Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Remplacement CG maintenant ou attente config complète

Gas

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config vieillissante et la sortie de Crysis 2 me motivant à mettre à jour mon PC, je vient vers vous pour quelques conseils. Je suis les topics depuis une semaine en quête d'infos en attendant le budget d'une config complète et je me suis dit que je pourrais peut être changer dans un premier temps ma carte graphique et faire le reste du PC dans un mois ou deux.

La question et de savoir si ça vaut le coup, si mon PC ne vas pas trop brider la nouvelle CG en attendant l'arrivée du reste, et si dans un mois ou deux une carte graphique de tueur ne vas pas sortir.

Je pense que vous devriez pouvoir voir ma config actuelle sur mon profil, et il me semble que l'alim n'est pas précisée, donc suite à une mise à jour que vous m'aviez conseillés j'avais changé la ram et l'alim pour une Cooler Master M620.

Pensez-vous que cela vaille le coup de changer uniquement la carte graphique maintenant ou ma config est trop à la ramasse pour suivre ?

Si ça vaut le coup de changer que me conseillez-vous, sachant que je doit pouvoir aller jusqu'à 300€, et que, ne m'entendant pas très bien avec mon ATI j'aimerais retourner chez Nvidia, et avais donc en vue une 560TI.

J'ai vu sur un post que vous conseillez celle-ci : Gigabyte GV-N560SO-1GI (GTX 560 Ti 1 Go), qu'en pensez-vous ? Un bon choix pour une future config (à base de I5 2500K) avec potentielle sli par la suite ?

Merci d'avance,

Benjamin.

PS : je joue sur un 26" en 1920x1200

C'est clair qu'avec une CG moyenne gamme avec 512mo de RAM et un CPU qui est n'est pas encore overclocké, on peut pas vraiment jouer convenablement ...

Pour y remédier à cela temporairement, tu peux pousser ton core 2 duo à 3ghz si le ventirad le permet ( ta CM est limite j'ai l'impression ) et avec ta radeon 4870 en 512mo faudra jouer en détails moyens voir faible et baisser la résolution à 1680x1050.

Ensuite avec 300¤ tu ne peux faire qu'un upgrade CG ... Si tu comptes vraiment passer à autre chose que du socket 775 dépassé pour le gaming, il faudra attendre que ton budget gonfle...

Tu peux en premier temps OC ton CPU et acheter un 560Ti, et dans un second temps, changer le CPU/CM et RAM, À une CONDITION : Quelle est ton alimentation ? Vaut mieux prendre des précautions...

En fait jusque là ça me suffisait, mais sur Stalker Call of Prypiat je suis obligé de bien baisser le niveau de détails et avec la démo de Crysis 2 ça rame pas mal.

Pour le proc il est déjà à 3Ghz (rad d'origine) et j'ai aussi oc la cg (rad Scythe Musachi).

Si je refait ma config comme je le disait je doit attendre un à deux mois pour avoir le budget et refaire plus ou moins la totale, mais actuellement si je peut déjà changer la cg en étant pas ou peut limiter par le reste c'est déjà ça.

Pour l'alim comme dit c'est une Coller Master M620.

Ok merci pour les infos, je peut donc déjà changer la cg, ça me permettra aussi de répartir les achats ! :)

Pour la carte graphique dans mon budget, celle que j'avais mise plus haut vous parait être un bon choix ?

Ok merci pour tes conseils, je pense rester sur mon choix de CG car je ne souhaite pas rester chez ATI, et j'ai trouvais quelque test en anglais ou cette 560ti sort de meilleur perf que la ATI avec encore un oc possible ensuite =)

(puis j'ai toujours préférer nvidia ^^)

Merci pour tout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...