Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Alimenter ventilateur hors PC


Messages recommandés

Bonsoir,<br />

<br />

dans mon bureau, j'ai toute mon installation réseau dans un petit meuble (modem, routeur, borne wifi et switch). Le tout chauffe pas mal car peu d'air à cet endroit. J'aimerai donc faire un petit système de refroidissement peu couteux.<br />

<br />

Pour cela j'ai pensé à 2 ou 3 ventilateurs silencieux. De ces ventilateurs habituellement destinés à nos tours. Mais comment faire pour les alimenter?<br />

<br />

<br />

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne suffirai pas, car très peu de passage d'air à cette endroit et la chaleur s'accumule pas mal. Presque impossible de poser ma main sur ma borne WiFi et sur mon modem.

Impossible de mettre ailleurs à cause des prises.

Le meuble n'est pas fermé, il est ouvert devant et derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, il suffirait d'utiliser un transformateur fournissant un Molex comme ceux fournis pour les adaptateurs IDE/SATA vers USB :

Tout d'abord, le transfo fournissant un connecteur Molex.

Ensuite, un ventilateur demandant un Molex, ou un adaptateur vers 3 PIN.

Si le Molex fournit un connecteur femelle supplémentaire c'est OK, mais autrement il y a un double Molex en Y possible.

Pourquoi pas des Noctua branchés avec des trous supplémentaires dans le meuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ventilateurs coolermaster à ~6¤/pièce de 140mm et ça fonctionne à merveille. Merci Amour ;)

La solution McGyver était tentante, mais j'ai finalement opté pour la solution de Amour.

Je l'ai quand même testée pour le fun sur un petit ventilateur de 92mm, et ça marche bien. Je vais du coup l'utiliser pour ma PS3, ça ne lui fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...