Skilldraw Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bonsoir à tous. Courant semaine prochaine, je prévois de passer commande en vue d'upgrader ma configuration actuel: Processeur: C2D E6750 Carte mère: GA P35 DS4 Mémoire (RAM): 4Go G.Skill PC6400 Carte graphique: GTX460 1Go Gigabyte Alimentation: Corsair VX550 Disque dur: Western Digital Blue 640Go Voici ce que j'ai en tête concernant cette mise à jour: Processeur: Intel Core i5 2500 (Je ne compte pas OC donc je n'ai pas choisi la version "K") Carte mère: Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3) Mémoire (RAM): G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 Rad: Cooler Master Hyper 212 Plus Montant: 458,62 € Les 8Go de mémoire sont dû au fait que j'utilise souvent Photoshop et autre outils de ce type, puis comme il est impossible d'avoir 6Go sur cette config, autant passer directement à 8. J'ai choisi Gigabyte comme mobo car j'ai actuellement cette marque et j'en suis globalement satisfait, puis elle est moins cher que la P8P67 LE d'Asus, mais la Gigabyte est-elle mieux pour ce prix ? J'ai également besoin d'un autre boitier, Si vous avez une petite idée. A propos de l'utilisation: Comme dit plus haut, j'utilise souvent Photoshop (graphisme site web etc) mais je joue également assez régulièrement: TDU2 Call Of Duty Black Ops Farcry 2 GTA IV etc Le choix d'une plateforme Intel est dû à une utilisation...comment puis-je dire..."générale" en gros ce n'est pas une configuration uniquement pour du jeux vidéo. Puis j'aime bien Intel :). Côté budget: Ce dernier est assez serré en fait, il se monte à 500€ maximum (fdp compris). Le montant doit également compter un nouveau boitier. Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit bout de texte, j'attends vos suggestions et commentaires sur cette mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 En mémoire : pourquoi pas plutôt de la Kingston HyperX, avec taux de retour SAV plus bas que G.Skill ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Vu que tu n'overclockes pas, il est peut-être intéressant de prendre une GA-H67A-UD3H-B3: moins d'USB 2.0, mais du eSATA et du Firewire en plus, et une solution de secours en cas de panne de la carte graphique. Niveau ventirad, plutôt un Xigamtek Gaia, plus silencieux que le CM 212 Plus. Vu que tu es assez serré niveau budget pour le boîtier, peut-être le nouvel Antec One Hundred ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilldraw Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses. Concernant les barrettes, je ne connais Kingston que de nom, j'en ai jamais installées sur une config. Que valent t-elles vraiment ? Pour la carte mère, c'est une bonne idée (surtout pour le graphique intégré) mais le souci se trouve côté évolution, en effet elle ne prend pas les barrettes en 12800 ce qui peut poser problème dans le future :(. Je prend note du Xigamtek Gaia, en plus il est moins cher que le Cooler Master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Tu pourra prendre de la PC-12800 , mais il faudra passer par le BIOS pour choisir la bonne vitesse ! Mais si tu n'overclockes pas , rester sur de la PC-10600 est amplement suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Tu pourra prendre de la PC-12800 , mais il faudra passer par le BIOS pour choisir la bonne vitesse ! Mais si tu n'overclockes pas , rester sur de la PC-10600 est amplement suffisant ! Tiens toi à jours, la fréquence de la ram n'a plus aucun intérêt pour OC sur SB ! De la 10600 et pis c'est tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Veux-tu pardonner mon ignorance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Rendez vous en salle B4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilldraw Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Re, Pour le boitier, j'ai pensé à ça mais il est radin niveau ventilos je trouve: Cooler Master Elite 430 black Ou rester sur le conseil de Kenpachi, à savoir le Antec One Hundred. Le mieux d'après vous (refroidissement, montage etc) ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilldraw Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Bonsoir, Après plusieurs heures à calculer et à réfléchir, j'ai apporté des changements autant composant que budget. Je peux augmenter mon budget de 50¤ ce qui le finalise à 550¤ fdp compris. Voici mon panier: Processeur: Intel Core i5 2500 - 199,95 ¤ Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 - 76,69 ¤ Mobo: Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3) - 137,99 ¤ Ventirad: Xigmatek HDT-SD963 - 18,49 ¤ Case: Cooler Master HAF 912 Plus - 77,99 ¤ Ventilo supplémentaire: Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan - 14,89 ¤ Total: 548,99 ¤ Config complète: Intel Core i5 2500 GA-P67A-UD3-B3 8Go G.skill 10600 Ripjaws X CAS9 GTX460 1Go (Gigabyte) Western Digital 640Go Lecteur/graveur LG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Salut, c'est une bonne config'! Je vends le même boitier ainsi que le ventilo supplémentaire plus un 140mm plus un filtre a poussière ICI pour 70¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.