Aller au contenu

[RESOLU] [RESEAU] Conseil pour du CPL

neo77

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais investir dans du CPL, c'est pour celà que je viens ici pour demander conseil, j'aimerais rester sur du NETGEAR mais bon si vous connaissez d'autres marques et qui font le mm boulot avec la même qualité pourquoi pas ???

Merci par avance.

Merci beaucoup Kenpaichi pour l'info car je me posais la question justement.

:chinois: :chinois: :chinois:

Et si je prends le pack de 2 Netgear XAVB5501, est ce que je pourrais en utiliser un autre (de mm marque ou voire d'une autre marque) sur une prise en plus ??? çàd 2 Netgear XAVB5501 + un autre NETGEAR (200mb ou 500mb) ou une autre marque (200mb ou 500mb) OU si je met 2 NETGEAR en 500mb, est ce que je serais obligé de mettre un autre netgear en 500mb ???

OK donc si je met du 500m, mieux vaut mettre du 500 de partout mais faut il garder aussi la même marque càd NETGEAR (et même référence) ou peut on prendre un marque moins cher mais toujours en 500mb ???

Merci pour vos réponses. et OUI je sais, je suis tatillon. LOL :chinois: :chinois: :chinois::transpi: :transpi: :transpi:

Excusez moi, mais je reviens sur le sujet un peu.

Est ce normal que çà chauffe un peu et des fois beaucoup ???

Merci par avance. :chinois: :chinois: :chinois:

Chez moi les boitiers deviennent vite bouillant quand ils servent et restent tiède au repos donc pas d'inquiétude à avoir, il faut juste faire attention à l'emplacement des boitiers :transpi:

Mieux vaut la même marque, par souci de compatibilité :transpi:

Pas seulement.

Certains modèles dans la même marque ne sont pas compatible.

Par exemple, chez D-Link, les derniers modèles de la série 300 (les 306) ne sont pas compatibles avec la vieille série 200 et les premiers modèles de la série 300 (les 302) car ils sont basés sur des normes différentes.

J'avais du faire plusieurs magasins il y a quelques mois pour trouver des 302 pour les ajouter çà mon réseau à base de 200.

Concernant le boitier qui chauffe, c'est effectivement normal, car il y a beaucoup de conversion électrique avec le CPL.

Certains nouveau boitiers ont d'ailleurs un "économiseur" intégré, et se met en veille quand il n'y a pas de transfert réseau pendant un certain temps (c'est le cas des séries 300 de D-Link, mais aussi surement chez d'autres constructeurs).

L'avantage est aussi une plus faible consommation électrique au final, car les boitiers ne s'activent que quand ils sont utilisés :-)

A garder aussi en tête : ce n'est pas parce qu'un boitier est annoncé 200 ou 500 mb/s qu'il va atteindre cette vitesse.

Dans le meilleur des cas tu peux espérer les 2 tiers de cette valeur, en général la moitier.

Les indications des fabriquants sont en général très optimistes. Et la vitesse finale va aussi dépendre de l'état et de la topologie (nombre de prises en série et parallèle) de ton réseau électrique.

A garder aussi en tête : ce n'est pas parce qu'un boitier est annoncé 200 ou 500 mb/s qu'il va atteindre cette vitesse.

Dans le meilleur des cas tu peux espérer les 2 tiers de cette valeur, en général la moitier.

Dans le cas des CPL 200Mb/s, c'est même déjà 100Mb/s théoriques maximum vu que sont des prises Ethernet 100Mb/s.

En pratique, avec l'encodage 8b/10b, et les informations relatives au découpage en paquets, on tombe à 75Mb/s max utiles.

Merci à tous pour toutes ces informations complémentaires.

Je posais la question car en fait sur le CPL N°1 est branché une multiprise ou une seconde multiprise est branché par dessus, c'est pour célà que je me renseigné car j'avais un peu peur de griller le CPL.

Par contre j'ai remarqué que des fois quand il n'y avait plus d'accès au réseau, le CPL se mettait en veille (OK c'est normal) mais que des fois çà s'éteignait complètement et que pour le remettre en route, il fallait le débrancher et rebrancher.

:chinois: :chinois: :chinois::keskidit: :keskidit: :keskidit:

Merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...