delon Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour à tous! Voici mes questions : -à quoi sert la technologie CUDA? -dans quels cas,pour quels travaux avec son pc l'utilisation de cette technologie est-elle utile? Voici ma configuration : vista + intel core duo T7250 + Nvidia geforce 8600M GS Merci pour vos réactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 C'est une technologie de GPGPU afin de décharger le CPU ou encore d'accélérer les traitements du CPU via l'aide du GPU je crois... Par exemple un encodage vidéo plus rapide si le logiciel prend en charge CUDA et que la carte graphique le supporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Tout à fait cela. Notamment pour un particulier : encodage et traitement photos/vidéos peuvent être accélérés si l'application utilisée est compatible Cuda. Toutes les dernières GeForce sont équipées de Cuda. Mais l'utilisation majeure est avec des applications pro et des cartes Tesla spécialement conçues pour les calculs. Pour + de détails et d'info, c'est sur le site Nvidia, détenteur de Cuda. Sur l'autre versant, il y a ATI Stream qui a le même objet, notamment utilisé par folding@home. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delon Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 En mettant sa carte graphique à niveau,il y a-t-il danger de causer des problèmes à son PC(blocage,échauffement de la carte,....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Mettre à niveau ? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delon Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Mettre à niveau ? C'est à dire ? C'est-à-dire que je voudrais installer CUDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 En principe votre carte est compatible, voir ici. Il faudra juste les derniers pilotes de NVIDIA pour votre carte graphique PS : attention tout de même à ne pas trop charger la 8600M GS, qui est connue comme la 8400M GS a avoir souvent des défauts de fabrication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.