Aller au contenu

[RESOLU] Linux pour un vieux pc


Messages recommandés

Salut la communauté Linux.

Je suis à la recherche d'une distribution linux qui tournerai correctement et qui serai bien adapté pour mon vieux pc dont voici les caractéristiques:

- Processeur: intel pentium 4, 3ghz

- RAM: 1go

- Il ne possède pas de carte graphique.

Ce pc servira qu'à naviguer sur le net et faire de la bureautique.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ubuntu mais le pc ne veut pas démarrer sous ubuntu au démarrage, il passe directement sous windows XP sans demander un boot entre windows ou Linux.

J'ai essayé de repasser par le live CD mais il ne veut plus il m'affiche plein d'erreur.

Vous ne savez pas comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation a été terminé avec succès et au moment du redémarrage il a redémarré sous XP comme si je n'avais rien installé.

Non je n'arrive pas sur le bureau de Ubuntu.

Les erreurs apparaissent lorsque je redémarre avec le live CD téléchargé ici .

Je vais vite faire une photo des erreurs et la poster.

édit voici l'image:

IMAG0140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, il y a quelques années, j'avais installé Mandriva sur ce pc et suite à une mauvaise manipulation de mon petit frère, il avait effacé via partition magic la partition Linux ce qui avait provoqué un problème au démarrage du pc étant donné que c'était Linux qui gérait le boot.

Pour régler le problème on m'avait conseillé de taper sous dos FIXMBR et FIXBOOT.

Le sujet de mon ancien problème est ici, cela peut peut être vous aider à régler mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Moi sur un dell inspiron 2.2Ghz 512 mo ram 40 go DD Et je tourne tres bien sous Xubuntu

;D c'est tres pratique pour la bureautique

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai réussi installer ubuntu grâce à un live cd de mandriva qui a correctement partionner mon disque dur.

Il me reste un petit problème ma carte réseau wifi usb n'est pas reconnu par le système.

J'ai réussi à trouver les driver pour l'installer et sur le site ou je les ai trouvé ils disent qu'il faut installer le fichier install.sh en console.

En cliquant 2 fois sur le fichier install.sh la console s'ouvre, qu'est ce que je dois faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation d'un install sh en console, voilà comment ça marche.

1) tu ouvres ta console.

2) tu fais cd /le_répertoire_dans_lequel_est_ton_install/ (répertoire à repérer avant. Mon conseil : ouvres, à côté de ta console, Nautilus sur le dossier où se situe ton install.sh, ça te feras un repère)

3) tu tapes sh install.sh, ou sudo sh install.sh

4) ton install devrait s'exécuter et te mettre le pilote de ton wifi USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...