Aller au contenu

entraide pour les assembleurs, achat grossistes etc


Bug2k64

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir (mal?) écumé une grosse parti des forum de hardware, j'ai décidé de créer une sorte de communauté de boutiques informatiques et assembleurs via un forum.

Cela consisterai à joindre les énergies et bonnes volontés des personnes qui se sont lancées dans l'aventure en créant ou rachetant une entreprise informatique de petite dimensions.

Car il faut bien se l'avouer, c'est dur. Les marges sont réduites, la concurrence des boutiques en ligne se fournissant à l'étranger et proposant des prix défiant toute concurrence, ou les grandes enseignes qui font des marges à 1¤, c'est dur de se faire un place.

Ayant racheté une entreprise en limite de faillite il y a un an, j'ai déjà trouvé plein d'astuces, et fait le tri parmi les fournisseurs.

J'ai cherché sur les forum beaucoup de conseils, et j'en ai trouvé par mal, mais beaucoup date parfois de plusieurs années.

Le but concret dans un premier temps, c'est de réunir l’expérience de chacun, afin d'établir un comparatif des grossistes et des prix pratiqués dans chaque gamme de produits.

J'ai personnellement commencé à le faire, dans le but de faire de l'intégration de manière efficace. Et je m'en sort plutôt pas mal pour un début. Par rapport aux configurations proposées par hardware.fr, la communauté pcinpact ou autre, j'arrive à tenir les prix (à 10¤ près) tout en faisant des marges confortables. Par confortable, je veux dire que j'arrive à gagner ma croûte.

Alors peu être que je pourrai en aider certains, mais très certainement que je pourrai réunir beaucoup de retours d'expérience!

Dans un second temps (Ô doux rêve...) j'aimerai créer une image de marque, une charte pour les intégrateur. Afin de faire de la communication plus efficace, et pour que les consommateurs s'y retrouvent plus facilement. Et pourquoi pas, une centrale d'achat. A plein de petits, on peu manger du gros...

Alors si vous, qui lisez ce message, êtes interessés, prenez contact avec moi via MP.

Si au moins une dizaine de personnes me contactent, je lancerai la chose.

Bonne continuation à tous, et bon vent à impact-hardware.fr (houla! c'est vieux ça non ?)

(note aux modos, j'ai posté mon message ici, mais je ne pense pas que ce soit son meilleur emplacement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...