Ch3D Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Bonsoir à tous, On m'a donné un Acer Aspire 5100 avec quelques soucis. Le Disque Dur est verrouillé (Demande de mot de passe au démarrage) --> Puis-je formater sans soucis et le mot de passe aura t-il disparu ? Le Bios était verrouillé --> Résolu Mais surtout : La luminosité est inexistante sur l'écran. Branché sur un écran externe, le PC fonctionne très bien. Si j'appuie sur la touche Fn + F6 deux fois d'affilé, l'éclairage reviens (Faiblement) pendant 1 à 2 secondes puis re disparait. D'où pourrait venir ce problème ? C'est assez urgent. Merci de votre aide. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Apparemment je ne peux pas booter sur CD quand le HDD est inséré dans le PC. Peu importe l'ordre de boot il me demande le mot de passe du HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Il me semble que le mot de passe est inscrit dans l'EEPROM, alors si tu ne l'as pas, tu peux remplacer le disque dur. Pour la luminosité, je dirais que le rétro-éclairage a rendu l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Merci de ta réponse Kenpachi. Comment être sur que c'est le rétro-éclairage et pas l'inverter (Car j'arrive à mettre le rétro éclairage pendant 1 seconde en appuyant sur Fn + F6) s'il te plait ? Et je ne peux pas passer le DD en externe et le formater à partir d'un autre PC ? Il me semblait avoir lu quelque part que le mot de passe était stocké directement sur le Disque Dur de manière à ne pas pouvoir se faire voler ses données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Quand je parlais de l'EEPROM, c'est bien entendu celle du disque dur. Même si tu changes le disque dur de PC, il est toujours protégé par le mot de passe, où bien ce dernier ne servirait à rien pour protéger ses données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je viens de trouver ce logiciel après quelques recherches. Il ne pourrait pas faire sauter le mot de passe si je le met en USB ou eSata ? http://www.hddunlock.com/ Et comment être sur que c'est le rétro-éclairage et pas l'inverter qui est H.S (Car j'arrive à mettre le rétro éclairage pendant 1 seconde en appuyant sur Fn + F6) ? Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Effectivement, la grande majorité des pannes de rétro-éclairage, c'est l'inverter et non le néon, alors s'il s'allume brièvement, il y a des chances que l'inverter soit en cause. Bien entendu, on ne peut pas être certain à 100%, mais si le remplacement ne résout pas le problème, en VPC, tu peux toujours faire jouer ton droit de retour. Pour le logiciel, il semble qu'il faille brancher le HDD en SATA sur un deuxième PC, et lancer le logiciel qui fera un diagnostic pour savoir si le HDD est débloquable ou non. Et s'il est débloquable, tu passes à la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je préfère payer 10 euros de déblocage plutôt que de racheter un Disque Dur. Et le déblocage se fait directement en ligne ou il faut l'envoyer (Connecté avec mon téléphone le site a du mal à s'afficher ) ? Merci de ton aide, j'ai presques toutes les solutions en mains pour remettre le PC en fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Le déblocage se fait avec le programme: on paye le déblocage à l'unité selon la capacité du disque dur. Si tu veux plus de détails, tu lis la FAQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bonsoir, Après quelques tests, je suis sur à 99% que c'est l'inverter qui est en cause. J'en ai donc trouvé pour une broutille sur Priceminister. Dans le pire des cas, je changerais ma Dalle LCD, donc le problème de l'écran est réglé. Maintenant, pour le Disque Dur j'ai trouvé ça : http://hddguru.com/software/2006.02.27-Hard-drive-firmware-update-utility-Bootable-CD-ISO/ Sachant que mon DD est un Hitachi HTS541010G9AT00, si je boot sur le CD donné, le logiciel va t'il flasher l'EEPROM du Disque Dur et ainsi faire sauter le Mot de Passe ? Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Un mot de passe stocké dans la ROM d'un disque dur, c'est tout de même rare... Est-ce un modèle spécial de PC Portable, par exemple axé entreprise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 C'est un Acer Aspire 5100 et apparemment il est bien stocké sur l'EEPROM car d'après ce que j'ai lu sur internet, je ne suis pas le seul dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Arrivez-vous au moins à démarrer sur un Live CD ? (apparemment non ?) Sans disque dur, avez-vous toujours la demande de mot de passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bonsoir, Oui, je peux démarrer d'un Live CD mais si le DD est inséré il me demande trois fois le mot de passe avant. Comme je ne l'ai pas, apparemment il se verrouille et je ne peux pas y avoir accès. :/ Et quand je retire le Disque Dur je n'ai plus aucune demande de mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 C'est vraiment étrange... Ce disque dur passe en USB sur un autre PC ? Ou même sur le même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch3D Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Malheureusement je n'ai plus de boitier 2,5" -> USB mais à ce que j'ai lu sur internet, la partition serait inaccessible tant que le mot de passe sera là. Je vais essayer de me trouver un boitier quand même au cas ou mais je ne suis pas convaincu du résultat. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.