Aller au contenu

[NETBOOK] Asus Eee PC 1201 HA


Brice de Nice

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Petit passage sur le forum pour demander un peu d'aide ...

Voilà, j'ai fait l'acquisition dans l'urgence d'un netbook Asus Eee PC 1201 HA. Pour des raisons logistiques je ne pouvais pas prendre mon Asus G73 dans l'endroit où je me trouve actuellement (Guyane), et j'ai donc dû acheter la veille de mon départ, un netbook.

Les magasins d'informatique n'étant pas légions dans mon coin, je me suis rendu à la FNAC ou j'avais repéré quelques modèles intéressants. Mon principal critère était la taille de l'écran : un 12,1" (les grandes paluches sur un 10" c'est pas terrible !). Et le seul modèle disponible étant donc celui que je vous cite dans le titre.

Un petit aperçu de la configuration :

Intel Atom CPU Z520@1,33Ghz 1,33 Ghz

1GO de RAM

250 GO DD

Win 7 Familial Premium

Indice de Perf Windows : 1.9

Venons en au souci : le PC se révèle être d'une lenteur extrême ... La navigation dans Windows est vraiment pénible, que ce soit pour des tâches simple : ouvrir une photo ou lancer un programme tel que Skype ...

En petit bidouilleur basique, j'ai tenté de dégager des options graphiques de Win 7 (transparence des fenêtres, désactivation d'Aero Peek), un léger mieux mais pas de quoi sauter au plafond. J'ai également farfouillé dans le BIOS et pense avoir trouvé une option qui limitait le CPU. Là encore léger mieux mais toujours pas digne d'un PC censé être utilisé pour une utilisation purement bureautique ...

Mon utilisation type du PC : Wifi + Winamp + IE ou Opera.

Je pense sérieusement à mettre 2 GO de RAM, mais j'aimerais tout de même avoir des avis pour optimiser au mieux le PC en attendant. Je ne rentre qu'en métropole que dans 2 mois, et j'aimerais que l'utilisation de mon Eee PC soit moins pénible.

D'avance merci pour vos réponses.

Brice de Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

A part installer une distribution Linux légère, ou optimiser ton Windows (si c'est faisable ... je ne sais pas), je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire :craint:

Tu peux ajouter de la RAM, ce sera un plus ...

Mais les Atom sont très lents, ces netbooks sont axés 100% mobilité. Peut-être est-ce mieux avec un dual core ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne l'optimisation de Windows, j'ai déjà dégagé pas mal d'options graphiques de Win7, ça me ferait quand même mal au :bocul: d'avoir une interface à la Win 98 ...

Une interface Linux j'y avais pensé, mais ne maîtrisant pas le sujet, je laisse tomber.

Là actuellement je suis pas loin de la frontière brésilienne, et disons que les magasins d'informatique ça court pas vraiment les rues, donc je pense faire un heureux en le revendant avant mon départ, ça règlera le problème.

Je prends note de la remarque concernant les Atom, si jamais je m'en reprends un à l'avenir je ferai un peu plus attention.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...