Aller au contenu

[CM] PC qui ne redemarre pas


Messages recommandés

Bonjour, je viens chercher votre aide car il y à quelque jour j'ai transférer les composant d'un PC dans un autre boitier et depuis il ne redémarre plus, que ce soit dans l'install d'XP(qui doit redémarrer deux fois) dans Windows (démarrer > arrêter > redémarrer) ou avec le bouton reset en façade.

Pourtant éteindre le PC fonctionne en maintenant le bouton d'alimentation appuyer 5 seconde ou en passant par Windows (démarrer > arrêter > arrêter).

La carte mère n'a aucun choc visible, elle est assez récente (un an, un an et demis) ans mais il est compliquer de savoir si le problème existait déjà avant le changement de boitier.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à décrire mes problèmes, donc oui le PC fonctionne tout à fait normalement, mais il ne peut pas redémarrer de manière automatique. Par exemple un redémarrage Windows. Mais arrêter le PC, puis une fois le PC éteint, le démarrer manuellement fonctionne.

Mais avec ou sans le bouton reset de brancher la fonction redémarrer ne fonctionne pas.

J'ai testé le bouton reset dans les deux sens, j'ai vérifié l'emplacement d'après le manuel de la carte mère mais rien n'y fait.

Vu que le problème est présent à la fois au niveau logiciel (Windows) et au niveau matériel (bouton reset) je suis un peu perdu quant à sa localisation. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios je pourrais savoir sa demain.

Au premier montage de la machine pas de problème, puis je ne l'ai pas vu pendant quelque mois et la ça ne fonctionne plus.

Ce n'est pas une fonction que j'ai testé avant le changement du boitier.

Niveau changement, nouveau boitier, réinstallation de Windows XP plus quelque logiciel et pilote de base, pas de soucis mais les reboot lors de l’Install de Windows ont été fait manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est moi qui ait lu trop vite.

Je pense à un problème de fatigue matérielle mais bon... pourquoi ne pas tenter le Driver Agent du Constructeur ?

D'un autre côté, une mise à jour Bios (vers F7 ou F8) peut être envisagée. Si tu le fais, mettre le Bios actuel aux valeurs par défaut avant.

Une de mes connaissances a quasi le même problème, son HTPC "n'aime pas" la séquence arrêt/redémarrage. Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi et je peux t'assurer qu'il est à jour. Mais il a 5 ans d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir regardé les options acpi je ne les ai pas trouvé, je n'ai pas eu trop le temps de regarder.

Le bouton reset fonctionne par contre, étrange...

J'ai mis à jour le BIOS et je vais réinstaller l'OS pour voir si ça fonctionne, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...