Terminou Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Salut Petite question. Il m'arrive de temps en temps de constater que sur un disque dur soit disant vide de fichier, m'affiche des infos du type 5 Go occupé et XX Go libre (idem sur des clef usb) Alors qu'en regardant dans le gestionnaire de fichier il n'y a rien. PeaNuts, Nada, Niet j'ai bien fait attention à : cocher l'option "afficher les fichiers système, cachés etc..". m'assurer qu'il ne s'agit pas du swap (J'en ai pas). Rien n'y fait. Seul un formatage résout mon problème. J'utilise CCleaner et RAS (idem après un nettoyage de l'espace vide). Une idée de soft gratos pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 En plus des fichiers cachés, avez-vous décoché la case qui masque les fichiers protégés du système ? Exemples : restauration système, corbeille, SWAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 La corbeille ptet sinon ? :) J'utilise aussi Windirstat pour vérifier de manière visuelle quels fichiers/répertoires prennent de la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 j'essaierai ce soir. ca m'ennuierai de devoir réinstaller Seven apres avoir formaté..enfin bon j'ai gravé le SP1 sur DVD ca devrait reduire le temps d'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Euh non, pas besoin de réinstaller en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 ba oui mais si je ne trouve pas le moyen de récupérer mes 5 Go sur les 30 ca la fou mal quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Fichier d'hibernation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 je ne sais pas . je verrai donc ce soir en verifiant les affichages comme tu m'as dis. Sinon j'utiliserais le soft d'Avygeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ou peut-être les fichiers pour la restauration du système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Fichier d'hibernation ? HeadShot Grace au soft windirsat je le vois le fichier de 9Go. Hop je vais le déplacer pour voir si je peux le supprimer plus tard Merkkiiiiii!!! bon je mets en résolution demain Edit : j'ai suivi ca pour le virer et c'est nikel http://geekastuces.blogspot.com/2010/06/comment-supprimer-hiberfilsys-sous.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.