rayounez Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjours à toutes les personnes qui lis mon poste. Effectivement, j’aimerais installer deux systèmes d’exploitation sur mon PC. Voici ma configuration : Carte mère Asus Evo , 4 goDDR2, Disque dur 300Go Sata, Carte graphique Asus Formula 1goDDR5, CPU AMD Phénom X2 3.2ghz, J’aimerais enfaite installé Windows XP & Windows Seven. Exemple, Partitionner mon disque dur en deux et au démarrage de mon PC, dans le DOS il me propose un choix de démarrage. Bien entendu, il faut que chaque OS soit indépendant. Aussi, il faut que sa reste stable ( pas d’erreur de conflit ect .. ) Donc si vous avez une idée pour la procédure à suivre je vous serez reconnaissent a vie (^^) Oui enfin j’aimerais deux systèmes car j’ai des logiciels, des jeux qui fonctionne mieux sur Windows XP et j’ai essailé les multiple patches et ce n’est pas stable du tout… Si ont peut vraiment avoir deux systèmes d’exploitation indépendant & stable à la fois, sa serait sympathique. Donc, si vous avez une astuce ou me dire ce que j’ignore.. J’ouvre grand mes yeux O_O Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Si tu installes les systèmes d'exploitation sur deux partitions, dans l'ordre du plus ancien au plus récent (càd XP et puis Seven), Seven créera ton dual-boot avec les choix au démarrage. Si tu as déjà un XP (ou un Seven) installé sur une seule partition, tu peux en créer une deuxième avec EASEUS Partition Master. Pour gérer plus finement ton multi-boot (et créer un multi-boot en installant XP après Seven), il y a EasyBCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Moi je me demande un truc, vu que j'ai jamais essayé, c'est que Seven crée une mini partoche de 100mo pendant l'install, comment il fait s'il y a déjà des partitions avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Moi je me demande un truc, vu que j'ai jamais essayé, c'est que Seven crée une mini partoche de 100mo pendant l'install, comment il fait s'il y a déjà des partitions avant. Il faut supprimer la partition vierge où on compte installer Windows 7, et l'installer sur cet espace non-alloué sans créer de partition. Il va alors créer la partition cachée de 100Mo contenant l'environnement de récupération, et la partition d'installation avec le reste de l'espace disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Si jamais il ne peut créer cette partition de 100 Mo, il crée son BOOTMGR et compagnie sur la partition qui l'arrange PS : titre corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.