Aller au contenu

[RESOLU] [XP] 3 dossiers de 0 octet dans corbeille


nightswan

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Les topics de ce genre, il y en a sûrement eu, j'ai fait des recherches sur le net et essayé plusieurs méthodes (voir ci-dessous), mais rien à faire. En dernier recours, il y aurait le formatage mais bon...

Suis en vacances dans la famille et le PC (XP SP3) sur lequel je squatte à 3 dossiers (0 octet) dans la corbeille, et impossible de les supprimer.

mini_110228024918378660.png

Voici les différents moyens utilisés :

- vidage normal impossible avec message d'erreur suivant :

mini_110228024405708234.png

- démarrage en mode sans échec : même problème, impossible à supprimer

- essai avec Unlocker : les dossiers bloqués en question (avec fonction supprimer) sont en fait dupliqués et on tourne en rond (3 à virer, 3 de plus créés qui seront effacés, mais les 3 premiers restent en place)

- essai avec Locked File Wizard : accès refusé

- tentative de suppression sous DOS : rien à faire

mini_110228024814155624.png

à part formater la partition G:, si quelqu'un a une solution à me proposer. MERCI !! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition (manip qui a déjà fait ses preuve dans bien des cas) :

=> commencer par restaurer les fichiers à leur emplacement initial (je ne suis pas sur que bidouiller directement dans la poubelle soit une bonne idée ...)

=> Lancer le gestionnaire de tâche

=> Rechercher le process "Explorer" et le tuer (surtout ne pas arrêter le gestionnaire de tâches)

=> Il ne doit rester que le gestionnaire de tache de visible sur le bureau. Lancer une fenêtre de commande (cmd par l'onglet "Application", nouvelle tache)

=> Dans la fenêtre de commande supprimer les répertoires (attention, la suppression d'un répertoire se fait via un rd et non un del). Pa précaution, si on n'est pas sur que le répertoire soit vide, faire un rd xxxx /S )

=> Un fois le ménage fait, relancer une tache "explorer" via nouvelle tache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous faire un "CHKDSK /F C:" si C: est la bonne lettre, puis redémarrer ?

Les dossiers en question sont dans la partition G:

J'ai fait le scandisk comme indiqué, il y a eu un petit problème de détecté (CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume. Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers) et je me suis, qu'une fois le redémarrage effectué, ça serait bon, ben non. :zarb:

@ kramlech : ta manip s'arrête à l'étape 1 : les dossiers ne peuvent pas être restaurés (accès refusé, comme quand je veux les supprimer).

Alors, formatage ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye quand même de faire ma manip en essayant de faire la suppression directement dans la poubelle (comme ce que tu as déjà essayé de faire).

Mais en utilisant bien l'instruction de suppression de répertoire (rd) et non l'instruction de suppression de suppression de fichier (del)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ta manip, j'ai "accès refusé" sur les 3 répertoires.

Un formatage via Windows ne marche pas (accès refusé, protégé en écriture...), je vais faire ça avec Partition Manager et je vais voir.

Merci pour les manips, je vous tiens au courant. :chinois:

EDIT : bon, un prog externe pour formater à bien fonctionné, au rédémarrage, la corbeille était vide. Heureusement, c'était pas sur le C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...