Athar Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour à vous tous, Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis sur une question que je me pose (au moins, je ferais un recoupement d'informations^^): Je recherche 2 sites de vente en ligne qui propose des disques dur de 2To avec un cache élevé (je crois que c'est 64Mo pour ces tailles la, au minimum). Le but serait d'en prendre 3 sur chacun des sites (le pourquoi? => Avoir des séries différentes, car il y aura 2 grappes de RAID1, donc 4HDD + 2 en standalone, eux encore, on s'en fiche que les séries diffèrent mais bon). Donc je cherche un modèle fiable, pas trop cher, qui servira a faire du stockage uniquement (en même temps, avec 8To utile... je vois pas trop ce que je ferais d'autre dans un PC/serveur "familial"). Niveau disques dur: S-ATA II maximum (pas la peine de partir sur du S-ATA III, je n'ai pas les connecteurs interne pour, cela serait inutile). Si vous voulez plus d'infos, faites moi signe. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Si jamais pas besoin de trop de vitesse, dont pour reconstruire un RAID en cas d'erreur : Western Digital Green Autrement : Western Digital Blue ou Black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athar Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Pour les RAID1, je vais privilégié des 7200RPM quand même (car s'il faut refaire la grappe, en 5400RPM, cela sera très (trop) long). Merci pour l'avis en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 + 1 pour Western Digital http://www.ldlc.com/fiche/PB00110107.html.. (je sais c'est du sata 3 mais le WD est mois cher en sata 3 ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 En 2To 7200RPM, tu as notamment le WD Caviar Black avec 9,71% de taux de pannes, et l'Hitachi Deskstar 7K2000 avec 6,87%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Ah ouais quand meme.. Vive la fiabilité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athar Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bon ben pour la fiabilité dans ce cas, je regarderais pour les disques moins rapide... a voir donc. Je laisse en Stand-By, car bon, 800/1000¤ de disques dur, chaud^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.