Aller au contenu

[RESOLU] [XP] Cheval de troie persistant

ToRg

Messages recommandés

Bonjour j'ai un portable HP Pavillon dv8000 avec windows xp et avira m'a trouvé 2 cheval de troie "TR/Spy.722944.3" dans le c:\windows\system32\kxhiykta.dll et kxhiykta.dll.bak j'ai trouvé aussi des traces dans la base de registre je n'arrive pas a le supprimer même en mode sans échec.

J'aurai bien aimé tout formater mais n'ayant pas les cd y'a t'il un moyen de les télécharger ?

En fait juste avant les virus là explorer.exe a été infecté et depuis il ne démarre plus bien...

Merci

Merci pour vos réponses mais sur un portable hp on peut installer un windows xp normal ? Sans le cd d'origine j'ai peur que rien ne s'installe normalement carte ethernet son etc...

De toute facon meme si vous reinstaller vista, vous aurez les drivers à aller chercher par vous meme sur le site de HP ou sur le CD des drivers fourni avec votre pc portable, mais que ce soit XP ou VISTA, les deux peuvent être installés. Prenez juste soin d'aller regarder sur le site de HP si les drivers pour XP sont disponible car dans le cas contraire ce sera un peu plus compliqué de trouver les drivers.

Mais vérifiez également si vous n'avez pas une partition caché sur laquelle vous pourriez lancer la reinstallation de VISTA. Quand vous avez eu l'ordinateur, aviez vous un cd de fourni ou l'avez vous perdu?.

J'ai réinstallé avec windows xp sp3 sous le portable c'était le n° de série de xp home que j'avais pas sous la main. Tout s'est déroulé sans soucis j'ai copié les pilotes sur le portable avec un disque dur externe, avira est en train de scanner le disque au cas ou..

Merci a vous j'était vraiment sceptique au début vous m'avez bien rassuré ^^

ps : a l'installation il y avait une autre partition je l'ai supprimé.. j'avoue j'ai pris du risque mais bon :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...