Jump to content

[CONFIG] Config Gamer moyen

themilouse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour établir une configuration Gamer moyen. Mes autres utilisations se limiteront à naviguer sur internet et globalement une utilisation "basique".

Mon budget est de plus ou moins 600/700 €. Comme tout le monde, en ces temps de crise je recherche les meilleurs prix donc n'étant pas loin de la rue Montgallet sur Paris je pourrai revoir à la baisse les devis que l'on peut établir sur des sites comme LDLC ou Materiel.net.

Mon achat n'étant pas pressé, il pourrait attendre jusqu'à Avril/Mai.

Voici donc le coeur du sujet, à savoir la configuration mais plusieurs points restent à déterminer puisque j'hésite.

** Alimentation ** :

- Corsair (laquelle ?)

OU

- Cooler Master Silent Pro M

=> D'ailleurs 500 W, 600 W ou plus ?

** Boitier ** :

- Antec Three Hundred

OU

- Cooler Master CM-690 II Advanced

=> Ici, c'est sûr que le Cooler Master est mieux ventilé et donc plus cher mais vaut-il vraiment la peine ?

** Ventilateur ** :

Cooler Master Hyper 212+

=> Nécessaire ?

** Processeur **:

AMD Phenom II X4 955 Black edition

OU

Intel Core i5 2500 3.3 Ghz

** Mémoire (2 x 2 Go) ** :

Kingston HyperX DDR 3 1600 CL 9

OU

G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL9

** Carte graphique (1Go) ** :

- GeForce GTX 460

OU

- Radeon HD 5770 (je pense à la Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X)

OU

- Radeon HD 5850

=> d'ailleurs sur ce point : quelles marques /modèles ?

=> j'ai un écran LG 19" mais pense passer par la suite à un 21 ou 22".

** Carte Mère ** :

- Asus M4A88TD-V-EVO USB3

OU

- Gigabyte GA-880GA-UD3H

=> sinon quelle autre carte dans le cas où vous me conseilleriez la carte graphique la GeForce GTX 460 ?

** Disque Dur ** :

Western Digital S-ATA III 32 Mo Caviar Blue 1 To

Aussi, je vous remercie chaleureusement pour vos retours et conseils avisés. N'hésitez pas à me solliciter si j'ai oublié de vous informer sur un point permettant de mieux "axer" cette configuration. N'hésitez pas également à me proposer carrément autre chose si cela répond mieux à mes petites attentes.

Ah dernier point, je ne serai pas contre un PC peu bruyant.

Bonne journée à tous.

Puisque tu peux attendre avril/mai, alors, attends le revival des sandy et de leur h67/P67... vers avril/mai. Sans compter les nouveaux contôleurs SSD en mars. Question CG, les dernières majeures sont là.

Edit : j'ai oublié les Bulldozer AMD et le socket AM3+ fin 2ème trimestre semble t'il.

Au final, c'est le budget qui décidera.

Niveau alimentation, Antec HGC 520W, et Cooler Master Silent Pro M 500W seulement si tu cherches du modulaire.

Niveau boîtier, le Cooler Master 690 II n'est pas seulement mieux aéré: d'un point de vue conceptuel, il est à des lieues de l'Antec Three Hundred, alors ce ne sont pas des boîtiers comparables.

Peut-être un Xigmatek Utgard si tu cherches un compromis entre les deux ?

Ventirad: pas obligatoire, mais préférable d'un point de vue nuisance sonores.

Plutôt un Xigmatek Gaia qu'un Cooler Master 212 Plus.

CPU: le Core i5 2500 est 75€ plus cher que le Phenom X4 955 mais aussi bien plus performant, alors je ne vois pas le rapport entre les deux.

Soucis: il n'y aura pas de carte-mère pour le i5 2500 avant deux mois.

Carte-mère: mis à part le fait qu'il y ait plus de ports SATA sur la Gigabyte, c'est un peu choux vert et vert choux.

Pas de carte-mère disponible pour le Core i5 2500 comme dit plus haut.

Mémoire: la G.Skill chauffe et consomme un peu moins, mais Kingston a le meilleur taux de fiabilité parmi les fabricants de mémoire.

Carte graphique: la HD5770 est bien moins performante que la GTX460 et la HD5850, et ce n'est pas du tout le même prix, alors je ne vois pas ce qu'elle vient faire la-dedans.

Plutôt une MSI GTX460 Hawk, je dirais.

Tu peux encore prendre des boîtier atx moins cher tel que le cool master elite 310, ça accueille les gros CG et les racks HDD sont à 90° et esthétiquement plus beau que ce vieux antec three hundred que j'ai T_T et il a l'air plus spacieux !

J'arrive toujours pas à croire qu'il y a mieux pour moins chers ...

Il est sympa le Cooler Master Elite 310, mais il lui faut un deuxième ventilateur non fourni, et je le réserverais à des plus petites configurations de type CPU de moins de 100W de TDP et carte graphique de moins de 150W.

Pas tellement d'un point de vue fonctionnel, vu qu'on restera dans des températures de fonctionnement adéquates, mais surtout d'un point de vue sonore vu que les composants vont ventiler plus vite en charge pour maintenir une température correcte.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...