Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] quel proc choisir pour Socket 775 ?


hervepianissimo

Messages recommandés

Bonjour, :byebye: j' ai besoin de conseils pour renouveller un peu ma config ( qui est détaillé ds le profil ).P5kc et E6550 2.33

J' ai un problème avec mon DD ( le system en plus !) et je pensais évidemment le changer et installer 7 à la place de vista 32.

J' aimerais changer aussi le processeur et la ram.

Je fait du jeu mais avec un écran modéré (19") et ma carte graphique changée il y a un an me convient parfaitement (HD4850).Je fait également de la musique MAO mais sans trop forçer et ensuite en ce moment du "logiciel d 'archi 3d" avec mon 2ème écran à coté ( 15"tft).

Existe- il un processeur nettement meilleur sur ce support couplé à une meilleur ram qui pourrait le faire??

Ou alors je suis plus du tout à la page et mon matos est hasbine? :keskidit:

Mon budget, comme tout le monde ( ou presque) est restreint, idéalement 200¤ mais bon vue le prix de 7 , je pense qu 'il faudrait aller jusqu ' a 300¤.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt 265€ un E8600 chez Materiel.net (minimum 245€ dans les autres boutiques), 190€ pour un E8500, et 163€ pour un E8400.

Sachant qu'ils se font battre par un Athlon X4 640 à 93€ (équivalent du Q8400 à 160€), et massacrer par un Phenom X4 955 à 125€ (équivalent du Q9650 à 310€), celui qui veut ugrader un socket 775 se fait prendre à sec et sans élan.

Un petit classement des CPU ici-même.

Évidemment, pour de la MAO et du DAO, un quad-core est nettement préférable à un dual-core: seul un joueur pur et dur aurait plus d'intérêt à prendre un E8400 plutôt qu'un Q8400.

150€ pour Windows 7 et le disque dur (OEM, car 200€ en version boîte), avec un maximum de 300€, ça ne laisse plus que 150€ pour le reste me semble-t-il ?

Tu parles aussi d'investir dans une meilleure RAM (toujours avec ces 150€ :transpi: ): tu as actuellement quel type et quelle quantité de mémoire ?

Franchement, si tu ne peux pas te permettre de prendre un Q8400, tu ferais mieux de faire un petit overclocking du E6550: avec 3Ghz, tu aurais déjà les performances d'un E7600 à 135€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j' ai 2go de ram DDR2 334mhz je crois (à vérifier sur profil ordi).

Merci de tes bons conseils pour le cpu, sinon au vu de mon budget ( "que madame m' accorde")

J' ai le cd vista oem origine, à la limite je réinstalle sur le nouveau DD et ensuite ça laisse un peu plus de marge pour le reste...

Je voulais passer à 7 surtout pour le problème de vista 32 et ses 2go de ram max.

Maintenant si avec 2go de qualité supérieure et un autre proc ça va faire du changement ( sans passer par la case "7") ça serait aussi bien.

Je suis preneur de tous conseils ( surtout les bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS 32 bits gère au maximum 4Go de mémoire, seulement c'est tout confondu (mémoire de la carte graphique, celle des caches des disques durs et autres, bien évidemment la mémoire vive, etc...).

Donc en gros, tu ne peux utiliser que 3 voir 3,25Go de Mémoire vive avec un Système d'exploitation en 32bits (les explications de MS à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour ces explications, j' ai lu le sujet MS et avec ma carte video de 1go ça me diminue encore le michtouff :zarb:

Bref, je ne prétend pas arriver à vos niveaux de connaissances, c' est pourquoi je m' adresse à vous pour me dire quoi acheter :fou:

Pouvez vous me donner un type de config qui serait pas mal dans ces prix jusque 400 , on peut tjs négocier avec maman :eeek2: (chéri mon anniversaire est déjà dans 7 mois)....

CM + proc + ram (+ mon DD hs à changer)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour ces explications, j' ai lu le sujet MS et avec ma carte video de 1go ça me diminue encore le michtouff :zarb:

Fort heureusement, seule une partie de la mémoire vidéo nécessite d'être adressée et non la totalité: Windows réserve généralement 256Mo dans l'espace mémoire adressable pour la carte graphique, et 512Mo pour les périphériques.

Ce qui fait qu'on a un maximum de 3.25Go avec une carte graphique, et 3Go avec un SLI/Crossfire ou une carte bi-GPU.

http://www.hardware.fr/articles/736-4/dossier-4-radeon-hd-4870-contre-3-geforce-gtx-280.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je sens que je me rapproche de la verité.

Bon si je pars avec un AMD x4 955BE à 125¤

une CM Asus M4A78LT-M LE à 49¤

C'est un bon début non ? (175¤)

ensuite de la ram 3x 1Go mais là besoin d'aide(ratio, latence, fréquence???)

éventuellement je vais me faire disputer parce que je suis plus dans la bonne section du forum :roll:

est ce que tout ça fonctionnerait avec mon alim corsair 400W, la HD4850 et un graveur (ide) et un autre DD (ide)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation est très bien.

Vu qu'il n'y a que 2 ports mémoire sur l'Asus M4A78LT-M LE, 2x2Go évidemment, et de toute façon, c'est même un peu moins cher que 3x1Go.

Pour 10€ de plus, une MSI 870-G45 ne te bloque pas pour un passage à 8Go quand tu seras en 64-bits.

Le Phenom X4 955 ayant un coefficient multiplicateur débloqué, tu le passes de 16 à 18 dans le bios (pas besoin d'autre réglage), et hop, tu as un Phenom X4 975. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, j' y connais plus grand chose et je te fais entièrement confiance que ce soit pour la CM ou le proc.

Peut tu m' indiquer quelle fréquence je dois prendre au vu de ma future config. (10600,12800...) c 'est un peu du chinois pour moi :ouioui: (donc en 2x2go)

Pour l' alim c' est sur votre forum que l' on me l' a conseillé :yes:

pour ce qui est du reglage dans le bios je crois que je reviendrais le jour venu !

Y a t-il besoin d' autres trucs (genre ventilo, pate thermique, connectiques) que je dois commander en suivant hormis le DD;

Et enfin est ce que c 'est le choix que tu ferais avec le même budget? à savoir garder vista et upgrader le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la très faible différence de prix entre PC10600 et PC12800, ça vaut effectivement le coup de prendre la deuxième.

Niveau connectique, il y a l'essentiel avec la carte-mère (au moins 2 câbles SATA et un câble IDE).

Il y a un pad thermique sur le ventirad d'origine, et pour ce qui est d'un ventirad customisés (fourni avec de la pâte thermique), ça vaut le coup si tu veux un PC silencieux.

Si tu choisis de le changer, il faudrait connaître le modèle de ton boîtier pour savoir ce qui rentre dedans.

Clairement, un upgrade hardware sera dans un premier temps nettement plus utile qu'un upgrade de système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la 12800 cas 9.

J' attends une réponse sur un autre forum (dvico ,DD multimedia) pour savoir si la petite bete (tvix 6632N) gère le USB 3.0 pour transférer les fichiers de l' ordi au tvix.

Et si oui il me faudrait une CM avec le usb 3.0 :-D tant qu' à faire

J' ai pas trouvé la marque du boitier, alors je mets 2 photos.

photo1

photo2

je vais commander ça:Proc

ram

DD

et en cm j' attends :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version des Ripjaws est un poil moins chère.

Si tu veux remplacer le ventirad fourni avec le processeur, il te faudra un Cooler Master TX3, car un plus grand ne rentrera pas.

Pour la carte-mère, tu attends quoi ? Notre avis ?

Tu n'as pas un seul ventilateur de boîtier ? Il faudrait peut-être y penser. :eeek2:

Les emplacements sont prévus pour quelle dimensions ? 80mm à l'arrière on dirait, mais à l'avant, je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre ce ventirad aussi (sous tes conseils) la pate est fourni j 'espère.

Pour la Cm j' attends sur un autre forum rapport au usb 3.0 (je l' explicai precedement).

bon sinon pour les ventilos boitiers il y en a 2 x 10cm de diamètre entre les vis et 1 x 14cm en façade. Sur la CM que tu me conseilles, on peut brancher tout ça? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est du 80mm à l'arrière et du 120mm à l'avant.

Pour un minimum de dépenses, je prendrais chez Pixmania:

- un Phenom X4 955 à 120€

- un Cooler Master TX3 à 13.90€ (livré avec pâte thermique, se branchant sur la prise CPU_FAN de la carte-mère)

- deux Cooler Master 80mm et un Cooler Master 120mm à 9.59€ au total

- deux Zalman ZM-MC1 à 6.28€ au total, pour brancher les trois précédents ventilateurs (sur les prises blanches qui délivrent du 5v au lieu de 12v sur les noires, pour qu'ils soient inaudibles vu qu'ils tournent assez vite à plein régime)

- un kit 2x2Go PC10600 Corsair à 36.90 € (quand même 7€ de différence par rapport à la PC12800 chez Pixmania)

- un Seagate 7200.12 500Go à 33.90€

Ce qui fait un total de 220.57€ sans carte-mère, soit 20€ économisés par rapport à Materiel.net

Sur le DViCO TVIX 6632N, c'est de l'USB 2.0, mais rien ne t'empêche de prendre une MSI 870A-G54 à 75€ (10€ de moins que chez Materiel.net), très complète avec SATA III et USB 3.0 pour de futurs ajouts.

Les 30€ économisés chez Pixmania payant donc la différence entre l'Asus M4A78LT-M LE basique (43.90€ chez Pixmania) et la MSI 870A-G54 complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO :byebye:

Bon impeccable je ne bosse pas non plus aujourd'hui (intempéries) :ouioui:

Bon j' avais presque fini ma commande en changeant que le DD en sata3 du coup (vu la cm) et au moment de valider: 45¤ de frais de port :eeek2:

car 3 articles viennent de là, 5 d' ici, 4 ... humm... :cartonrouge:

Je vais regarder tout ça en comparant, je n' ai jamais commandé que sur ldlc et grosbill.

On va voir pour faire un tir groupé au meilleur prix...

Merci encore pour tes conseils et liens. c' est hallucinant, au final, de voir que l' on reste ds le budget: tu connais bien ton affaire :smack:

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final avec les frais de ports

chez Pixmania 345.69€ en 3 livraisons(la misère je suis pas souvent à la maison) 45€ de port

chez matériel.net 346.73€ en 1 livraison (relais colis mais Zalman ZM-MC1 en rupture...) 5€ de port

Je pense faire ça chez matériel.net pour le tir groupé à aller chercher le samedi matin en point relais, au pir les Zalman arriveront plus tard et en attendant je pourrais déjà installer le reste :transpi: (si ils n' attendent pas les zalmann pour envoyer :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des frais de ports séparés, effectivement, je ne connaissais pas. :transpi:

Chez Grosbill, je trouve:

- Phenom X4 955

- Gigbayte MA770T-UD3 (USB 3.0 mais pas SATA III)

- Cooler Master TX3

- 2x Xilence 80mm

- Xilence 120mm

- Xigmatek MonoCool (pour réguler les trois ventilateurs)

- Rallonge 3 pins (longueur du câble du ventilateur avant ?)

- G.Skill 2x2Go PC10600

- Seagate 7200.12 500Go

Ce qui fait 304€.

Panier similaire à 303€ chez Materiel.net, mais pas d'USB 3.0 sur la carte-mère.

Chez LDLC, j'arrive à 320€ sans USB 3.0 comme chez Materiel.net.

Avec USB 3.0 et SATA III, il y a l'ASUS M4A87TD/USB3 chez Grosbill et la MSI 870A-G54 chez Materiel.net, soit 320€ chez Grossbil et 330€ chez Materiel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...