Aller au contenu

PC qui ne démarre plus


Golgott69

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

un ami galère avec son PC : au moment du démarrage, son PC s'allumait et redémarrait à plusieurs reprises avant de vraiment s'allumer. J'ai pensé à l'alimentation qu'il a donc changée. L'installation a été vérifiée par un pro. Mais le problème est maintenant encore pire puisque le PC ne s'allume plus malgré les redémarrages successifs.

Il me l'a amené et j'ai eu le droit à un écran bleu (1 fois) et la plupart du temps il me demande si je redémarre WIndows normalement ou si je passe en mode sans échec. Ce n'est qu'en mode sans échec que le PC s'allume complètement.

Pas moyen de réinstaller WIndows, l'installation plante dès le début...

Je vais enlever les barrettes mémoire une à une pour voir si ça vient pas de là.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Le PC tourne sur XP, 2GO de mémoire ram, carte mère MSI et proc Dual Core, j'ai pas regardé la CG...

Existe-t-il des logiciels de diagnotiques que je pourrais faire tourner en mode dans échec pour voir d'où vient la panne ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifiée la température, on peut toujours vérifier les réglages du bios.

Au fait quels sont les composants exacts ?

Ben, pour la CG il s'agit d'une Nvidia 8600, apparemment un disque dur IDE, la carte mère MSI sans plus de précision. L'alim est 480W neuve. Il existe un logiciel je crois pour avoir ces éléments. Aida, c'est çà ?

Pour les réglages du bios, j'ai remis les réglages par défaut. La température est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas venir des barrettes mémoire, je les ai testé individuellement et ça continue à planter. Symptômes donc : Windows charge et d'un coup tout se coupe et le PC redémarre. Même pas moyen de démarrer en mode sans échec. Ca donne vraiment l'impression d'un problème d'alimentation électrique, mais comme elle est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il boote pas sur le CD ce cochon de PC, donc pour les outils de diagnostic avec ultimate boot cd, cela semble très compromis...

le cd est bien avant le hdd dans l'odre de boot ?

Pour la coupure nette et le redémarrage du pc, ca peut etre le cpu qui monte en température meme sous dans le bios.

quelqu'un du forum avec qui j'ai fait un échange a eu une mauvaise expérience avec un FX-55 qui faisait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il boote pas sur le CD ce cochon de PC, donc pour les outils de diagnostic avec ultimate boot cd, cela semble très compromis...

le cd est bien avant le hdd dans l'odre de boot ?

Pour la coupure nette et le redémarrage du pc, ca peut etre le cpu qui monte en température meme sous dans le bios.

quelqu'un du forum avec qui j'ai fait un échange a eu une mauvaise expérience avec un FX-55 qui faisait ca.

Oui j'ai mis le cd en 1er boot dans le bios. Donc, d'après toi ça serait le CPU qui chauffe subitement ? Y a un remède d'après toi ou il faut changer le CPU ? Le fait qu'il ait manqué de pâte thermique pendant un moment ferait qu'il a surchauffé de trop... Pas bon çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de réinstaller WIndows, l'installation plante dès le début...

Salut, je dirais bien le dur pour ma part ...

Quand je dis que l'installation plante dès le début, c'est au moment du chargement de l'installation. Idem si on essaye de démarrer le PC avec le XP déjà installé : il plante au moment du logo WIndows avec le liseret qui fait des va et vient. Peut-être qu'effectivement au moment où le DD se met en action pour charger le système d'exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50° : Ventirad mal monté ou/et pâte thermique mal appliquée, ensuite ce Heden risque de tout faire sauter plus tard :D

Hors-Sujet : j'ai mon X2 4200+ en S939 qui tourne aussi à cette température depuis qu'il ai monté dans mon nouveau boitier et sur la A8N32sli-deluxe.

Je vais changer le ventilo d'extraction arrière et celui du haut du boitier, dois-je quand-même m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis lui de l'utiliser jusqu'à sa ne veut plus vraiment marcher XD

Sinon pour metro557 : Bah on va dire que les anciens CPU chauffaient beaucoup et 50° était une température dans la moyenne de l'époque, c'est vrai qu'aujourd'hui on aime plus les 30-35° et 60° en burn :D

Heu il marche déjà plus le PC... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...