ArchangeBlandin Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Bon, alors la question, c'est : Est-ce que j'ai vraiment quelque chose de notable à gagner, genre est-ce que ce type de processeur s'overclock bien sans chauffer de trop (je ne changerai pas le ventirad) ou est-ce que c'est peine perdue? Je précise que c'est de la grosse récup sauf la carte mère et l'alim qui arriveront chez moi dans la semaine, c'est pour arranger un pc dont la carte mère est morte. La carte mère : ASRock 939A790GMH (AMD 790GX) (l'unique carte en socket 939 que j'ai pu trouver) Le processeur : A64 X2 4600+ (110w 90nm socket 939) L'alim : LDLC 500W en 80plus bronze s'ils ont passé la certif 80plus, c'est que c'est pas comme les alims qui prennent feu et qui font sauter le compteur sur les bancs de test, si vous voyez de quelles marques je veux parler Le ventirad : Arctic cooling freezer 64 ou une déclinaison de cette série, mais je les trouve pas si mal, surtout pour le prix ! Edit : Tiens, j'ai aussi un acrtic cooling freezer extreme en stock, c'est peut-être un poil plus puissant pour le refroidissement La mémoire : Corsair CMX512-3200C2PT Les timings et autres direct de chez corsair : DRAM Clock: 200 MHz Memory Voltage: 2.7/2.75 Volts SDRAM Bank cycle time (or tRAS): 6 SDRAM Bank Interleave: 4 SDRAM Row Precharge (tRP): 3 SDRAM RAS-to-CAS Delay (tRCD): 3 SDRAM CAS Latency: 2 Command Rate: 1T All other settings are motherboard defaults. Maximum recommended VDIMM: 2.9 Certains diront peut-être que j'aurais pu tout changer parce que c'est du vieux matos, mais je préfère essayer, au pire, j'aurai perdu le prix de la carte mère pour essayer de ne pas racheter un proc, de la mémoire, un ventirad. L'alim resservira si tout ça ne marchait pas... Et encore, j'ai d'autres A64 dans un tiroir et encore plein de DDR, je trouverai bien du matos qui marche pour faire un PC entier avec de la récup et les nouvelles pièces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Moue, tu peux toujours essayer, je ne connais pas vraiment les performances des anciens ventirad, t'as qu'à y aller doucement pour voir jusqu'où ça plante. Attention à la température ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Salut, Je m'étais essayé à O/C un X2 4200+ aussi en 939... Malgré un excellent système de refroidissement et de très bonnes pièces adjacentes, j'ai abandonné. Toutefois, j'ai trouvé un X2 4800+ et doublé la mémoire pour tenir plus longtemps. (pas beaucoup plus longtemps...) Bref, j'ai tout changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Je suis un maniaque de la température, et dans les caracs du processeur chez amd, ils indiquent 49-65°C, 49 c'est super faible, je sais pas trop ce qu'ils indiquent à ce niveau la... Donc, je prends très sérieusement en compte les 65°C, mais je ne sais pas quoi penser de ce 49 indiqué... Niveau ventirad, le freezer 64 pro fait que le proc n'a jamais dépassé les 52°C, c'est plutôt du bon matos. Je suis pas complètement convaincu que le freezer xtreme soit meilleur en fait, je l'avais utilisé sur mon phenom II X2 555 BE, mais le résultat était moyen, peut être faute à la carte graphique qui n'avait pas une évacuation de chaleur extérieure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.