Aller au contenu

comment augmenter le référencement de son site internet ?


pleinair

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de reprendre un camping en dordogne a 7 kms de sarlat dans le perigord.

Il est très famillialle en bord de dordogne avec piscine couverte, location de canoe ...

il s'agit du camping le plein air des bories a carsac aillac en dordogne.

Notre site internet www.camping-desbories.com , j'aurais savoir comment je pourrais mieux référencer notre site pour etre mieux placé dans google.

Je ne suis pas un grand expert de l'informatique, aussi si vous pouviez dans vos réponses utiliser des termes a mon niveau je vous en serai tres reconnaissant.

merci beaucoup !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye d'avoir beaucoup de texte sur ton site (tes services, ta région, etc...) , et hésite pas à répéter dans les textes les mots clef qui seront souvent utilisés par les visiteurs sous google, comme par exemple "camping, dordogne, sarlat, ...". Utilise aussi autant que possible les mots clefs importants comme "camping, dordogne, sarlat, ..." dans tes titres de pages, et dans tes URL de pages, exemple : "www.nomdesite.fr/camping/dordogne/sarlat/"

Une fois que c'est fait il va falloir avoir des liens référents , c'est à dire le plus de lien possible vers son site à partir d'autres site, donc essaye d'avoir des liens vers ton site, tu peu essayer d'avoir des liens sur plusieurs genre de sites : administrations (office du tourismes, mairie), annuaires, forums, blogs, ...

Encourage tes clients satisfaits à poster le lien de ton site sur leurs blogs, faceboook, twitter,...

Si tu veux en savoir plus essaye de lire des articles sur le net, exemple ici : Tutoriels référencement et SEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les améliorations possibles qui sautent aux yeux :

- Minimiser au maximum la quantité de texte placé dans des images (comme le titre principal, grande erreur) ou tout ce qui est dans du Flash. C'est un point assez handicapant pour ce site car il utilise beaucoup de flash et d'images, et les moteurs de recherches sont incapables de lire de tels textes. De plus, les images n'ont même pas l'attribut alt renseigné, alors que leur objectif est justement de donner une piste sur le contenu de l'image à ceux qui ne peuvent pas les lire !

- Faire ressortir la hiérarchie d'importance du texte dans le document HTML. Par exemple, après avoir remplacé l'image "Le Plein air des Bories" par du vrai texte, le mettre dans une balise <h1>, ce qui fera comprendre au moteur de recherche que ce texte est le titre principal de la page.

Bon après... c'est compliqué le référencement, le mieux est clairement de passer un peu de temps à comprendre les bases, avec le lien donné par Flibust par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep comme dit plus haut, renseigne le champs alt dans les balise images.

Pour les metas regarde sa :

http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq_16_119.htm

Pour ce qui est de flash il ya une "astuce mais qui casse pas 3 pattes a un canard" c'est de mettre apres ton embed :

<noembed>

La description de ton liens avec un href au cas ou

</noembed>

Un petit sitemap pour notre amis google :) (générateur) http://www.xml-sitemaps.com

Tu t'inscrit sur un ou 2 annuaires et sa devrais déjà être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à la validité de ton code. Les robots aiment pas le code non valide w3c et ont tendance à déclasser facilement les sites qu'ils ont du mal / n'arrivent pas à parser.

Y a pas d'erreurs atroces mais y a tout de même quelques trucs à améliorer.

Sinon LE truc pour monter en référencement c'est le backlinking, plus il y aura de liens vers ton site sur des gros sites, mieux ça sera pour toi (en gros pour être connu faut que les gens parlent de toi, c'est paradoxal mais c'est comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant qu'INpactien n'y connaissant rien, je lis les remarques de mes prédécesseurs sur ce fil. Et certaines volent très haut. :fou:

Si en te tâclant, tu peux arriver à comprendre une partie de ce qu'ils disent, tu peux tenter de faire les choses par toi-même. Par contre, si tu ne souhaites pas recoder ton site internet ou modifier certaines parties, il pourrait être intéressant d'engager un développeur freelance de site internet pendant 1 mois pour remettre d'aplomb ton site. Ou pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...