Aller au contenu

[PCi Tool] Battery Benchmark Suite


David_L

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

David, pour désactiver la mise en veille depuis ton soft, je te conseille cet article : http://blogs.msdn.com/b/delay/archive/2010/12/14/no-rest-for-the-weary-free-tool-and-source-code-to-temporarily-prevent-a-computer-from-entering-sleep-mode-now-available-for-net-32-bit-and-64-bit.aspx

Le source est fourni et ca évite d'aller trifouiller les délais d'alimentation ;)

Et pour le source control, pourquoi pas codeplex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais déjà fait qques essais SVN / Google Code et j'avais trouvé ça simple / sympa. CodePlex me semble déjà plus fouilli, mais je vais créer des projets sur plusieurs plate-forme pour me faire une idée. Vos avis restent les bienvenus ;)

Pour le contrôle de la mise en veille, je prévois de pouvoir changer qques paramètres dans une prochaine release, mais pour le moment, je suis resté dans le simple, surtt que je nettoie le code de pas mal d'outils pour pouvoir les publier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien CodePlex mais étant donné qu'il s'agit d'une système à base de TFS je comprendrais que certains n'apprécient pas car pas l'idéal pour du multi plate-formes :transpi: (même si ça reste faisable en pratique)

[EDIT] AH mais je dis des bêtises ils ont fait un bridge SVN dans codeplex :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://code.google.com/p/pci-bbs/

Je viens de publier en rajoutant mon outil console de mesure de batterie avec navigation web / lecture de vidéo.

Pour l'utilisation :

Usage : PCi Battery Bench Tool.exe <mode> <options>

video <file> : play video file with MPC HC.

web <time> : Browse URLs in urls.txt during indicated time (in seconds).

Pour qu'il fonctionne deux fichiers peuvent être nécessaire (dans le même répertoire :

  • urls.txt : contient une liste simple d'URLs à visiter pendant le test web. Ex :

http://www.free.fr
http://disney.go.com/tron/index_flash.html
http://www.google.fr
http://www.youtube.com/watch?v=8OsjY2fwUtM

  • config.ini : contient le path et le nom de l'exécutable de MPC HC pour le test vidéo. Ex :

path=C:\MPCHC
exe=mpchc.exe

Attention, dans le cas de la lecture avec MPC HC, il faudra gérer deux réglages en manuel :

  • Lecture en boucle / Rembobiner à la fin
  • Choisir la bonne sortie vidéo (EVR Custom Pres pour Windows 7 avec Acc vidéo, par exemple)

J'attends vos commentaires, je ferais encore qques évolutions avant une mise en avant de cette page et des outils pour le site. Je dois aussi revoir les textes du wiki et de la home du projet Google Code :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de finir un patch pour diminuer le nombre d'allocations mémoire (déformation professionnelle. Tellement traumatisé par le Compact Framework et ses 32Mo de mémoire max que je les traques partout :)) et rendre plus sûr la détection de la fenêtre principale. Ton code pour la détection avait 2 problèmes :

1- Si wordpad ne se lance pas dans les 3 secondes du Sleep ça prendra la fenêtre au premier plan actuelle (qui peut être la fenêtre du "PCI Writer Simulator" ou une autre [par exemple une popup internet qui s'ouvre à ce moment, l'antivirus, un autre programme qui venait de se lancer ...] ce qui induit le deuxième problème ci-dessous.

2- Si au bout des 3 secondes wordpad n'est pas lancé (problème #1) ou si pendant les 3 secondes une autre fenêtre se met au premier plan automatiquement (testé avec un notepad) alors ton code de détection du titre prendra cette nouvelle fenêtre comme fenêtre principale pour le test et lancera le test sur elle. Donc pour peu que la fenêtre réagisse mal aux caractères envoyés (notamment Ctrl-S) ça peut avoir des résultats néfastes et vu que le test est sans limite de caractères ça peut même produire un buffer overflow dans la dite application si elle est sujette à ce type de problème.

Je ne sais pas trop comment t'envoyer le patch par contre (mail ? ou en brut dans ce thread ? ou sur pastebin ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que l'accès par défaut au SVN est un accès lecture seule.

Il faudrait à la limite m'ajouter en tant que contributeur ou dev, je connais pas trop la procédure de google code.

EDIT: je viens de voir ton edit. Justement j'avais cherché la proposition de patch (j'ai plus l'habitude sur Code plex) mais j'ai pas trouvé. Faut p'tet se connecter avec un compte google. Je retente.

EDIT2: Je viens de le soumettre en tant qu'issue (Issue #1) le temps de trouver mieux. Tu peux la supprimer après avoir récupérer le patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, merci ;) Je vois pour l'appliquer dans la soirée.

Pour ce qui est de la proposition de patch, en fait dans la partie où tu navigues dans le code, tu peux directement éditer un fichier, et proposer un patch une fois terminé.chinese.gif

Edit : au passage, dis moi le mail que je dois mettre pour le crédit contributeur ;) (le gmail ou un autre si tu préfères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la publication de ces outils.

J'utilise svn tous les jours au bureau et j'aime bien car simple d'utilisation et exploitable directement par des éditeurs de ccde. J'ai toujours un a-priori sur google mais pour un projet open source çà va sinon pourquoi pas souceforge ? Me semble qu'ils ont un svn aussi non ?

Avis un peu en retard mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok pour l'edit, mais je pense que je ne l'aurais jamais trouvé tout seul vu que je ne me serais jamais dit qu'on pouvait éditer du code à la main direct dans la page, manque plus qu'un bouton "Compiler" et on tient notre premier "Cloud IDE" :D

pour le mail, c'est vrai que je me suis connecté avec sandson sur google code machinalement, mais tu peux mettre mon vrai nom et mail : abderraouf.elgasser@gmail.com

Le patch a fonctionné sans problème chez toi ? Parce qu'en fait je l'ai créé et compilé avec visual studio 2008, le 2010 ne s'installe pas sur mon PC (il se fait vieux mais je ne peux pas ré-installer tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc tiens au sujet du test. Actuellement tu écris chaque nouvelle valeur de temps dans le fichier de log, ce qui sollicite pas mal le disque (bon ok pas autant qu'un jeu ou windows lui même), mais cela doit aussi être pris en compte de l'interprétation du test : activité édition de test et disque toujours en activité.

Du coup pour supprimer l'impact du disque (si c'est un souhait) il faudra implémenter un autre moyen de sauvegarder le temps. Par exemple en l'envoyant par le réseau à une autre machine qui sert de chronomètre piloté à distance (tiens ça me donne une idée d'appli iphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...