-hardcorgamer- Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Pas besoin de visserie, tu récupères celle du "modu vent" pour ce qui est du cable si il y en a pas ça risque d'être dur Pour le câble, ceux du potard on l'air assez long, mais les vis... = pas compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 J'explique ma phrase par un dessin (désolé, il se fait tard, rude journée) : je pensais que cela fonctionnait comme ceci. J'ai donc pensé que le câble fournit avec le potard suffisait. Pour les vis, je ne voyais pas comment en trouver. Qu'est-ce que le "modu vent" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 ca fonctionne comme ça sauf qu'il faut rajouter une prise d'alimentation molex et qu'il y a un cable sur le ventilo le modu vent c'est les caches de mousses vissés sur les emplacement ventilos libres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Ok j'te remercie pour tes explications. Donc, en somme, ça le fait ou ça le fait pas ? Sinon je change le XL1 par un PL1 (120mm, 900 RPM) En attendant je m'en vais chercher un bon clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Les ventilateurs d'origine du Fractal R3 sont des 1350RPM (1000RPM, c'était sur le R2), et le potentiomètre fait varier simultanément la vitesse des 3 ventilateurs qui y sont branchés. A mon avis, plutôt que de rajouter un ventilateur 120mm en façade, il serait plus simple et plus bénéfique (surtout pour la carte graphique) d'ajouter un 140mm en bas et un 140mm en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Merci Kenpachi. Etant donné que je ne connais RIEN au refroidissement d'un PC, je vais écouter tes conseils. Dans ce cas, je laisserais les deux ventilos fournis tels quels sur le potard, et pourrait mettre deux PK1, en bas et en haut, à plein régime (700 RPM). Attention, ma question va peut être vous paraître stupide.. mais comment se branchent des ventilateurs ? Directement sur la CM ? Je pense donc faire comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Oui ils se branchent sur la CM (ou le controleur) ou en molex si tu ne comptes pas le réguler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Je te remercie une fois de plus, ainsi que tous les autres ! Je prendrais donc deux PK1. J'ai un peu potassé le net, ça a pas l'air bien compliqué. Donc dernière recap de la config : Boitier Fractal Design Define R3 - Titanium Grey 99,99 € Alimentation Seasonic S12II 82+ 520W 74,89 € Disque données Samsung Spinpoint F3 1000 Go 50,89 € Disque système OCZ Vertex 2 120Go 192,39 € Lecteur CD LG GH22NS50 16,95 € Processeur AMD Phenom II X4 955 BE 125,48 € Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 44,99 € Carte Graphique Saphire Radeon HD 6950 1Go 229,99 € Carte Mère MSI 870A-G54 84,99 € Ventilo Xigmatek Gaia SD1283 24,49 € Montage 39,90 € Ventilateurs 2*Noiseblocker PK1 140mm 25,60 € Frais de port Colissimo Suivi 6,46 € Clavier Razer Arctosa Silver 50,89€ Frais de port UPS 39,95 € Bon de réduction trouvé sur la page du SSD, jusqu'au 23/02 -15 € TOTAL Materiel.net 1060,79 € TOTAL Magicpc.fr 32,06 € COUT TOTAL 1092,85 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour Attention au rouge foncé illisible avec le thème sombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Oups ! c'est vrai que ça pique les yeux. Désolé. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Config commandée ! Je vous laisse imaginer mon impatience ! Cette semaine va être longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Hola ! J'ai tout reçu aujourd'hui en rentrant du boulot, alors quelques petit points : Tout d'abord, materiel.net a fait un super travail, je n'en attendais pas moins d'eux. Le boitier est magnifique, tout est propre à l'intérieur, aucun soucis. J'ai donc essayé d'installer les ventilateurs. Mais j'ai eu des problèmes pour les deux. Pour celui du bas, j'ai été obligé d'enlever le filtre anti-poussiere, et ça ne m'a pas fait plaisir de le faire. En effet, ils n'ont pas prévu les trous pour les vis des ventilateurs de 140mm... Il y a un systeme de "clips", j'ai supposé que c'était pour se passer des vis, mais de toute façon, en ajoutant le "join" du ventilateur, qui lui permet de ne pas vibrer, cela le hausse de 2mm qui empêche les clips de filtre de maintenir le ventilateur... On verra à l'usage, peut être que je retirerai ce ventilateur, ou le remplacerai par un 120. Peut être encore que je bricolerai le filtre. Pour celui du haut, le Xigmatek Gaia est tellement imposant (je m'attendais pas à ça !) qu'il est TRES difficile d'atteindre l'emplacement du fond. Après 20 minutes d'essai et de frustration, j'ai décidé de le placer à coté, plus au milieu de la tour. J'espère que ça serra tout aussi efficace. Enfin, j'ai été surpris par la position de la 6959. Elle a le ventilo en bas, et le PCB en haut. C'est pas très classe, mais je me posa la question du refroidissement ? Quoi qu'il en soit, je suis globalement satisfait. Je viens d'installer 7, et je suis entrain de faire mes mises à jour. Je me suis juste rendu compte que j'ai oublié de prévoir le Wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Pour celui du bas, j'ai été obligé d'enlever le filtre anti-poussiere, et ça ne m'a pas fait plaisir de le faire. En effet, ils n'ont pas prévu les trous pour les vis des ventilateurs de 140mm... Il y a un systeme de "clips", j'ai supposé que c'était pour se passer des vis, mais de toute façon, en ajoutant le "join" du ventilateur, qui lui permet de ne pas vibrer, cela le hausse de 2mm qui empêche les clips de filtre de maintenir le ventilateur... On verra à l'usage, peut être que je retirerai ce ventilateur, ou le remplacerai par un 120. Peut être encore que je bricolerai le filtre. Pourquoi est-ce que tu ne fixes pas le ventilateur dans les clips sans les joints ? A partir du moment où il y a un contact avec les clips, les joints ne servent plus à rien vu que les vibrations se transmettent via les clips. De toute façon, vu la faible vitesse de rotation des ventilateurs et l'épaisseur des panneaux, ça ne risque pas de vibrer: le mien est blindé de ventilateurs vissés (et un clipsé ) et de disques durs, et il ne bronche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Disons que ça m'embêtais d'avoir acheté des ventilateurs réputés pour leur faible bruit et de ne pas les utiliser dans cet usage là. Mais tu as raison. Demain, je remonte le filtre et le ventilo sans le "join périférique" Sinon après une bonne heure de Crysis à fond, le CPU tourne autour des 40° avec des points à moins de 50, et la carte graphique à 60 avec des pointes à moins 70. Je suis très contant du refroidissement général. Niveau bruit, c'est très correct, mais je m'attendais à moins. J'aurais peut être du mal à l'oublier si je le laisse tourner une nuit par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Pour le bruit, est-ce que les ventilateurs d'origine sont branchés sur le potentiomètre et mis à peu près au minimum ? A quelle vitesse le Xigmatek tourne-t-il avec HWMonitor ou Speedfan ? (histoire de voir si le PWM est activé dans le bios de la carte-mère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Salut, j'ai remis le filtre anti poussière mais cette fois-ci j'ai installé les 4 petits caoutchouc pour les vis, au lieu du grand joint. C'est passé, c'est parfait ! Le xigmatek tourne à 930 rpm après démarrage. HWMonitor m'indique également deux autres ventilos. J'imagine que ce sont les PK-1, puisque branchés sur la CM. Ils sont à 600 rpm et 570 rpm. Le bruit est tres léger, surtout en journée, mais sans musique et sans bruit il se fait entendre. Mais rien de grave. J'ai également réglé les deux autres ventilos tres bas (mais pas au min) avec le potard. Sinon j'ai fait un petit paquet d'install hier soir, tout tourne parfaitement. Windows m'indique un indice de performance de 7.3 pour information. Il ne me resterai plus qu'à éventuellement OC le proc comme tu me l'avait dit Kenpachi, mais pour l'instant j'en ressent pas trop le besoin. On verra à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Donc, le Xigmatek est bien régulé. C'est marrant: la carte-mère régule même avec réglage d'origine les PK1 qui ne sont pas des PWM (les cartes Gigbayte le font aussi il me semble, mais en activant le mode voltage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Ma fois, je vais pas cracher dessus, tant que ça fonctionne bien. Un petit plus auquel j'accroche beaucoup, la LED bleu de la CM et légèrement reflétée dans le ventilateur supérieur qui est noir transparent. J'adore ça. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 ta ram a quoi comme indice de perf ? J'ai installé la même sur le pc de mon père et je crois quelle est a 5,9 ?! Avec 3,5 go utilisables (512Mo pris par le chipset) c'est ça qui ralentit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 La ram est à 7,5. Mais je ne trouve pas que 7,3 soit un mauvais indice vu que le maximum est à 7,9. Processeur 7,3 Mémoire vive 7,5 Graphiques 7,8 Graphiques de jeu 7,8 Disque dur principal 7,4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.