Satsugaisuru Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Bonjour! Possédant actuellement un ordinateur cacochyme, je viens de récupérer un ensemble carte-mère + processeur + carte graphique + mémoire. Le hic, c'est que mon boitier est trop petit pour acceuillir la nouvelle carte mère en son sein, et pire, mon alim est une Antec no-name d'une puissance phénoménale de 250w. Voici les nouvelles pièces: _ Carte-mère: Gygabyte EP43 DS3L _ Mémoire: 4x 1Go 800mhz _ CPU: Intel Quad-Core Q9550 _ Carte video: XFX ATI 5670 1go (sans alim requis). Mon PC actuel ne tient même pas la nouvelle carte video (le PC démarre mais rien à l'écran- il reste en veille) Avec la nouvelle carte mère + proc, j'ai un écran bleu au départ de windows, et les ventilos tournent à fond... Il semblerait donc qu'il me faille changer l'alimentation et le boitier. Je dispose d'un budget aux alentours de 60 euros (max 80 à 100 euros), et je suis un parfait débutant en hardware. Si quelqu'un avait la bonté de m'aiguiller vers une solution, je lui en serait reconnaissant. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Est-ce que par la suite vous changerez pour une carte graphique plus puissante ou pas besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 et pire, mon alim est une Antec no-name d'une puissance phénoménale de 250w. Mdrr c'est du no name ou du antec ?! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsugaisuru Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Pas dans les mois à venir en tout cas. En fin d'année peut-être, si le père Noël est sympa avec moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsugaisuru Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 et pire, mon alim est une Antec no-name d'une puissance phénoménale de 250w. Mdrr c'est du no name ou du antec ?! ^^ Mea culpa, c'est un boitier Antec avec une no-name à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 et VOILA !! Ou CA beaucoup moins cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Avec la nouvelle carte mère + proc, j'ai un écran bleu au départ de windows, et les ventilos tournent à fond... L'écran bleu, c'est plutôt dû au fait que quand on change de carte-mère, il faut réinstaller son Windows. et VOILA !! Ou CA beaucoup moins cher! J'éviterais les alimentations Cooler Master Elite Power et Extreme Power qui sont relativement bruyantes, peu stables, avec un mauvais rendement, et qui sont loin de tenir la puissance annoncée (à ce prix-là, il n'y a pas de miracle). Je prendrais plutôt un Gigabyte GZ-X1 avec une Silverstone Strider 400W qui est un bon couple pour les cartes graphiques 6 pins. Pour ce qui est des cartes graphiques 6+6 pins, il vaut mieux prendre la 500W et un boîtier mieux aéré, ce qui devient un peu hors budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsugaisuru Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Avec la nouvelle carte mère + proc, j'ai un écran bleu au départ de windows, et les ventilos tournent à fond... L'écran bleu, c'est plutôt dû au fait que quand on change de carte-mère, il faut réinstaller son Windows. Je ne peut malheureusement pas voir l'écran bleu: il reboot direct. Autre chose bizarre, les ventilos (carte video + carte mère) tournent à fond, constamment, alors que la personne à qui j'ai récupéré les nouvelles pièces m'a dit que ce n'était pas le cas chez lui. Le plus étrange, c'est qu'avec la vieille config (dual E2220 2.4Ghz) + nouvelle carte video, le PC boot mais l'écran reste en veille. Alors qu'avec la nouvelle config (qui devrait pomper plus?) j'ai un affichage, malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Ton alimentation, c'est celle-là ? 13A en 12v, je veux bien croire que ça pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsugaisuru Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Ton alimentation, c'est celle-là ? 13A en 12v, je veux bien croire que ça pose problème. Non ce n'est pas celle-là, mais la mienne est du même acabit! Vaut-il mieux prendre un ensemble boitier+alim, ou acheter les deux séparement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 En bundle, mis à part des Antec à minimum 85€, il n'y a rien de correct, alors je suis d'avis de prendre les éléments séparés avec le boîtier qui te plait. Veille juste à ce qu'il y ait un ventilateur d'aspiration et un d'extraction (assez rare sur les boîtiers à 40€, ce pourquoi je conseille généralement le Gigabyte GZ-X1), ou alors prévois l'achat d'un ventilateur de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsugaisuru Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 En bundle, mis à part des Antec à minimum 85¤, il n'y a rien de correct, alors je suis d'avis de prendre les éléments séparés avec le boîtier qui te plait. Veille juste à ce qu'il y ait un ventilateur d'aspiration et un d'extraction (assez rare sur les boîtiers à 40¤, ce pourquoi je conseille généralement le Gigabyte GZ-X1), ou alors prévois l'achat d'un ventilateur de plus. Le boitier me plaît bien, merci! Pour l'alim, je me demande si je ne vais pas investir un peu plus, histoire d'être sur qu'elle ne me lâche pas dans trois mois, et que je puisse encore l'utiliser en cas d'upgrade du PC. Concernant l'histoire de l'écran bleu et de la re-installation de Windows, est-ce que la création du disque défaut d'usine (grâce à l'Acer eRecovery Management) suffira, ou bien je dois trouver un DVD d'installation de Vista et ensuite utiliser la clé qui m'a été donné avec le PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 En utilisant la partition Acer, celle-ci étant configurée pour la configuration d'origine, avec les drivers inclus, je doute que ça fonctionne. En plus, en changeant de carte-mère, tu n'auras même plus accès à cette option de restauration. Alors, oui, il te faut un DVD d'installation Vista, en espérant que le numéro de série fonctionne vu que celui-ci est en principe lié à la carte-mère d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Hello c'est moi le pote qui lui a refilé mon vieux pc Pour la clé Vista, il en a 2 : une sur le boitier (même auto-collant que celui mis sur les notices de win) et une clé différente que l'on a retrouvé en utilisant un petit programme te permettant de la récupérer directement sous windows. Je lui ai donc conseillé de télécharger le dvd d'install sur un bittorrent ou autre (pour une fois que c'est légal ). Par contre je n'ai vraiment pas compris pourquoi le ventilateur du processeur tournait à fond les ballons au démarrage avec son alimentation... Serait-ce fonction de l'alimentation, cette régulation ? Je précise sur le ventialteur était bien branché sur la CM. Pour l'histoire de l'affichage non présent sur sa vieille carte, je viens d'y penser : se pourrait-il que cela vienne de son port PCI express de sa vieille carte mere qui n'est pas assez rapide ? Ou bien dans ce cas la carte video tourne "au ralenti" ?? Ca me laisse perplexe... En tout je confirme, les pc tout fait chez carrouf, c'est vraiment de la bonne daubasse non évolutive !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.