Aller au contenu

home cinéma sur pc, tv et ps3


Scorp14

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, j'ai un home cinéma logitech (X-530 5.1) qui doit se brancher en 3x jack 3.5mm et j'ai une télé avec une sorti optique, un pc qui a une carte son avec une sorti optique et 4x jack 3.5mm puis une ps3 avec une sorti HDMI et optique.

Pour le pc tout va bien. Mais le problème c'est que je ne peux pas connecter mon home cinéma sur la tv ni sur la ps3. J'ai recherché sur google les convertisseurs qui existé mais comme je ne suis pas un expert en audio je préfère avoir vos avis. En faite, je voudrais un convertisseurs optique vers 3x jack 3.5mm et si possible avec plusieurs entrée optique pour que je n'ai pas à switcher entre le pc, tv et ps3. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut quelque chose comme ça qui puisse décoder le Dolby et le DTS: http://www.merconnet.com/product_info.php?loc_id=17&products_id=976&meRrid=0959a2a33ac90b8dfadb2f935a160f70&loc_id=17&loc_id=17

C'est quand même super spécifique comme truc (ça ne me serait même pas venu à l'idée d'essayer de brancher des appareils numériques sur un 5.1 PC d'entrée de gamme), alors je ne sais même pas s'il en existe d'autres.

Tu es au courant que la sortie optique du téléviseur, c'est uniquement pour le tuner TNT interne et pas pour les sources audios externes qui ne fonctionnent que sur la sortie RCA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kenpachi. Comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'y connais quasiment rien en système audio, ce qui inclut les connectiques aussi. Donc non, je ne savais pas que la sorti optique de la tv n’était pas destiné à l'audio, merci ne me l'avoir appris. Si je comprends bien, il serait mieux que j’achète un vrai home cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites