neo77 Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Bonjour, Après m'être renseigné pour acheter un NAS, je me suis donc pris le STORA, je le branche, j'attend que les lumières arrêtent de clignoter je lance le SETUP et là "LE DRAME". Voici le message que j'ai alors que je déactive le pare feu de NOD32 et que celui de Windows 7x64 st désactivé aussi. 1 - Assurez-vous que votre Stora est bien connecté à votre routeur et est en marche. 2 - S'il est en marche, attendez que la lumière de votre Stora arrête de clignoter. 3 - Si votre logiciel anti-virus/pare-feu affiche un message d'alerte, vous devez en modifier les paramètres afin d'autoriser votre Stora à se connecter à votre ordinateur. Veuillez cliquer ici pour savoir comment configurer votre logiciel anti-virus/pare-feu pour Stora. Le lien, le voici : http://support.stora.hipserv.com/en/firewall/index.html Je sais pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu çà m'aiderait beaucoup. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Es-tu en DHCP ? Est-ce que le Stora est paramétré pour récupérer son IP d'un DHCP par défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Merci de te préoccuper de mon cas. J'ai fais un reset du STORA et à priori c'est partit. Je suis entrain de copier 60go de photos, au début il me mettait 1 heure de temps restant et là en fin de compte çà fait 4 heures au moins que çà tourne. Cà à l'air de pas trop mal fonctionner, maintenant faut que j'arrive à tout comprendre entre les dossiers MesFichiers / NosFichiers / MesOrdinateurs. Si une personne peut m'expliquer à quoi tout çà correspond car là ??? :keskidit: :keskidit: :keskidit: :zarb: :zarb: :zarb: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Netgear : Cela sent l'arnaque à plein nez ce NAS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Netgear : Cela sent l'arnaque à plein nez ce NAS... Pourquoi çà sent l'arnaque à plein nez ??? J'ai vu qu'on pouvait créer 5 comptes utilisateurs à la place de 3, je l'ai vu au moment de l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 En fait ce NAS a l'air de faire beaucoup de choses à travers Internet et de manière limitée, alors qu'en vrai NAS fait tout en local et facilement... donc là je ne trouve pas ça très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 OK je comprends ce que tu veux dire, je n'ai jamais eu de NAS et pour débuter je trouvais celui là pas mal. Je verrais dans le temps ce que çà vaut. mais en tapant son adresse IP tu peux avoir accès à ton NAS aussi pourtant ??? :zarb: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Oui il a sûrement un accès local, mais je crois que c'est très limité... Vous y arrivez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Oui oui j'y arrive pas de soucis faut comprendre mais çà se passe pas trop mal pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.