Posté(e) le 11 février 201114 a Bonjour, J'ai actuellement une Livebox grand public et je souhaite installer une deuxième ligne téléphonique. Mon but serait de faire du load balancing pour multiplié par 2 mon débit. J'ai remarqué cet équipement là, http://lcdi.fr/index-activate-affichage_produit-id_produit-3372.html En mettant deux modems du fournisseur d'accès puis ce routeur qui relira les deux sur port WAN. Plusieurs questions se posent : Comme ce sont des FAI grand public je vais avoir 2 IP publics dynamiques est ce possible ? Merci par avance, William
Posté(e) le 11 février 201114 a Bonjour, Nous avons ce type de configuration au bureau (ligne orange + ligne sdsl complétel). Un routeur dual-wan se charge de répartir la charge entre les deux lignes. Par contre, on a 2 ip fixes, donc je ne peux pas dire ce qui se passera dans le cas de 2 ips dynamiques, mais je ne pense pas que ça posera problème.
Posté(e) le 13 mai 201114 a Avoir des IP dynamiques n'a aucune incidence... Ce routeur réparti les connexions sans aucune discrimination.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.