Aller au contenu

[CG] Son avec adaptateur DVI/HDMI


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une HD 3850 sans prise HDMI et lorsque j'essai de lire un film en passant par un adaptateur DVI/HDMI il me donne une erreur matériel ou logiciel comme quoi il ne peux pas lire le son, il demande du 32bits à 96 000 Hz.

Je suppose que le problème vient de l'adaptateur qui ne peut pas faire passer le son d'un film étant donné que j'avais le son de windows (démarrage, erreur...) :zarb:

J'ai essayer de lire des DivX et des MKV mais le problème est le même à chaque fois...

Je n'ai pas trouvé d'option de son dans CCC et mon pc était directement relié à la TV, peut être possible en passant par un ampli ?

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, je voudrais pas racheter une carte graphique pour rien :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrée DVI ne fait pas passer le son. Mais une sortie de carte graphique en est tout à fait capable si c'est prévu pour (comme sur les HD3000 ou les Geforce 200): le son numérique, c'est juste des bits qu'on peut envoyer sur n'importe quel pin de la carte graphique, et rediriger sur le bon fil avec un adaptateur HDMI.

32bits 96KHz = PCM, et tu envoies probablement de l'AC3 ou du DTS au téléviseur. Tu utilises quoi comme lecteur vidéo ? Avec VLC, est-ce que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du faire un imprim' écran mais comme faut déplacer le pc pour tester le cable hdmi qui passe dans les pleintes du salon c'est pas pratique à refaire...

En faite, j'ai les son de windows au démarrage, son d'erreur, etc... et quand je lance un film avec MPC il m'affiche un message d'erreur qui dit qu'il y a un problème matériel ou logiciel et qu'il faut un son 32bits 96000Hz.

Quand je ferme le message d'erreur, l'image apparait normalement mais je n'ai pas le son du film...

La question est de savoir si cela vient de l'adaptateur DVI/HDMI ou d'une mauvaise configuration ?

J'essai d'être le plus clair possible mais sans le message c'est pas évident :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'utiliser MPC-HC ?

Je l'ai déjà utilisé et l'interface n'est pas la même et le double clic pour sortir du mode plein écran ne fonctionne pas du coup ça m'embête un peu...

J'ai désactivé tous les filtres internes de "sources filters" et "transform filters" et j'ai rajouté "ffdshow audio decoder" et "ffdshow video decoder"dans les filtre externe, c'est bien ça ?

Je suis pas un pro dans tous ces réglages, désolé si je dit des bêtises :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (très humblement) que ce topic se fracasse la gueule.

Ayant eu le même problème (en effet le DVI ne passe pas le son), la solution est un adaptateur dvi/hdmi spécial de chez ATI qui du coup fait passer le son.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/adaptateurs-radeon-series-sujet_839636_1.htm

Edit: J'ai acheté le mien sur ebay à environ 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a les sons systèmes, je suppose qu'il n'utilise pas un adaptateur HDMI qui fait du son sélectif. :keskidit:

Je suis obligé d'utiliser MPC-HC ?

Je l'ai déjà utilisé et l'interface n'est pas la même et le double clic pour sortir du mode plein écran ne fonctionne pas du coup ça m'embête un peu...

J'ai désactivé tous les filtres internes de "sources filters" et "transform filters" et j'ai rajouté "ffdshow audio decoder" et "ffdshow video decoder"dans les filtre externe, c'est bien ça ?

Je suis pas un pro dans tous ces réglages, désolé si je dit des bêtises :transpi:

Oui, c'est bien ça, et non, tu n'es pas obligé d'utiliser MPC-HC.

Le double clic fonctionne, mais le simple clic met sur pause (donc, on met d'office sur pause).

Pour désactiver le simple clic, tu vas dans "Options", "Keys", et dans la colonne "Mouse", tu désactives le raccourci de la ligne "Play/pause".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (très humblement) que ce topic se fracasse la gueule.

Ayant eu le même problème (en effet le DVI ne passe pas le son), la solution est un adaptateur dvi/hdmi spécial de chez ATI qui du coup fait passer le son.

http://forum.hardwar...et_839636_1.htm

Edit: J'ai acheté le mien sur ebay à environ 10¤

J'utilise bien un adaptateur DVI/HDMI fourni avec ma carte graphique, je pensais l'avoir mentionné :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...