seboss666 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonsoir à tous, J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas. Abonné Bouygues (Neo 3 2h), et très heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S (qui mange du yaourt glacé), j'utilise Opera Mobile 10.1beta (et sa fameuse fonction Turbo). En wifi chez moi, rien à signaler, en dehors de quelques glitchs quand je change le téléphone de position. Par contre, en basculant sur la 3G, c'est une tout autre histoire. La plupart du temps, il faut que je rafraichisse la page que je veux voir pour qu'elle s'affiche correctement, et le chargement des images est pour le moins aléatoire. Un exemple : page d'accueil de PCI, la première fois, il ne charge pas le css, et donc, aucune mise en page du site, et seulement quelques images par ci par là (dans la liste des derniers dossiers, et certaines autres qui affichent la catégorie des news). Même après plusieurs rafraichissement d'affilée, il manque parfois des choses. Le pire est Clubic (oui bon hein...), là une fois sur deux les articles ne s'affichent même pas (je parle pas des trop nombreuses images dont le site abuse), et je dois encore rafraichir pour espérer voir le texte entier. Et ce n'est pas le seul site que je visite qui me fait le coup. Vous avez déjà pu constater la même chose ? Que ce soit chez Bouygues ou pas d'ailleurs. A noter qu'en passant par Firefox ou même le navigateur intégré d'Android, je n'ai pas ce problème. Par contre la conso data est pas la même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Hahahahahaha il va sur le site de clubic J'étais chez bouygues et fervent utilisateur d'Opéra mais n'ai jamais eu ce problème.... Ton appli est à jour? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Bien joué le déterrage Le problème persiste toujours, malgré le passage à Opera 11, et toujours uniquement en 3G/3G+. Je ne sais pas si c'est une limitation sur le nombre de connexions simultanées. Le problème survient aussi sur PCI, avec une parfois une perte du chargement du CSS quand je veux lire un article, et ça après être passé sur la page d'accueil. Je m'y suis fait, mais c'est bizarre, parce qu'en dehors de ça, les sites fonctionnent bien. Je voulais surtout voir si c'était un cas isolé. Manifestement, ça n'a pas secoué les foules. Je m'en remettrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour, Avez vous vérifié dans les options d'opéra que le mode turbo n'est pas activé ? Il y'a suffisament de débit sur les antennes pour ne pas avoir besoin d'en faire usage. Perso j'utilise opéra sur mon téléphone et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec le navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Ce n'est pas une question de débit, mais une question de quota, d'où mon utilisation de Turbo. Mais bon, le quota est passé à 3Go, donc je vais regarder si y'a une grosse différence sans Turbo. Ceci dit, le non-chargement des images a un avantage : les pages sont très vite chargées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Quand ont a atteint le quota on perd de la priorité QoS, c'est à dire que si pas mal de monde est sur l'antenne les personnes qui n'ont pas épuisé leur côta perdent leur priorité de connection, s'il n'y a pas de trafic ça ne bouge pas. Je parlais du turbo parce que les serveurs turbo de opéra sont assez souvent à la ramasse par chez nou en fait... Donc du coup il y'a de fortes chances que ça provienne de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Sauf que les serveurs turbo ne sont à la ramasse que quand je suis en 3G, pas en wifi, ce qui me parait étrange. Je testerais sans turbo demain midi pour voir ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 C'est quoi le fonctionnement précis du mode turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Et bien, au lieu de contacter le site directement, le navigateur demande aux Serveurs d'Opera de charger la page, la compresser, puis de l'envoyer au navigateur. La compression effectuée permet de diviser souvent par 10 le volume de données échangées (à vue de nez, d'après ma consommation, le ratio peut varier suivant les sites). Très pratique pour les petits débits, mais ajoute un léger temps d'attente pour que les serveurs fassent leur boulot. C'est un peu comme un proxy avec un service en plus par dessus. Dans mon cas, il semblerait qu'une partie des infos soit bouffée au passage. Mais pas toujours les mêmes, ou alors, de manière assez étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Faudrait voir précisément mais je ne pense pas vraiment que le réseau le bloque explicitement. Ça doit être un problème collatéral s'il y en a vraiment un. Faudrait faire un test avec un autre opérateur (il y a p'tet une différence coté Opera au niveau de l'accès mobile/fixe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Ou peut être que leur mode turbo n'arrive pas bien à afficher tous les sites ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 J'ai essayé sans mode turbo, et tout passe nickel aussi. Par contre, la vitesse de chargement est pas la même, vu qu'il charge plus de choses d'un coup... Je referais un test de turbo sur wifi, parce que j'ai réussi à me foutre le doute sur le fait qu'il n'y avait qu'en 3G que ça déconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.