Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Pc de gamers... pour un gamers.

Carbon94

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc,

Proc: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition

Carte mère: AM3 Gigabyte GA-890FXTA-UD5

CG: Sapphire Radeon HD 6950 1Go

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Alim: OCZ ModXStream Pro - 500W

Ventilo: Xigmatek Crystal Series CLF-F1252 - 120 mm - Rouge (pas mal du tout!) + Noctua NH-U12P SE2 (moche mais pas grave)

Boitiers, je dois y réfléchir...

A partir du moment où on prend une HD6950, il faut une alimentation avec quatre connecteurs PCI-E pour un crossfire, alors pas trop chère, ça ne va pas être possible. :transpi:

Mais vu qu'un crossfire de HD6950 avec un Phenom X4, ce n'est pas trop conseillé vu que trop limitant, je garderais une alimentation 520W, et je prendrais une carte-mère 880G vu que pas besoin de crossfire.

Ventilo: Xigmatek Crystal Series CLF-F1252 - 120 mm - Rouge (pas mal du tout!) + Noctua NH-U12P SE2 (moche mais pas grave)

Le ventilateur, c'est pour quoi ? Le boîtier ou bien le ventirad ?

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Ce ne sert à rien: plus chère que la PC12800 CAS9 et moins performante.

Je partirai plus sur une config de ce genre

Cooler Master HAF 912 Plus 79,99 ¤

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 125,48 ¤

LG GH22NS50 - Bulk 17,99 ¤

Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤

Gigabyte GA-880GA-UD3H 99,99 ¤

Sapphire Radeon HD 6950 1Go 246,99 ¤

Cooler Master Silent Pro M - 500W 79,55 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 44,99 ¤

Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo 58,69 ¤

Donc,

Processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 (moche mais pas grave)

Boitiers: enfin trouvé et même très bien trouvé: Cooler Master HAF 932 (exactement ce que je cherchais, malgré son prix.)

Carte mère: AM3 Gigabyte GA-890FXTA-UD5 (je la garde, tant pis pour le prix, je préfère misé sur du béton)

Carte Graphique: Enorme doutee.. Il est très facile de payé 100 euros de plus pour une carte qui n'en vaut pas la peine alors... pour l'instant, Sapphire Radeon HD 6950 1Go

Alimentation: Gros doute

Mémoire vive: Je commence a hésité... La chose que je sais c'est que le "CAS 7" ou "8" ou bien "3", plus le CAS est petit plus la mémoire est performante.

Pour la RAM, Kenpachi t'a déjà répondu : une 12800 CAS9 est + perf qu'uen 10600 CAS7. Si les timmings étaient INpactants en DDR, en DDR III, ce n'est plus le cas.

Pour ta config, prends de la 12800 CAS9 (G.Skill, Kingston, Corsair, par exemple).

Pour l'alim : CrossFire prévu ou pas ?

[troll off]

- sans : Seasonic X-Series - 560W 80+ Or ou une bonne vieille Seasonic M12II 82+ bronze - 520W.

- avec : Seasonic X-Series - 660W 80+ Or (une HD6950 seule, c'est 160W max).

[troll off].

Pour les tarifs, c'est en partie ici entre 80 et 150€

A voir avec le budget.

Reredonc,

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2

Boitiers: Cooler Master HAF 932

Carte mère: AM3 Gigabyte GA-890FXTA-UD5 (Tant pis pour le prix, je préfère misé sur du béton)

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6950 1Go ou HD 5850?

Alimentation: chers... 80 euros juste pour un alim... S'il le faut vraiment, tant pis...

Sinon, pour ajouter des effet rouge (tuning quoi) qu'est-ce que je pourrai acheté? (suicidaire :chinois: , parce que la note est salé, dans les 900 euros)

J'ai regardé plein de test, et mes yeux s'arrête finalement sur cette HD 6950. C'est tout simplement la meilleur carte d'AMD juste en dessous de la HD6970 et de la HD5970. L'alim, tu a totalement raison. Elle influe beaucoup sur la durée de vie de ton pc. Je renote la config:

Carte mère: AM3 Gigabyte GA-890FXTA-UD5

Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6950 1Go

Alimentation: Seasonic M12II

Sinon, j'ai pu voir que certains, à l'emplacement des lecteurs au devant du pc, mettait des appareils semblable au lecteur dvd mais qui avait d'autre fonction, comme pouvoir controlé directement la ventilations et la température. J'ai été surpris et je n'est rien trouvé la dessus.

Alors, pour cette finale config, rien a dire? Ce sera le pc le plus costaud du monde avec un rapport qualité prix optimal?

:fumer:

Bien sur que ca me dérange! Mais c'est ce qu'on m'a conseillé... J'ai d'abord pensé a une Asus CrossHair IV Formula mais on m'a pas dit que du bien dessus...

Perso, je n'ai pas de problème avec. D'ailleurs je l'ai prise pour faire une intégration Noir/Rouge assez sobre avec quelques pointes de blanc.

Ma liste de composant:

- Asus CrossHair IV Formula

- AMD Phenom II X4 970 BE

- Corsair Dominator GT 2x2Go PC16000 CAS8

- 2x Asus HD6850 1Go DirectCu

- Noctua NH-U12P + 2x Enermax Magma Flow Red 120mm en pull/push

- Corsair Force 120Go (Jeux)

- Intel X25-X "Postville" 80Go (OS)

- 2x Western Digital Caviar Black 1To en mode miroir (Data)

- Zalman MFC1 plus Noir

- Pioneer DVR 216D

- Corsair HX520W (remplace ma HX850W HS que le SAV ne veut pas me changer :pleure:)

- Silverstone FT01B-W

Pour les photos pour voir ce que ça donne, il va falloir attendre que je récupère le net à la maison :transpi:

A ouais, il y a du budget la...

Tu as aussi cette Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 125¤ moins riche en connectique, simplement.

50 euros de moins il y a presque la même chose!

Franchement, c'est peut être du caprice mais qu'est-ce que va donné un boitier rouge+barrette mémoire rouge+carte graphique gris/rouge+ la noctua(pas très beau)+ une carte mère bleu....

Bon, aller pas de caprice! Enfin... Sinon, pour le tuning, qu'est-ce que je pourrai rajouté?

:fumer:

Perso, je changerai aussi le boitier. Alors oui, ton boitier fait bien gamer, limite tuning, mais perso, je prendrais un bon vieux Cooler Master ACTS 840. C'est ce que j'ai pris pour ma bécane, et franchement, c'est du pur bonheur dans tous les sens du terme, que ce soit pour le montage ou la ventilation. J'ai jamais monté un PC aussi facilement, surtout grâce à la place qu'il y a dedans. Et en plus, tu pourras utiliser de longues cartes sans craindre que le boitier soit trop petit. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est de ne pas avoir un cable HD audio interne assez long pour le brancher sur ma carte son (il me manque juste 2 cm) interne (car sur les Asus ROG, faut croire qu'il n'y a plus de place sur la CM, ils te file une vraie carte son).

Par contre, il prends certainement plus de place et est très sobre (trop pour certains).

Sauf qu'entre un HAF 932 et un ATCS840, il y a une certaine différence de prix (130 pour l'un, 220 pour l'autre)

Sinon pour l'aspect esthétique de la config, à mon avis la mobal bleu va tout cassé dans l'effet de couleur

Ce que tu pourrais faire, c'est pendre un boitier fermé et mettre des ventilos lumineux (quoi que des néons dans un boitier fermé avec des ventilo classique ça rend bien :ouioui: et on a l'avantage de pouvoir éteindre les led :D)

Un qui est terrible >> :iloveyou: <<

J'ai flashé sur le boitier et je le garderai coupte que coute!! J'ai lu des test et il est tout simplement parfait! Pou répondre a Batt_60, il y a bien plein de led rouge partout! Désolé jaskier, mais il est horrible ton boitier... Sans compté la différence de prix... Des images du Cooler Master HAF 932 :

Image générale

Les leds allumées

intérieur

Les tests, voyers, certains n'arrive m^me pas a trouvé le moindre défaut...

Test Case&Cooling

Test Comptoir du hardward

Je viens de découvrir un deuxième version du boitier... (il me le faut :iloveyou: )

Cooler Master HAF 932 AMD DRAGON:

Wouaw!!

Je ne le trouve nul part par contre...

C'est bon, la, il me faut une carte mère rouge.... Aller, et une Asus CrossHair IV Formula! Et tant pis pour mon **!

Asus CrossHair IV Formula à 169€, HAF 932 à 124,90€, Phenom X4 955 à 120,90€ et HD6950 1Go à 209,90€.

J'ai précisément le HAF 932 Rouge avec la crosshair formula IV et 4x2 Go de ripjaws rouges :transpi:

C'est du plus bel effet, mais au bout du compte, je regarde pas tant que ca par la fenêtre, et puis mes deux Radeon 5870 masquent tout :transpi:

On voit quelque chose à travers la grille en grande partie couverte par le ventilateur ? Même par la petite fenêtre du haut, mis à part une partie du ventirad et des modules mémoire, on ne doit pas voir grand chose ?

Et donc, voici la config préfinal:

Carte mère: AM3 Gigabyte GA-890FXTA-UD5 / crosshair formula IV

Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6950 1Go

Alimentation: Seasonic M12II 82, 520 Watt

Nickel?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...