February 6, 201115 yr Salut, Il semblerait que la transition IPV4 vers l'IPV6 pour Internet arrive à grand pas... J'ai actuellement un Linksys WAG325N qui semblerait ne pas être compatible avec cette dernière norme... (qui peux confirmer ?) J'ai lu ici et là qu'il existe des firmware alternatif pour certains modems/routeurs qui pourrait permettre la compatibilité... Y en aurait-il pour le mien ? Dans le cas échéant, il faut que je change mon matériel... Lequel conviendrait pour le remplacer haut la main ? * Orange Découvert 8Mb/s * Linksys WAG325N - Ethernet : Switch Gigabit 8 ports 1Gb/s = 3 PC 100Mb/s = 1 imprimante 100Mb/s + Linksys DMA2100 - WiFi-N : Dell XPS M1530 BlackBerry Torch Je ne désire pas prendre de LiveBox et désire rester chez Linksys. Que me conseillerez-vous ? Bien INpactement
February 7, 201115 yr Ce modem / routeur semble avoir son firmware open source, mais je n'arrive même pas à le télécharger... le FTP de linksys semble HS
February 7, 201115 yr Author Ce modem / routeur semble avoir son firmware open source, mais je n'arrive même pas à le télécharger... le FTP de linksys semble HS Tu aurais besoins de son firmware ?
February 8, 201115 yr Oui j'aurais voulu trouver un firmware modifié supportant l'IPv6 ou un truc comme ça... mais j'admets ne pas en avoir vu de trace.
February 8, 201115 yr Author Oui j'aurais voulu trouver un firmware modifié supportant l'IPv6 ou un truc comme ça... mais j'admets ne pas en avoir vu de trace. Parce que j'ai gardé le dernier firmware si tu le veux... J'aimerais ne pas changer de matériel... J'ai pu d'sous avec ma nouvelle config et les monumentales erreurs de la part des administrations payeurs...
February 8, 201115 yr Ce n'est pas le firmware qui m'intéressait mais le code source qui était fourni à part... et là je ne mets pas la main dessus. Quoi qu'il en soit, ça sent le matériel à changer... voir ce sujet
February 8, 201115 yr Author Woui, je suis le sujet... Mais que faire du matos INcompatible ? Poubelle ?
February 8, 201115 yr Malheureusement... oui, et ça m'agace un peu. Sur ce coup, pour les fabricants.
February 8, 201115 yr Author J'ai contacté Linksys via Chat... AUCUN produit Linksys n'est et sera compatible IPV6 ! Ce n'est selon mon contact, pas prévu. La discussion sera tout de même remontée.
February 12, 201115 yr Ah d'accord... donc ils réservent ça pour leurs produits Cisco, plus chers... Belle mentalité
February 12, 201115 yr Non, je pense simplement qu'il y aura surement de nouveaux produits, et qu'ils ne sortiront pas à 40/50¤ si tu vois ce que je veux dire. De l'enculage tranquille, comme pour le passage au wifi N final, en gros, alors que les draft N 2.0 sont pleinement compatibles. Après, en un sens, vaut mieux que les infrastructures soient prêtes avant qu'on le soit nous, sinon, ça nous fera une belle jambe d'avoir du matos ipv6
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.