goodwhitegod Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Salut, Il semblerait que la transition IPV4 vers l'IPV6 pour Internet arrive à grand pas... J'ai actuellement un Linksys WAG325N qui semblerait ne pas être compatible avec cette dernière norme... (qui peux confirmer ?) J'ai lu ici et là qu'il existe des firmware alternatif pour certains modems/routeurs qui pourrait permettre la compatibilité... Y en aurait-il pour le mien ? Dans le cas échéant, il faut que je change mon matériel... Lequel conviendrait pour le remplacer haut la main ? * Orange Découvert 8Mb/s * Linksys WAG325N - Ethernet : Switch Gigabit 8 ports 1Gb/s = 3 PC 100Mb/s = 1 imprimante 100Mb/s + Linksys DMA2100 - WiFi-N : Dell XPS M1530 BlackBerry Torch Je ne désire pas prendre de LiveBox et désire rester chez Linksys. Que me conseillerez-vous ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ce modem / routeur semble avoir son firmware open source, mais je n'arrive même pas à le télécharger... le FTP de linksys semble HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ce modem / routeur semble avoir son firmware open source, mais je n'arrive même pas à le télécharger... le FTP de linksys semble HS Tu aurais besoins de son firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Oui j'aurais voulu trouver un firmware modifié supportant l'IPv6 ou un truc comme ça... mais j'admets ne pas en avoir vu de trace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Oui j'aurais voulu trouver un firmware modifié supportant l'IPv6 ou un truc comme ça... mais j'admets ne pas en avoir vu de trace. Parce que j'ai gardé le dernier firmware si tu le veux... J'aimerais ne pas changer de matériel... J'ai pu d'sous avec ma nouvelle config et les monumentales erreurs de la part des administrations payeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Ce n'est pas le firmware qui m'intéressait mais le code source qui était fourni à part... et là je ne mets pas la main dessus. Quoi qu'il en soit, ça sent le matériel à changer... voir ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Woui, je suis le sujet... Mais que faire du matos INcompatible ? Poubelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Malheureusement... oui, et ça m'agace un peu. Sur ce coup, pour les fabricants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 J'ai contacté Linksys via Chat... AUCUN produit Linksys n'est et sera compatible IPV6 ! Ce n'est selon mon contact, pas prévu. La discussion sera tout de même remontée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Ah d'accord... donc ils réservent ça pour leurs produits Cisco, plus chers... Belle mentalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Non, je pense simplement qu'il y aura surement de nouveaux produits, et qu'ils ne sortiront pas à 40/50¤ si tu vois ce que je veux dire. De l'enculage tranquille, comme pour le passage au wifi N final, en gros, alors que les draft N 2.0 sont pleinement compatibles. Après, en un sens, vaut mieux que les infrastructures soient prêtes avant qu'on le soit nous, sinon, ça nous fera une belle jambe d'avoir du matos ipv6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.