Aller au contenu

[LOGICIEL] Nettoyage de Fichiers Temporaires


Amour

Messages recommandés

Attention, le logiciel est désormais disponible uniquement sur le site officiel (cliquer ici).

Nettoyer / Purger les fichiers temporaires de Windows est souvent utile :

En effet, ô combien de logiciels ne nettoient pas leurs traces derrière eux ?

Le dossier spécial %TEMP% a tendance à se remplir un peu vite, il est donc important de le vider régulièrement.

Idem pour le dossier \Windows\Temp, et dans une moindre mesure il existe parfois le dossier \temp (à la racine du disque dur).

Beaucoup de logiciels savent le faire, mais ont souvent envie de tout faire, voire un peu trop : bien qu'ils fassent un bon travail en général, par exemple CCleaner, ce type de logiciel est à utiliser avec beaucoup de discernement et de précaution : pour un public averti.

Le logiciel que je propose ne requiert aucune précautions mais il ne fait qu'une seule chose : Nettoyer les fichiers temporaires ; parfait pour le grand public.

Par exemple, je l'installe pour les personnes débutant en informatique.

Il fonctionne avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7 / Seven.

Le Nettoyage de Fichiers Temporaires est un logiciel gratuit et open source.

Il a été créé avec le langage AutoIt qui est gratuit.

Le logiciel "movefile" utilisé par moments n'est pas de mon oeuvre, mais il est gratuit.

Le fonctionnement est très simple : une fois le logiciel installé (en faisant "exécuter", ou en l'enregistrant puis en l'exécutant), une icône apparaît sur le Bureau.

Il suffira, sur votre Bureau, de cliquer sur l'icône et c'est parti.

Bien évidemment, il n'est jamais lancé au démarrage ni en permanence mais uniquement en cliquant dessus, il ne consomme donc pas de ressources inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

En fait, voici pourquoi j'ai créé ce logiciel :

Avec XP, le le nettoyage du disque propose de "Compresser les fichiers non utilisés", ce qui amène souvent à une catastrophe de fichiers compressés de partout, une lenteur générale, et un disque toujours plein s'il l'était (sur les nouvelles installations, j'enlève d'office la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Compress old files pour désactiver cette fonction absurde.

Avec Vista et 7, le nettoyage du disque semble sans danger, pas de souci je pense. C'est juste que pour Mme Michu, l'icône verte "Nettoyer" sur le Bureau est bien pratique, et ça ne demande rien. Pratique et rapide.

J'admets aussi que j'aime bien savoir ce qui est modifié quand on parle de nettoyage ou autre, et là au moins on a le code source du logiciel, pour voir quels dossiers sont vidés.

En conclusion, et ce n'est que mon avis : le logiciel est axé simplicité, surtout fait pour personnes débutantes en informatique.

Aussi, si on aime bien savoir ce qui est nettoyé, c'est un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...