Aller au contenu

Erreur mémoire ?


SilverSam

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'ai un problème bien INquiétant. Depuis quelque temps j'ai des freeze sous jeux avec BSOD --'

J'ai donc fais un rapide Memtest sous windows et au bout d'à peine 5 minutes il me détecte 10 erreurs. :transpi:

Ma ram est de la G-Skill PC 8800 (Cf config). Ce n'est pas la première fois que j'obtiens des erreurs de ram, mes précédentes étaient des Crucial ballistik tracer pc 6400 et celles-ci m'ont lâchées aussi...

Je me demande donc une chose: Est-ce que ce problème vient de mon contrôleur de ram ou de mes rams en elle-mêmes ?

J'ai essayé de changé de ports (toujours en dual channel) et il se trouve que quand je change, windows n'a même pas le temps de charger que je me tape direct un BSOD :zarb:

Donc j'ai remis les barrettes sur les autres ports, là ça boot, mais toujours des erreurs...

Je suis actuellement overclocké à 3.6 Ghz, ma ram est alimentée en 2.00V, Dram fréquency: 450 mhz ratio 1:1 ...

Ma question est donc : Comment je peux savoir si ça vient de ma Ram (donc du coup je dois en racheter) ou du contrôleur de ram (dont j'ignore où il se trouve dans mon cas) ?

Ps: Je n'ai pas la possibilité de tester ma Ram sur une autre config, toutes les personnes que je connais n'ont que du portable :transpi:

Merci beaucoup pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses, alors je viens de flasher ma Maximus en Rampage Formula. J'ai donc laissé tout à stock et j'ai refais des tests. 0 Erreurs trouvées :-D

Ce sont donc bien des PI series, elles sont certifiées 1.9V, lais j'ai lu quelque part qu'un mec avait contacté G.Skill qui lui a répondu que leur barrettes pouvaient monter à 2.1V sans problèmes... Fake ?

Mais je vais suivre vos conseils je vais tacher de ne pas dépasser la tension de certification :yes:

Je vais refaire mon overclock avec cette "Rampage", j'espère avoir un résultat plus stable qu'avec ma Maximus et son bios 1403 foireux ... :fou:

J'avais essayé aussi le ratio 5:6 sur l'ancien bios, sans résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses. Bon pour l'instant je suis à 4Ghz (444x9) sur mon E8650.

j'aimerais savoir à combien de tension tu es sur ton proc et ta ram ? Parce que mon proc est à 1.50 et ma ram à 1.9 j'ai encore des instabilités ...

Sinon pour les erreurs rams ça venait bel et bien de mon overclock, je suis donc rassuré =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...