Aller au contenu

[Résolu] Pilote ou services désactivés pour les optiques


Messages recommandés

Bonjour à tous les Inpactiens,

je viens de monter une HD6950 (MSI Twin Frozr II) et tout allait bien jusqu'à ce que je mette le DVD MSI dans les lecteurs DVD.

Ce sont des Plextor 130A IDE et 860SA Sata.

Windows m'indique : " Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)". Et ce, pour les 2 optiques.

Msconfig est aux valeurs par défaut, le dernier Bios de la CM aussi.

Les optiques sont bien reconnus dans le Bios, mais nada dans le gestionnaire de fichiers.

J'ai enlevé l'option AHCI au cas où, mais rien n'y fait, y compris une débranchement à froid et un rebranchement à chaud des optiques.

J'ai aussi essayé la mise à jour du pilote et la supression de ce pilote avec débranchement - rebranchement... nada aussi. Même pas de détection d'un nouveau périphérique....

Moi pas pouvoir jouer avec ma nouvelle CG ... moi en colère :cartonrouge: , avez-vous une idée à part la réinstall de Seven 64bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Amour.....hélas, cela ne marche pas.

Exécuter à partir de IE comme de Firefox.

J'ai essayé de désinstaller le pilote et réinstaller ---> sans succès

J'ai aussi essayé une màj du Firmware ---> "ne trouve pas le périphérique".

Quant au débranchement - rebranchement avec arrêts - redémarrage de Seven ---> faits et refaits sans succès.

Bref, je câle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supprimant dans le registre les entrées lowerfilters et upperfiters du device CDROM ===> les lecteurs - graveurs sont revenus dans l'explorateur de fichiers, il n'y a plus de code erreur 32, la lecture d'un DVD sur le lecteur est OK, l'installation de ma CG MSI s'est enfin terminée via le graveur (live update and C°).

Plus de message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques.

Donc, j'ai testé avec succès les 2 optiques.

:yes::smack::chinois::bravo::kimouss:

Pour les éventuels concernés : j'avais fait une sauvegarde complète du regsitre avant modif sur un HDD et sur une clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...