neo77 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour, Après le DOCK que je n'ai pas encore choisi, je voudrais investir dans un NAS réseaux avec 2 HDD ou plus ou je puisse mettre des HDD de 2 To. Quelles conseils me donnez vous sur les marques à prendre ? Gamme de prix environ 150€, si çà se trouve ??? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour, J'ai vu celui là et celui ci. Est ce que des personnes ont ce genre de matériel pour me donner leur avis sur l'utilisation, savoir si c'est pas trop compliqué à mettre en place, etc... et son avis perso. merci. Les voicis en images. Après je compte ajouter 2 HDD de 2To pour avoir 4To de données mais d'après ce que je lis dans les descriptifs j'ai vu qu'il faisait le RAID mais j'ai pas vu qu'on pouvait les laisser en normal ç'est à dire sans faire de RAID 0 ou 1 ou autre. Est ce que ces 2 NAS ont la fonction JBOD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Le premier fait JBOD. Le second, je n'ai rien vu de précisé sur le site de Netgear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Re, Est ce que pour un NAS la vitesse de rotation des HDD est importante ? Car j'ai vu des 2TO moins cher en 5900tpm qu'en 7200tpm et est ce que la mémoire cache de 64Mo est mieux que si je prenais un HDD avec 32Mo de cache ??? Merci par avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Personne est motivé par ce topic. LOL. :byebye: :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Est ce que pour un NAS la vitesse de rotation des HDD est importante ?Sauf NAS haut de gamme avec utilisation intensive tu ne verras pas de différence.Personne est motivé par ce topic. LOL.Tes messages sont séparés de 2h26 quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Pour ma part j'ai le Stora il est basique mais je suis satisfait, très simple à mettre en place, accès de mon téléphone portable, de ma télé en DLNA, bibliothèque partagée sur itunes, niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Pour ma part j'ai le Stora il est basique mais je suis satisfait, très simple à mettre en place, accès de mon téléphone portable, de ma télé en DLNA, bibliothèque partagée sur itunes, niquel. Merci pour ta réponse mais peux tu y avoir accès facilement d'un autre PC chez une autre personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Oui tout à fait, je tape mystora.com sur internet je me connecte avec mon nom d'utilisateur / mot de passe et j'y ai accès. Tu peux créer 5 comptes d'utilisateur avec un compte standard à savoir qu'il a aussi des fonctionnalité premium, un tableau pour comparer les fonctionnalités : premium comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Donc si j'ai bien compris on peut aussi récupérer des fichiers en dehors de chez soit. Mais aussi en transférer dessus si je ne suis pas chez moi, je peux gérer de n'importe ou les fichiers qu'il y a dans le STORA ? aussi bien copier déplacer du STORA à mon PC et le contraire ainsi que ailleur sur un autre PC, par exemple chez un copain à qui je veux transférer par exemple ses photos de mariage. Est ce que le READYNAS DUO NU - RND2000 peut faire la même chose aussi simplement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Bonjour, Personne a le ready nas duo et peux me renseigner un peu dessus ? Merci par avance, car j'hésite en tre ces deux modèles. Et les disques dur tiennent bien dans le STORA ??? car j'ai vu qu'on enlevait la façade avant et qu'on glissait juste les HDD par devant, donc je me posais la question par rapport à la tenue des HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Le STORA accepte des disques dur de 7200 TPM ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Le stora accepte des DD de 7200trs/min oui. Et les disques ont tendances à ce barrer, mais ils rentrent toujours avant minuit ... Bien sur que les disques restent fixe dans le boitier T_T Il faut descendre un levier à l'arrière pour les éjecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Merci RoCKeTs pour toutes ces précisions. J'ai pas mal de connaissance informatique mais là sur les NAS, çà va être mon 1er essais, donc c'est pour çà que je me renseigne bien. Mais çà y est j'ai pris le STORA chez Materiel.net avec un HDD de 2To, je l'attend avec impatience. J'espère que j'arriverais à y avoir accès du bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je l'ai depuis quelques temps et je commence à trouver qu'il manque un peu de patate quand je vais chercher des flux HD depuis la PS3 ou mon PC mais sinon pour mes backup il est suffisant (il s'est très bien intégré à mon "groupe résidentiel" sous win7 et ce sans manip particulière). Au global, il est vrai facile d'utilisation ( à préciser que depuis son installation, je n'utilise plus le logiciel fournis avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je l'ai depuis quelques temps et je commence à trouver qu'il manque un peu de patate quand je vais chercher des flux HD depuis la PS3 ou mon PC mais sinon pour mes backup il est suffisant (il s'est très bien intégré à mon "groupe résidentiel" sous win7 et ce sans manip particulière). Au global, il est vrai facile d'utilisation ( à préciser que depuis son installation, je n'utilise plus le logiciel fournis avec) Donc limite pas besoin d'installer le soft fournit avec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Juste la première fois pour l'installation, la configuration et la création des accès utilisateurs (juste un login et mdp). Après ça tu peux changer de machine ou faire ce que tu veux du moment que tu gardes tes login et mdp et que, bien évidemment, tu ne reset pas le NAS puisse qu'à ce moment là tu crames tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Et donc ensuite de partout ou tu te trouves tu peux avoir accès à ton NAS et mettre des fichiers de ssus à partir de n'importe quel PC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 J'ai juste testé le système d'accès à distance au début pour voir ce que ça donne mais comme habituellement je coupe tout mon réseau quand je ne suis pas chez moi, je ne m'en sers plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.