croodmiche Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bonsoir(jour?!) à tous, Petite question avant d'aller dormir, je regarde actuellement pour monter à un pote une config' gamer au coût contrôlé. Je fais monter le tout par Materiel.net sauf 2 GTX 560 Ti SOC en Gigabyte en SLI que je monterais moi par la suite. Je suis cependant obligé de prendre une CG alors j'ai opté pour la GT430 que je dédirais au PhysX (vu qu'elle ne servira à rien d'autre) je veux monter le tout sur une P7P55D-E PRO mais je me demande s'il y aura la place pour mettre les 3 cartes: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=T2FxW2fXGZQgSn2V De plus, j'ai l'impression que je ne pourrais pas mettre la petite en haut de la CM, croyez vous qu'elle risque de beaucoup chauffer par les calculs qu'elle va faire et la chauffe venant des 2 grosses si elle se trouve en bas? Car je pense pas qu'il ai envie de se retrouver avec un ordi qui fait un bruit d'avion au décollage pour une si petite carte ^^ Merci à tous pour vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Il n'y a que 2 ports pour cartes graphiques sur la P7P55D-E PRO, alors non, ce n'est pas possible d'en mettre une troisième. Pour ça, en LGA1156, il faut une EVGA P55 FTW. Entre la carte-mère, la GT430, la différence de prix entre la -60001[clubic]-[cibleweb]-[clubic.com]-[ctxt]|[HT]?utm_source=Clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=composants_cartes_graphiques_cartes_graphiques_nvidia--Iziflux&utm_term=gigabyte_carte_graphique_gigabyte_gv_n560so_1gi_geforce_gtx_560_ti_1024_mo_pci_express-+-rsys_31_4839246--Iziflux"]SOC et la OC, et les frais de ports de la deuxième boutique, ça te fait un surcoût de 130€, et tu perds l'USB 3.0 et le SATA III. Et si on tient compte du fait qu'on a une carte-mère SLI (et SATA/USB3) pour 130€, et que deux GTX560 SOC + GT430, ça demande 100W de plus au niveau alimentation que deux GTX560 OC, ça fait un surcoût de 200€, alors pour les coûts contrôlés, c'est loupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Salut tout le monde, merci Kenpachi pour la réponse, Le USB 3.0 OSEF pour geeker, ce genre de truc c'est fait pour les mecs qui bavent devant des clés USB... -Pour les CG il y en a pour 530€ les 2 SOC soit le prix auquel materiel.net propose ses simple OC, de plus le choix de ces modèles me paraît justifié non? Je ne pense pas qu'on puisse atteindre de tels résultats (silence, refroidissement, performances) avec n'importe quelle GTX 560 en air. Si? Enfin question cruciale (enfin tout est relatif): -8800GT ou GT 430 pour faire du PhysX Car j'ai une 8800GT (Twintech) qui va prendre sa retraite et j'aimerais bien l'intégrer dans la config', mais elle va bouffer un câble d'alim 6 ou 8 broches, elle va consommer et chauffer pas mal aussi je pense. De plus ils proposent une EVGA GT 430 pour 30€ supplémentaire comparé au premier prix proposé -Pour l'alim j'avais prévu 700W. C'est bon? Merci pour vos futurs avis éclairés :) EDIT: Savez vous si un ventirad pour socket 775 conserve les mêmes performances si l'on le met sur un socket 1156? Je peux avoir un NH-U12P qui n'a jamais servi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Pour l'alimentation, tout dépend du modèle. Une 700W peut suffire, mais il faut bien entendu au moins 4 connecteurs PCI-E (Cooler Master Silent Pro Gold 700W). Une 8800GT est 50% plus performante qu'une GT430, mais consomme effectivement 70W de plus, et là, il faudrait plutôt prendre une Cooler Master Silent Pro Gold 800W. Une Gigbayte SOC chauffera logiquement plus qu'une Gigabyte OC, vu qu'elle consomme plus. Mais niveau bruit, ce sera la même chose, et elle est effectivement plus performante, sans toutefois justifier un surcoût de 200€ (loin de là). Là où ça risque de chauffer encore plus (et peut-être d'être plus bruyant), c'est que les cartes graphiques seront collées l'une à l'autre sur l'EVGA P55 FTW, et donc moins bien aérées. Pour le NH-U12P, il fera très bien l'affaire, mais il te faudra un kit de montage LGA1156. Mais si tu dois démonter le PC pour le placer, je ne vois pas l'intérêt de faire monter le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Il m'en faudra 5 en fait si on compte 2 pour chaque GTX 560 et 1 pour la 8800GT La Gigabyte SOC égal les GTX570 de référence sur les benchs de Guru3D. Bien sûr je comparais la SOC aux modèles de référence. Au niveau d'une GTX560 Ti classique elle est largement plus performante et froide! http://www.guru3d.com/article/gigabyte-gtx-560-ti-soc-review/8 De toute manière la SOC n'est pas sur matériel.net et la gigabyte OC qu'il propose revient au même prix que la SOC de l'autre site FDP in. Pour le SLI en Air j'y pensais effectivement mais ça doit quand même bien pouvoir se faire dans une tour bien aérée vu la capacité de refroidissement de ces cartes. Pour le NH-U12P je suis content qu'il fasse l'affaire, la EVGA est déja équipée de trous permettant de fixer des rads 775, c'était surtout sur les perfs que j'avais des interrogations. Le montage c'est plus pour le cable management et les branchements qui sont fastidieux :) Je voulais surtout votre avis sur le fait de placer une 8800GT ou si une GT 430 ferait l'affaire! Merci beaucoup pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour, Honnêtement, je ne pense pas qu'une GT430 ou une 8800GT vaillent vraiment la peine associées à un SLI de GTX560 Ti. Ces dernières seront en mesure de prendre en charge les calculs PhysX, et la différence de performance au finale ne sera certainement pas très marquée, surtout qu'elle n'interviendra (éventuellement) que dans les quelques jeux utilisants réellement l'API PhysX. Personnellement je préfère de beaucoup prendre une carte mère permettant de laisser un espace vide entre les deux cartes en SLI pour les laisser respirer. Je possède actuellement une GTX480 et une GTX275 en carte PhysX, si je met la main sur une deuxième GTX480 (c'est prévu) la GTX275 ne restera pas dans le boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 En fait je réflechis dans le sens où j'ai une carte qui va ne plus servir. De plus (totalement subjectif) je suis pro nVidia et je trouve les effets PhysX très immersifs dans les jeux. Je pense que je vais l'équiper pour pouvoir mettre la 8800 GT mais je l'installerais que si il y a un réel gain. Et si pour le moment le SLI suffit et n'a pas besoin d'une carte dédiée pour gérer la PhysX alors je mettrais les cartes de manière à ce qu'elles ai le meilleur refroidissement possible. Pas mal comme solution non? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bien vu pour les trous de fixations LGA775, même si ça doit faire bizarre d'avoir un ventirad un peu de travers. Mais ça ne dispense pas de tout devoir démonter pour placer le backplate du Noctua, sauf si le boîtier propose cette option avec un tour sur la plaque de fixation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bah tiens il y a un truc que je ne sais pas là. Qu'est ce qu'un backplate? Un truc que tu place derrière la carte mère pour pouvoir monter les gros ventirad? Merci pour ta future réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Oui, c'est effectivement une plaque qu'on monte derrière la carte-mère pour soutenir les gros ventirads (et qui est généralement livrée avec ceux-ci). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 vu ton sli de ouf, une carte spécifique pour la physx ne t'apportera rien a part de la consommation edf en plus. d'autant plus que se soit une 8800 ou une 430, aucune des deux n'est pas terrible pour la physx et dégraderait tes performance en 3D. grosso-modo la 3D devra attendre que la physx soit traité pour tout afficher à l'écran. j'avais vu un test qui montrait les effet d'une carte supplémentaire destiné à la physx et il me semble qu'il y avait la 430. je vais essayer de la retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Revivoo avait le test à Batman, et on avait un gain jusqu'à la 9800GTX (aka GTS250), la GTX275 n'apportant rien de plus. Dans les cartes graphiques actuelles, la GTS450 serait donc la plus appropriée. Il faut cependant voir si le PhysX de Mafia ou Metro 2033 n'est pas plus gourmand. Mais pour l'instant la liste de jeux PhysX est assez ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Tiens petite question, est ce qu'il est nécessaire de disposer d'une carte mère compatible SLI et d'un pont SLI pour pouvoir dédier une carte graphique à la gestion de PhysX? J'ai beau avoir cherché sur Google, rien n'est sorti Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Il faut cependant voir si le PhysX de Mafia ou Metro 2033 n'est pas plus gourmand. Je ne sais pas pour Batman, mais dans Metro 2033, activer le PhysX et c'est la lenteur assuré. Ce truc est déjà tellement gourmand en ressources GPU que le PhysX achève le framerate (testé sur mon Q6600 avec une GTX460 OC en 1280*1024, semble confirmé de par ce que je lis à droite à gauche). Bon ensuite, je n'ai testé PhysX qu'avec l'outil de bench intégré (qui est une scène bataille entre 2 factions) où le moteur physique est très sollicité et donc globalment ça rame bien plus que le reste du jeu. Je précise que le moteur physique est tout de même très bien sans PhysX. Dans Mafia II, je n'ai pas remarqué de différence notable. (Enfin, les options de ce jeux venant des consoles sont tellements simplifées, que parfois, on sait pas trop ce que l'on active ) Ajoutons tout de même qu'à la base, Batman AA tourne sous Unreal Engine 3, un moteur pas trop gourmand pour les configs récentes. Activer PhysX doit pouvoir ce faire de manière pas trop génante pour le framerate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Tiens petite question, est ce qu'il est nécessaire de disposer d'une carte mère compatible SLI et d'un pont SLI pour pouvoir dédier une carte graphique à la gestion de PhysX? Non, si la carte est dédiée, ça n'a absolument rien avoir avec le SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 pour l'instant il n'y a que metro2033 qui est gourmand avec la physx, c'est vrai que ça pompe les ressources... pour finalement quelque chose qu'on a pas le temps de voir quand t'es entrain de te bagarrer pour survire mafia ou batman c'est plus beau mais ça ne fait pas trop chuter les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 A Mafia, on a quand même une chute de 43% en PhysX élevé avec une GTX460 768Mo, et à Batman, une chute de 62% avec une GTX280, alors ça ne me parait pas vraiment négligeable. Heureusement qu'à Batman, le framerate avec PhysX Off est excellent, comme tous les jeux Unreal Engine 3, parce qu'avec une HD5870 + GT220 overclockée, le mien était divisé par trois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Salut tout le monde, C'est clair que le PhysX ça bouffe des performances sans carte dédiée, et j'ai envie de dire que ça sera de toute manière de pire en pire! J'ai vu un article sur Internet où ils disaient qu'une carte graphique si elle est dédiée à la PhysX, branchée sur du PCI-E 4x ne souffre pas trop de baisse de performances comparée à une connexion en PCI-E 16x. Quelqu'un aurait une expérience comme ça à partager? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/HD_5870_PCI-Express_Scaling/25.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 A Mafia, on a quand même une chute de 43% en PhysX élevé avec une GTX460 768Mo, et à Batman, une chute de 62% avec une GTX280, alors ça ne me parait pas vraiment négligeable. Heureusement qu'à Batman, le framerate avec PhysX Off est excellent, comme tous les jeux Unreal Engine 3, parce qu'avec une HD5870 + GT220 overclockée, le mien était divisé par trois. Je n'ai pas sentis de grosse diff sur Mafia (sur GTX 460 1 Go). En même temps, les options sont peu claires je trouve donc ça se trouve, j'avais juste activé APEX (le truc pour les fringues) et comme je l'ai désinstaller entre temps, je ne vais pas recharger les 6-7 Go sur Steam pour vérifier sur Batman quand même ! Ça fait cher payé la cape qui se balance de manière "plus réaliste" De toutes façons, pour ce que ça sert in-game pour l'instant le PhysX... C'est surtout son SDK et les plug-ins pour les appli de 3D (3dsmax, Maya etc.) qui est (Y a pas à chipoter, sur 3Dsmax avec RayFire, le PhysX est bien plus efficace que le moteur Havok présent de base). Mais bon pas besoin de carte Nvidia pour en profiter Faudra quand même que je mette ma GT240 en carte dédiée quand je changerai de carte mère pour tester (pas la place pour l'instant). Y a une manip précise à faire aux niveau des drivers Nvidia ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croodmiche Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Merci pour ce test, autant dire que pour un PPU, OSEF un peu de 5% de performances en moins quand même! :) Enfin le mieux reste encore d'essayer et de tirer ses propres conclusions donc, wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Faudra quand même que je mette ma GT240 en carte dédiée quand je changerai de carte mère pour tester (pas la place pour l'instant). Y a une manip précise à faire aux niveau des drivers Nvidia ?? Il faut juste définir la carte comme dédiée pour le PhysX dans les drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Il faut juste définir la carte comme dédiée pour le PhysX dans les drivers. Bon bin finalement vu que c'est aussi simple, j'ai changé de port pour ma carte son afin de libérer le 2ème port PCIe x16 de ma carte et installer la 240. (Merci les boitiers Lancool avec système sans vis ) Après test sous FluidMark, je gagne 58 pts soit environ 11% (je suppose que le fait qu'elle n'a que de la DDR3 limite ). C'est pas énorme, mais c'est déjà ça de pris (avec un gain de 2-4° en idle sur ma 460 à cause des modifs dans le flux d'air; Ce qui n'est pas la mort puisqu'elle est à 33-35°C du coup) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.