acraws Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Depuis quelques semaines mon PC refuse de booter Windows. Je tombe sur un message d'erreur indiquant : "Verifying DMI Pool Data Boot from CD/DVD : Disk boot failure, insert system disk and press enter" J'ai une première fois tenter de booter à partir du cd d'installation de windows XP (original): - Réparer ou récupérer la version de windows actuelle : impossible > "votre disque rencontre des erreurs irrécupérales" - Installer une nouvelle fois windows : message d'erreur > problèmes liés au fichier setupdd.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (par ailleurs il indique 4 fois "Disque inconnu, il n'y a pas de disque dans ce lecteur") J'ai alors pensé à lancer l'installation depuis un autre cd d'installation win XP (original): mêmes problèmes rencontrés avec le 1er CD (y compris le pb lié au fichier setupdd.sys) J'ai revérifié les branchements du disque dur (HDD SATA) > aucun problème J'ai ensuite changé de disque dur (disque dur neuf, SATA) : même problème Je suis allé sur le BIOS : j'ai vu que les disque durs ne sont pas détectés. Cela fait plusieurs jours que ça dure. Help... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Comme le PC ne boot plus, je ne vois qu'un ClearCmos : éteindre le PC, débrancher les prises électriques au moins 1 minute avant d'enlever la pile ronde de la carte-mère au moins 2 minutes, remettre la pile, rebrancher les prises et relancer le PC. Sinon, quels sont la config et l'OS stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acraws Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Merci pour ta réponse Carpe Diem. Je ne suis pas parvenu à retirer la pile de la carte mère En revanche, le problème est résolu. je l'ai fait réparer par des techniciens (heureusement car impossible autrement). Ils ont détecté un court-circuit sur l'alimentation, ce qui empêchait le disque dur de fonctionner. Je rappelle que le PC parvenait tout de même à s'allumer. Bref, alimentation changée... tout fonctionne (presque un mois de galère quand même :transpi: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Par curiosité : ils n'ont pas mis une alimentation Heden ou Advance tout de même ? C'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.