Aller au contenu

[RESOLU] Ajouter un chemin pour de nouvelles bibliothèques


pamputt

Messages recommandés

Bonjour, mon problème est le suivant. J'essaie de compiler le logiciel iMule sur une Mandriva 2010.2.

Je suis le fichier INSTALL et je fais donc

./configure --enable-debug=no --enable-optimize=yes --prefix=/usr/local --disable-profile --disable-webserver --enable-router --enable-ccache

puis make

Et au bout d'un moment, je tombe systématiquement sur cette erreur

g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../../.. -I../../../src -I../../../src/libs -I../../../src/libs/i2p   -I/usr/lib64/wx/include/ -I/usr/lib64/wx/include/gtk2-unicode-release-2.8 -I/usr/include/wx-2.8 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -D__WXGTK__ -pthread -DUSE_EMBEDDED_CRYPTO -W -Wextra -Wshadow -Wundef -Wconversion -Wformat -Wstrict-aliasing  -O2  -MT CPUIDImpl.o -MD -MP -MF .deps/CPUIDImpl.Tpo -c -o CPUIDImpl.o `test -f 'freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp' || echo './'`freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp
freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp:1:21: erreur: gcj/cni.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
Dans le fichier inclus à partir de freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp:2:
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:9:30: erreur: java/lang/Object.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:10:23: erreur: gcj/array.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp:2:
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:28: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:28: erreur: expected ‘{’ before ‘Object’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:29: erreur: invalid type in declaration before ‘{’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:29: attention : extended initializer lists only available with -std=c++0x or -std=gnu++0x
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:31: erreur: expected primary-expression before ‘public’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:31: erreur: expected ‘}’ before ‘public’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:31: erreur: expected ‘,’ or ‘;’ before ‘public’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:33: erreur: expected unqualified-id before ‘private’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:35: erreur: ‘jint’ was not declared in this scope
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:36: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:36: erreur: expected initializer before ‘*’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:37: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:38: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:39: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:40: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:41: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:42: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:43: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:44: erreur: expected unqualified-id before ‘public’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:46: erreur: variable or field ‘main’ declared void
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:46: erreur: ‘JArray’ was not declared in this scope
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:46: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:46: erreur: expected primary-expression before ‘>’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:46: erreur: expected primary-expression before ‘)’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:47: erreur: expected unqualified-id before ‘private’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:49: erreur: ‘jboolean’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:50: erreur: ‘jboolean’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:51: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:51: erreur: expected initializer before ‘*’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:52: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:52: erreur: expected initializer before ‘*’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:53: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:53: erreur: expected initializer before ‘*’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:54: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:54: erreur: expected initializer before ‘*’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:55: erreur: expected unqualified-id before ‘public’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:57: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:58: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:59: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:60: erreur: ‘jint’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:61: erreur: expected unqualified-id before ‘private’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:63: erreur: ‘jboolean’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:64: erreur: ‘jboolean’ does not name a type
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:65: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:65: erreur: expected initializer before ‘*’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:66: erreur: ‘::java’ has not been declared
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:66: erreur: expected initializer before ‘*’ token
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:67: erreur: expected unqualified-id before ‘public’
./freenet/support/CPUInformation/CPUID.h:69: erreur: expected declaration before ‘}’ token
make[5]: *** [CPUIDImpl.o] Erreur 1
make[5]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src/src/libs/i2p »
make[4]: *** [all] Erreur 2
make[4]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src/src/libs/i2p »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src/src/libs »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src »
make: *** [all] Erreur 2

Il semblerait donc qu'il n'arrive pas à trouver les fichiers cni.h et array.h.

Pourtant, ces deux fichiers sont présents sur mon système à cet endroit : /usr/include/libgcj-4.4.3/gcj/

Ma question est donc comment faire en sorte que le système cherche dans ce dossier pour trouver gcj/cni.h et array.h ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Essaye de rajouter "-I/usr/include/libgcj-4.4.3/gcj" dans ton Makefile. Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de configure, du coup je ne sais plus comment on fait pour lui demander de rajouter lui même la ligne dans le makefile :transpi:.

Si c'est juste une compil en one-shot sur ton poste, bidouiller le Makefile à la main après le configure n'est pas très grave (même si ce n'est pas super propre je suis d'accord :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être lui rentrer ça avec le paramètre --includedir de configure.

Tu vas surement avoir des problèmes de library pour les mêmes raisons après, ça va souvent ensemble ces choses là

Ha ben le voilà le paramètre que j'avais oublié : --includedir :dd:

S'il y a des problèmes de Link par la suite, il faudra surement bidouiller le LD_LIBRARY_PATH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un "configure --help": il va te dire les bascules à utiliser pour définir le home des sources, le home de l'installation, le home des librairies et peut être d'autre chose.

Et je pense même que tu peux configurer des variables globales génériques pour le faire: $HOME, $LIBRARY, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé de mettre --includedir=/usr/include/libgcj-4.4.3 en plus dans mon configure mais je reste sur la même erreur. Comment je peux vérifier qu'il le prend bien en compte ? La solution alternative d'éditer le Makefile ne m'enchante guère étant donné que je ne suis pas à l'aise avec les Makefile en général et que celui-ci fait environ 1000 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé de mettre --includedir=/usr/include/libgcj-4.4.3 en plus dans mon configure mais je reste sur la même erreur. Comment je peux vérifier qu'il le prend bien en compte ? La solution alternative d'éditer le Makefile ne m'enchante guère étant donné que je ne suis pas à l'aise avec les Makefile en général et que celui-ci fait environ 1000 lignes.

Et dans ta console tu vois

-I/usr/include/libgcj-4.4.3/gcj

en plus dans la liste ?

Genre :

g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../../.. -I../../../src -I../../../src/libs -I../../../src/libs/i2p   -I/usr/lib64/wx/include/ -I/usr/lib64/wx/include/gtk2-unicode-release-2.8 -I/usr/include/wx-2.8 -I/usr/include/libgcj-4.4.3/gcj -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -D__WXGTK__ -pthread -DUSE_EMBEDDED_CRYPTO -W -Wextra -Wshadow -Wundef -Wconversion -Wformat -Wstrict-aliasing  -O2  -MT CPUIDImpl.o -MD -MP -MF .deps/CPUIDImpl.Tpo -c -o CPUIDImpl.o `test -f 'freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp' || echo './'`freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois pas ce genre d'ajout. En fait la ligne reste la même que précédemment. Petite information en passant, j'essaie d'ajouter /usr/include/libgcj-4.4.3 et non pas /usr/include/libgcj-4.4.3/gcj car le make a besoin de java/lang/Object.h qui se trouve dans /usr/include/libgcj-4.4.3.

Si vous voulez vérifier mon configure, je tape

./configure --enable-debug=no --enable-optimize=yes --prefix=/usr/local --disable-profile --disable-webserver --enable-router --enable-ccache --includedir=/usr/include/libgcj-4.4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il ne faut pas rajouter "/gcj" à la fin, au temps pour moi. On le voit d'ailleurs sur l'erreur :

freenet/support/CPUInformation/CPUIDImpl.cpp:1:21: erreur: gcj/cni.h : Aucun fichier ou dossier de ce type

Par contre, le fait que tu ne vois pas d'ajout dans ta ligne de commande est inquiétant :craint:. A croire que configure ne reconnait pas ton paramètre --includedir et l'ignore :pleure:.

Tu as essayé "configure --help" comme le propose foetus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est effectivement inquiétant. J'ai ouvert le Makefile et mon ajout est bien pris en compte comme le prouve cette ligne

includedir = /usr/include/libgcj-4.4.3

Par contre le seul endroit où il utilise includedir dans le Makefile, c'est ici

pkgincludedir = $(includedir)/imule

Mais il ne fait strictement rien de pkgincludedir. Du coup, je pense que je vais devoir rajouter des trucs à la main dans le Makefile. Je regarde ça et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense à autre chose, est ce que je ne pourrais pas faire un lien symbolique de ce dossier dans /usr/lib64 par exemple ?

Je ne comprend pas, tu veux remplacer ton /usr/lib64 par un lien symbolique vers /usr/include/libgcj-4.4.3 ? Je pense que ça va ne va pas marcher :non:.

Et si tu remplace ton /usr/include/libgcj-4.4.3 par un lien vers /usr/lib64, je ne vois pas comment ça pourrai résoudre ton problème :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai essayé de faire un truc comme ln -s /usr/include/libgcj-4.4.3 /usr/lib64/libgcj-4.4.3 mais ça ne semble pas fonctionner. Donc tant pis. Par contre le Makefile est vraiment inbitable. Il définit des variables dans tous les sens mais ne les utilise jamais. Les seuls variables qu'il utilise ne sont pas définies. Bref, si vous avez une diée autre que le bidouillage de Makefile, je vous écoute :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai essayé de faire un truc comme ln -s /usr/include/libgcj-4.4.3 /usr/lib64/libgcj-4.4.3 mais ça ne semble pas fonctionner. Donc tant pis. Par contre le Makefile est vraiment inbitable. Il définit des variables dans tous les sens mais ne les utilise jamais. Les seuls variables qu'il utilise ne sont pas définies. Bref, si vous avez une diée autre que le bidouillage de Makefile, je vous écoute :chinois:

Effectivement, ton lien ne peut pas fonctionner. A la rigueur tu pourrais faire un "ln -s /usr/include/libgcj-4.4.3/gcj /usr/lib64/gcj" et un "ln -s /usr/include/libgcj-4.4.3/java /usr/lib64/java", mais c'est vraiment crade et ça ne garanti pas que tu n'auras pas encore un autre fichier manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tenté le configure --help ?

Apparemment, le --includedir ne correspond pas du tout à ce qu'il faut faire ici.

2, comme le disait encore foetus (il est partout lui :transpi: ) : t'as pas une variable d'environnement qui va bien, genre INCLUDE INCLUDEDIR... que g++ va prendre d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai quand même essayé les liens symboliques crado mais ça ne change strictement rien à mon problème. C'est bizarre.

Sinon en ce qui concerne les variables d'environnement, comme je ne connais pas très bien comment ça marche. Voici ce que dit mon ./configure

./configure --help

`configure' configures iMule 1.4.6 to adapt to many kinds of systems.

Usage: ./configure [OPTION]... [VAR=VALUE]...

To assign environment variables (e.g., CC, CFLAGS...), specify them as

VAR=VALUE. See below for descriptions of some of the useful variables.

Defaults for the options are specified in brackets.

Configuration:

-h, --help display this help and exit

--help=short display options specific to this package

--help=recursive display the short help of all the included packages

-V, --version display version information and exit

-q, --quiet, --silent do not print `checking...' messages

--cache-file=FILE cache test results in FILE [disabled]

-C, --config-cache alias for `--cache-file=config.cache'

-n, --no-create do not create output files

--srcdir=DIR find the sources in DIR [configure dir or `..']

Installation directories:

--prefix=PREFIX install architecture-independent files in PREFIX

[/usr/local]

--exec-prefix=EPREFIX install architecture-dependent files in EPREFIX

[PREFIX]

By default, `make install' will install all the files in

`/usr/local/bin', `/usr/local/lib' etc. You can specify

an installation prefix other than `/usr/local' using `--prefix',

for instance `--prefix=$HOME'.

For better control, use the options below.

Fine tuning of the installation directories:

--bindir=DIR user executables [EPREFIX/bin]

--sbindir=DIR system admin executables [EPREFIX/sbin]

--libexecdir=DIR program executables [EPREFIX/libexec]

--sysconfdir=DIR read-only single-machine data [PREFIX/etc]

--sharedstatedir=DIR modifiable architecture-independent data [PREFIX/com]

--localstatedir=DIR modifiable single-machine data [PREFIX/var]

--libdir=DIR object code libraries [EPREFIX/lib]

--includedir=DIR C header files [PREFIX/include]

--oldincludedir=DIR C header files for non-gcc [/usr/include]

--datarootdir=DIR read-only arch.-independent data root [PREFIX/share]

--datadir=DIR read-only architecture-independent data [DATAROOTDIR]

--infodir=DIR info documentation [DATAROOTDIR/info]

--localedir=DIR locale-dependent data [DATAROOTDIR/locale]

--mandir=DIR man documentation [DATAROOTDIR/man]

--docdir=DIR documentation root [DATAROOTDIR/doc/imule]

--htmldir=DIR html documentation [DOCDIR]

--dvidir=DIR dvi documentation [DOCDIR]

--pdfdir=DIR pdf documentation [DOCDIR]

--psdir=DIR ps documentation [DOCDIR]

Program names:

--program-prefix=PREFIX prepend PREFIX to installed program names

--program-suffix=SUFFIX append SUFFIX to installed program names

--program-transform-name=PROGRAM run sed PROGRAM on installed program names

X features:

--x-includes=DIR X include files are in DIR

--x-libraries=DIR X library files are in DIR

System types:

--build=BUILD configure for building on BUILD [guessed]

--host=HOST cross-compile to build programs to run on HOST [bUILD]

--target=TARGET configure for building compilers for TARGET [HOST]

Optional Features:

--disable-option-checking ignore unrecognized --enable/--with options

--disable-FEATURE do not include FEATURE (same as --enable-FEATURE=no)

--enable-FEATURE[=ARG] include FEATURE [ARG=yes]

--enable-maintainer-mode enable make rules and dependencies not useful

(and sometimes confusing) to the casual installer

--disable-dependency-tracking speeds up one-time build

--enable-dependency-tracking do not reject slow dependency extractors

--enable-ccache enable ccache support for fast recompilation

--disable-debug disable additional debugging output

--enable-optimize enable code optimizing

--enable-profile enable code profiling

--enable-static produce a statically linked executable

--disable-monolithic disable building of the monolithic iMule app

--enable-imule-daemon compile iMule daemon version

--enable-router compile standalone I2P router

--enable-irouter compile imule internal I2P router

--enable-static-libgcj statically links executable with libgcj.a

--enable-imulecmd compile iMule command line client

--enable-webserver compile iMule WebServer

--enable-imule-gui compile iMule remote GUI (EXPERIMENTAL)

--enable-cas compile C iMule Statistics

--enable-wxcas compile iMule GUI Statistics

--disable-ed2k don't compile iMule ed2k links handler

--enable-alc compile iMuleLinkCreator GUI version

--enable-alcc compile iMuleLinkCreator for console

--disable-embedded-crypto do not use embedded Crypto code

--enable-allgmp build gmp for many cpus (makes the built more portable)

--disable-gmp disable build any gmp lib

--disable-rpath do not hardcode runtime library paths

--disable-nls do not use Native Language Support

Optional Packages:

--with-PACKAGE[=ARG] use PACKAGE [ARG=yes]

--without-PACKAGE do not use PACKAGE (same as --with-PACKAGE=no)

--with-zlib=PREFIX use zlib in PREFIX

--with-gdlib-prefix=PREFIX prefix where gdlib is installed

--with-gdlib-exec-prefix=PREFIX exec prefix where gdlib is installed

--with-gdlib-config=CONFIG gdlib-config script to use

--with-libpng-prefix=PREFIX prefix where libpng is installed

--with-libpng-exec-prefix=PREFIX exec prefix where libpng is installed

--with-libpng-config=CONFIG libpng-config script to use

--with-wxdir=PATH Use uninstalled version of wxWidgets in PATH

--with-wx-config=CONFIG wx-config script to use (optional)

--with-wx-prefix=PREFIX Prefix where wxWidgets is installed (optional)

--with-wx-exec-prefix=PREFIX

Exec prefix where wxWidgets is installed (optional)

--with-crypto-prefix=PREFIX prefix where crypto++ is installed

--with-x use the X Window System

--with-gnu-ld assume the C compiler uses GNU ld default=no

--with-libiconv-prefix=DIR search for libiconv in DIR/include and DIR/lib

--without-libiconv-prefix don't search for libiconv in includedir and libdir

--with-included-gettext use the GNU gettext library included here

--with-libintl-prefix=DIR search for libintl in DIR/include and DIR/lib

--without-libintl-prefix don't search for libintl in includedir and libdir

--with-ccache-prefix=PREFIX prefix where ccache is installed

Some influential environment variables:

CXX C++ compiler command

CXXFLAGS C++ compiler flags

LDFLAGS linker flags, e.g. -L<lib dir> if you have libraries in a

nonstandard directory <lib dir>

LIBS libraries to pass to the linker, e.g. -l<library>

CPPFLAGS C/C++/Objective C preprocessor flags, e.g. -I<include dir> if

you have headers in a nonstandard directory <include dir>

CXXCPP C++ preprocessor

CC C compiler command

CFLAGS C compiler flags

CPP C preprocessor

YACC The `Yet Another C Compiler' implementation to use. Defaults to

the first program found out of: `bison -y', `byacc', `yacc'.

YFLAGS The list of arguments that will be passed by default to $YACC.

This script will default YFLAGS to the empty string to avoid a

default value of `-d' given by some make applications.

XMKMF Path to xmkmf, Makefile generator for X Window System

Use these variables to override the choices made by `configure' or to help

it to find libraries and programs with nonstandard names/locations.

Report bugs to <mkvore@mail.i2p>.

Il faudrait donc que je regarde du côté de LDFLAGS ? Mais comment j'utilise ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'avance. Mon configure ressemble maintenant à ça

./configure CXXFLAGS=-I/usr/include/libgcj-4.4.3 LIBS=-lgcj LDFLAGS=-L/usr/include/libgcj-4.4.3 --enable-debug=no --enable-optimize=yes --disable-profile --disable-webserver --enable-router --enable-ccache

En fait j'ai utilisé CXXFLAGS, LDFLAGS et LIBS pour ajouter mon répertoire fautif. Et le pire dans tout ça, c'est que ça semble fonctionner. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici déjà. J'ai solutionné mon problème précédent mais je tombe maintenant sur cette erreur

/usr/bin/ccache gcj -I./libs/i2p -O2  -MT libs/i2p/i2prouter-I2PRouter.o -MD -MP -MF libs/i2p/.deps/i2prouter-I2PRouter.Tpo -c -o libs/i2p/i2prouter-I2PRouter.o `test -f 'libs/i2p/I2PRouter.java' || echo './'`libs/i2p/I2PRouter.java
libs/i2p/I2PRouter.java:16: error: The import net cannot be resolved
       import net.i2p.router.Router ;
              ^^^
libs/i2p/I2PRouter.java:17: error: The import net cannot be resolved
       import net.i2p.i2ptunnel.TunnelControllerGroup;
              ^^^
libs/i2p/I2PRouter.java:23: error: Router cannot be resolved
       Router.main(args);
       ^^^^^^
libs/i2p/I2PRouter.java:27: error: addressbook cannot be resolved to a type
       (new addressbook.DaemonThread ( addressbookpath ) ).start();
            ^^^^^^^^^^^
libs/i2p/I2PRouter.java:28: error: TunnelControllerGroup cannot be resolved
       TunnelControllerGroup.getInstance(); // have to call sth so that the class
       ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
5 problems (5 errors)
make[3]: *** [libs/i2p/i2prouter-I2PRouter.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/iMule-1.4.6-src »
make: *** [all] Erreur 2

Je ne connais absolument rien en java et ça ne m'inspire guère. Est ce que vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


> LIBS libraries to pass to the linker, e.g. -l<library>
SET LIBS="/usr/include/libgcj-4.4.3/gcj"

> Fine tuning of the installation directories:
> --includedir=DIR C header files [PREFIX/include]

Donc ./configure --includedir="/usr/include/libgcj-4.4.3/gcj"

langue.gif

Par curiosité je viens d'essayer d'utiliser ces deux lignes au lieu de la mienne et ça ne fonctionne pas. Le configure crashe à cette ligne
checking for gjar... gjar
checking for g++... g++
checking for C++ compiler default output file name...
configure: error: in `/home/pamputt/Téléchargements/iMule-1.4.6-src':
configure: error: C++ compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.



Le CXXFLAGS est censé recevoir les directives de compilation (comme les -O d'optimisation, les -W, -D et autre joyeusetés).

Pas très propre ta solution, mais bon, ça marche ^^. Si c'est pour une unique compilation, c'est pas trop grave

Si tu parles de ma solution, c'est la seule que j'ai trouvé et qui fonctionne pour contourner cette erreurdonc du coup je suis content avec. Cependant pour ma culture s'il existe une solution plus "propre", je veux bien essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...