Aller au contenu

Transfert DD sur DD...


kostic

Messages recommandés

Voilà. J'ai besoin de changer de DD car la partition C: arrive à saturation.

Si j'ai bien compris, il va falloir que j'utilise un soft pour transferer l'image de ma partition C: actuelle vers le nouveau DD...

Ma question : Aurais-je la possibilité de transférer C: sur une partition + grande que celle d'origine ? (si la taille doit être identique, ca n'a aucun intérêt dans mon cas :non: )

Sinon, est-ce que ce type d'opération est facile à faire ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Acronis True Image 11 Home.Idem avec 2010.

Cela marche sans problème pour le transfert de partition C sur un second disque dur, même

plus grand.En ce qui me concerne actuellement j'ai des disques Western Digital 500Go Sata II.

Choix retenu: Sauvegarde:mon ordinateur (Clonage).

Le logiciel fait tout tout seul en copiant secteur de Boot,MBR,et la totalité du disque C.

Cela vaut le coup en cas de plantage de C d'origine de récupérer celui qui a été "cloné".

Ce logiciel permet de faire des sauvegardes du disque dur : système exploitation, données... Si une panne sérieuse arrive, fini la galère, plus besoin de réinstaller tous les logiciels... en quelques minutes le système d'exploitation est intégralement restauré, les données sont récupérées.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu arrives à saturation sur ton 750Go (en signature) avec la partition système ???

Ma question : Aurais-je la possibilité de transférer C: sur une partition + grande que celle d'origine ?

C'est d'ailleurs le + logique, parce que copier une partition sur une partition plus petite, t'auras du mal. ;)

En fait, durant la copie, ça te créera peut-être une partition de taille identique que tu augmenteras de taille ensuite.

Doit y avoir une section quelque part dans le forum qui liste les logiciels utiles et indispensables dont ceux pour repartitionner et copier des partitions.

EDIT : :arrow:Centralisation-partitionnement-et-formatage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à saturation sur ton 750Go (en signature) avec la partition système ???

Non, c'est sur mon autre PC. Je l'ai trop partitionné (C: G: D: E:) et je n'arrive pas à l'agrandir même à l'aide de logiciels de fusion. En fait, la partition où il y a de la place n'est pas contigue de celle de C: :roll:

Merci pour le lien ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...