Aller au contenu

SSH accéder aux consoles locales


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche comment faire, lorsque je me connecte à distance sur mes serveurs Linux via SSH, pour atteindre toutes les consoles ouvertes (ALT + F1 - F6). Je n'avais ce besoin auparavant, mais j'ai quelques serveurs sur lesquels certaines applications doivent rouler en permanence (et ce n'est pas des services (daemon) donc ces applications doivent être ouverte sur différentes consoles.

J'ai vu au bureau que nous avions un vieux serveur Unix SCO 5.0.7 sur lequel cela est possible. En premier lieu on se connecte avec Telnet (oui, oui vous avez bien lu: Telnet... c'est un vieux serveur où SSH n'était pas encore connu au moment de son installation)... mais j'ai ajouté OpenSSH dernièrement et par la suite il existe un logiciel nommé DoubleVision qui permet de voir/contrôler les consoles locales ouvertes.

Ce logiciel DoubleVision existe sous Unix SCO mais je ne retrouve pas d'équivalent sous Debian. J'ai retrouvé ce logiciel sur Internet... Il fonctionne avec Linux, mais il est payant.

Si vous avez un nom de logiciel gratuit/OpenSource/GNU qui fait la même chose j'en serai ravis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...