julesberteau Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, Je souhaite acquérir un PC portable pour ma fiancée, mais mon budget étant très limité, le site constructeur me propose 30 euros de moins si je prends un disque dur de 5400 tours/min au lieu de 7200. Sachant que ma fiancée ne va faire que du surf, bureautique et jeux casuals (généralement en 2D du type Zuma, Plantes Vs Zombies, divers point & clic etc...), les 7200 tours/min sont-ils réellement importants ? Merci d'avance. ND : J'avais trouvé ce topic, mais les choses évoluant vite en informatique, je préfère demander ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, Je ne pense pas que ta fiancée fasse la différence de performances (pas flagrante) vu l'utilité qu'elle va en avoir...Et puis ça te fera une petite économie sur la conso batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 La différence entre un 5400RPM et un 7200RPM, ce sera le temps que mettent le système d'exploitation et les programmes pour se lancer. Et effectivement l'autonomie, un 7200RPM consommant un peu plus qu'un 5400RPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesberteau Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci pour vos réponses. La différence entre un 5400RPM et un 7200RPM, ce sera le temps que mettent le système d'exploitation et les programmes pour se lancer. Quand je lis ça, j'ai l'impression que les applications mettront plus de temps à se lancer... c'est vraiment notable, où ça se joue en millisecondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Non a moins d'utilisé des applications très lourde , d'autres part ( et c'est pas Kenpachi qui dira le contraire ) un DD 5400 de bonne qualité a les perfs d'un 7200 de piètre qualité , donc après c'est toujours pareil , tout dépend de ce qui t'est proposé d'un côté comme de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Comme dit SiskoKorobase, c'est très peu visible sur des applis comme le navigateur, la bureautique toussa Par contre si elle fait du AfterEffect et autres grosses applications là oui elle verra une différence, mais c'est pas rédhibitoire un temps de chargement plus long (genre c'est 3 à 4 secondes hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Pour la différence d'autonomie, c'est semble-t-il très minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesberteau Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Bon, bah vu qu'elle ne va pas utiliser de "gros" logiciels, mais uniquement du surf, du spotify ou des petits jeux casuals, le 5400 tours va me permettre d'économiser 30 euros. En réalité, je compte lui prendre ce VAIO. Ce n'est pas une référence qualité/prix, mais vu qu'elle souhaite avoir absolument un VAIO, pour 500 euros de budget, ça me parait correct pour son utilisation. Qu'en pensez-vous ? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 oups, le lien ne mène vers rien de concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesberteau Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bizarre, le mien mène pourtant correctement sur la page de config du VAIO. Je copie-colle les infos techniques, ça sera plus simple * Intel® Pentium® P6200, 2,13GHz * 320 Go Serial ATA (5400 t/min) * 3 Go 1066MHz DDR3-SDRAM * Lecteur DVD * LCD 39,4 cm, 1366x768 + webcam * Carte graphique Intel® HD Est-ce suffisant pour du surf, bureautique, écoute de mp3 et jeux casuals en 2D ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui, suffisant vu les spécifications du processeur et de l'IGP pour du 2D majoritrairement parlant. Vérifier qui assure la garantie et pour combien de temps. Pour la zique, il faudrait avoir la carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesberteau Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 @ Carpe_Diem : Merci pour ta réponse. Malheureusement, la carte mère n'est pas indiquée sur la page de configuration. Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait de souci pour écouter de la zic via Spotify, avec un casque si les haut parleur sont nazes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Pour la zique, réflexe d'amateur de musique. Si c'est du compressé, alors, pas de souci. La CM devrait apporter son lot de dB. Au final, le rapport coût/besoin/envie devrait être pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesberteau Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Merci pour ta réponse. Allez c'est parti pour l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.