Aller au contenu

Disque dur PC portable 7200 ou 5400 t/min ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un PC portable pour ma fiancée, mais mon budget étant très limité, le site constructeur me propose 30 euros de moins si je prends un disque dur de 5400 tours/min au lieu de 7200.

Sachant que ma fiancée ne va faire que du surf, bureautique et jeux casuals (généralement en 2D du type Zuma, Plantes Vs Zombies, divers point & clic etc...), les 7200 tours/min sont-ils réellement importants ?

Merci d'avance. :chinois:

ND : J'avais trouvé ce topic, mais les choses évoluant vite en informatique, je préfère demander ce qu'il en est. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La différence entre un 5400RPM et un 7200RPM, ce sera le temps que mettent le système d'exploitation et les programmes pour se lancer.

Quand je lis ça, j'ai l'impression que les applications mettront plus de temps à se lancer... c'est vraiment notable, où ça se joue en millisecondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :yes:

Bon, bah vu qu'elle ne va pas utiliser de "gros" logiciels, mais uniquement du surf, du spotify ou des petits jeux casuals, le 5400 tours va me permettre d'économiser 30 euros. :transpi:

En réalité, je compte lui prendre ce VAIO. Ce n'est pas une référence qualité/prix, mais vu qu'elle souhaite avoir absolument un VAIO, pour 500 euros de budget, ça me parait correct pour son utilisation. Qu'en pensez-vous ?

Encore merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le mien mène pourtant correctement sur la page de config du VAIO.

Je copie-colle les infos techniques, ça sera plus simple :transpi:

* Intel® Pentium® P6200, 2,13GHz

* 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

* 3 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

* Lecteur DVD

* LCD 39,4 cm, 1366x768 + webcam

* Carte graphique Intel® HD

Est-ce suffisant pour du surf, bureautique, écoute de mp3 et jeux casuals en 2D ?

Merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...