voldrac Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 bonjour à tous, voila je vais refaire une config car la mienne est heu comment dire .... obsolète oui c'est ça obsolète mais je ne sais pas vers quel Socket me tourner 1366 ou 1155 sur la base d'un 1366, j’étais parti sur une carte mère Asus P6T Deluxe V2, 6 Go de RAM et un proc i7 950 sur la base d'un 1155, carte mère Asus P8P67 deluxe, 6 Go de RAM et mon proc i7 2600K en ce qui concerne la carte graph je suis déjà équipé d'une Ati 5890 la config sera uniquement basée pour un pc gamer (CoD BO, far cry 2, crisis .......) donc voila mon dilemme, et en ce qui concerne le prix des config, la n'est pas le pb merci à vous de m’éclairer car je suis un peu perdu dans les méandres des Socket Intel Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Gaming ? Socket 1155 sans hésiter, le gain est meilleur et vu que t'as pas besoin de sli/crossfire, le P67 te suffit amplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellierys Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 A moins d'avoir d'enormes besoins en RAM (+ de 16Go) ou d'instruction de virtualisation spécifiques au i7-950 (s'il y en a) il n'y a aucun interêt a rester sur du 1366. En sachant que pour une config purement gamer, le i7-2600k n'apportera rien de plus qu'un i5-2500k si ce n'est la satisfaction d'avoir dépensé 100 euro de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schumi Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 +1 pour le 1155, autant prendre la nouvelle génération. C'est certe 100 € de plus (semble pas un souci pour lui) mais un proc plus gros (8 threads) n'est jamais perdu. voldrac semble garder ses configs longtemps (la dernière au moins) raison de plus on ne sait jamais ça peut toujours servir plus tard. Quand tu ne joues pas tu pourras toujours nous rejoindre F@H Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellierys Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Ouais fin in-game, l'Hyper threading d'activé, c'est en moyenne 3% de perfs perdues, et c'est vrai depuis le pentium 4. Ca fait 6-7 ans qu'on nous rabache que "ca sera efficace pour les jeux de la prochaine génération"... dans les faits y'a peut être civ V qui profite d'un bonus de 4% avec l'HT . Comme il etait question d'un usage gaming ma remarque me paraissait justifiée. Apres si et seulement si du F@H du montage video, de la retouche photo et ce genre de trucs sont prévus, l'HT se justifie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schumi Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Ouais fin in-game, l'Hyper threading d'activé, c'est en moyenne 3% de perfs perdues, et c'est vrai depuis le pentium 4. Ca fait 6-7 ans qu'on nous rabache que "ca sera efficace pour les jeux de la prochaine génération"... dans les faits y'a peut être civ V qui profite d'un bonus de 4% avec l'HT . Comme il etait question d'un usage gaming ma remarque me paraissait justifiée. Apres si et seulement si du F@H du montage video, de la retouche photo et ce genre de trucs sont prévus, l'HT se justifie. Tu as parfaitement raison pour le HT et les jeux, mon "plus tard" s'était si un jour l'utilisation devenait autre que les jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foetus Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Fil de Discussion en double Link to comment Share on other sites More sharing options...
voldrac Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 merci pour vos réponses, je vais donc partir sur un socket 1155 encore merci pour ces renseignements bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilo27 Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Sujets fusionnés pour garder le post de RinDman voldrac, mets ton sujet en résolu s'il l'est Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.