lampadaire2002 Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 bonjour je possède un portable hp pavilion qui était livré avec vista. j'ai voulu installér xp et trop de plantage, les drivers étaient mal fichu etc..(on m'a dit que la carte mèe est bridée pour n'être utilisé qu'avec l'OS imposé, est ce vrai bah je m'en fiche) Toujours est -il que parmi les problèmes rencontré il y en a un de taille : le lecteur dvd a purement disparu du poste de travail et du gestionnaire. Toutes les solutions sur le net proposée pour ce genre de problème ne fonctionnant pas, je me suis résolu à réinstaller le vista d'origine. Bill gates ayant estimé qu'on ne fournissait plus les cd vista , j'ai donc par prudence telechargé et gravé sur deux dvd les DVD de restauration OEM vista.. Seulement voilà mon problème a présent : j'ai les deux dvd de restau, mais ..pas de lecteur sur mon portable . ma question : comment faire passer ces deux dvd OEM sur une clé usb bootable, quel est la procèdure exacte (sachant que je risque aussi de rencontrer le problème suivant:le bios de cette machine étant un scandale de précarité, dans le boot order, il n'y a pas d'option pour booter sur usb(floppy disk,cd rom et hard drive seulement) voilà merci de me sortir de cette énième boucle infernale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour, il est normalement possible de booter directement sur le CD à l'allumage du pc. Il faut régler ceci dans le bios pour booter en 1er sur le lecteur DVD ou appuyer sur F2 F8 F12 lors du démarrage. Concernant le cd vista normalement il fallait en créer un lors de l'achat du pc. un utilitaire devait vous permettre de créer le cd. Concernant votre C.M., elle n'est pas bridée pour tourner juste sous vista mais si elle est sortie en mi.2007-2009 il est fort probable qu'aucun driver pour XP n'ait été développé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 salut merci pour la réponse rapide mais elle répond au contraire exact de mon post, que tu as du lire un peu vite ,où bien je m'explique mal: je reprécise: - le lecteur dvd de mon portable n'apparait plus dans le poste de travail ni le panneau de configuration donc il ne fonctionne plus, je peux booter sur lui dans le bios il ne marchera pas : c'est de "booter sur un disque usb externe" qui m'interesse et que je n'ai pas dans le bios comme option -j'ai déja fait , comme je le dis , les deux dvd de restaurations OEM vista,donc je les ai, mais comme le lecteur DVD/CD est out (en tout cas plus reconnu) je ne peux pas utiliser ces 2 dvd pour reinstaller le vista d'origine.. mon problème est doncle suivant : quel est la marche à suivre pour transférer le contenu de ces deux dvd de restau OEM sur une clé usb sur lequel mon ordi bootera au demarrage,puisque je n'ai plus de lecteur cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour, Je pensais qu'il ne marchait pas juste sous XP. il n'est pas reconnu dans le bios? Il peut très bien ne pas être reconnu sous XP mais l'être dans le bios. Les branchements sont toujours bons? il est bien enclncher ? ( généralement il y a un bouton sou le pc permettant de le retirer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 merci pour la réponses rapide ;-): le bios est une version phoenix complétement pourrie, je ne sais pas s'il est reconnu(le lecteur cd) où pas , il ne m'indique même pas le nom du disque dur ni rien, comme je le dis dans mon premier post , ce bios est scandaleux il doit y avoir au maximum 10 infos (c'est peut être la mode sur les portables de caser des bios complétement inutiles), j'ai tenté une mise à jour mais c'est toujours aussi sommaire...j'ai déja essayé de vérifier les branchements du lecteur cd, il est réapparu une fois (sur 100) dans xp ..bref il faut oublier ce lecteur cd .ma question principale est (je vais peut être refaire un post pour ça): comment faire passer les deux dvd de restauration oem vista sur une clé usb qui boote? c'est mon unique problème pour l'instant et je ne sais pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 ok , je refais un post . a l'attention des modérateurs vous pouvez effacer celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Mettre les DVD de restauration sur Clé USB serait difficile sans connaître comment ils ont conçu ça... Le plus simple est de changer de lecteur DVD ou de mettre un externe USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 j'ai reussi a mettre ces foutus dvd sur clé , mais ils ne fonctionnaient pas (error en pleine install etc..) et j'en ai eu marre. Effectivement, HP et Microsoft ont bien fait un deal pour "tatouer" la carte mère afin de ne pas installer d'autre OS que celui imposé , et livré sans disque s'il vous plait, c'est le ptit bonus. j'ai donc téléchargé un vista identique dans lequel j'ai mis le code de celui qui m'était vendu et ça s'est installé. Malheureusement , je ne vois tjs pas mon lecteur dvd, et en plus les usb me lachent part bien que j'ai réinstallé la config d'origine, je penche pour un souci matériel (on dirait que la carte mère ne fournit pas assez d'energie ..) donc je lance un nouveau thread dans hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.