Aller au contenu

[RESOLU] watercooling maison


moi268

Messages recommandés

bonjour je voulais faire mon premier watercooling maison j'ai récupérer un appareil pour refroidir les torche des MIG dedans il y a une pompe de 540L/H et de 3.3 bar et un radiateur de210x170x80 avec un ventilo, un réservoir de 4.5L et les tuyaux qui relie le tout sont de 8 mm int et je voulais avoir votre avis sur quel type de waterblock choisir entre un LDPC et un HDCP et aussi savoir si le radiateur suffirait ou si il faudrait en rajouter un et si vou avez d' autre conseil a me donner n' hésitez pas voila merci d' avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un débit plutôt bon, et si tu veux choisir un wb, j'ai trouvé ce comparo : http://www.dazmode.com/_Reviews/CPU2010/CPU2010_P9.htm

Au final, le meilleur rapport performance/prix/réduction de débit semble être le heatkiller 3.0.

On m'avait déjà dit qu'il était bien, ça se confirme. L'apogee XT est bien aussi, mais réduit le débit assez violemment et est plus cher, et pour ce qui est du EK supreme HF, il est bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... La pression...

La page est en allemand, mais google translation aide dans chrome...

Ils parlent de 5 bars max de pression avant de péter.

Le site heatkiller, c'est là : http://www.watercool.de

Si jamais tu montes d'autres trucs, genre des rads supplémentaires prévus pour le watercooling, sache que le standard, c'est en général 2 bars, et notamment, les WB EK sont en général indiqués à 2 bars.

Après, tu n'auras pas la pression max de la pompe, sauf si tu pinces le tuyau après le WB, si rien ne freine l'eau, elle circule et la pression est faible.

Du coup, tu as vraiment intérêt à prendre un WB heatkiller, il semble que ce soit le plus tolérant niveau pression.

PS : les petites pompes laing plates sont indiquées à 1,5 bars par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y en a un qui est tout en cuivre, un qui a le dessus tout en plastique et un qui a le dessus un plastique avec une plaque de métal, à ma connaissance, c'est tous la même base cuivre.

Après, tu peux aller voir sur watercool.de et si tu comprends l'allemand ou si google te le traduit correctement, tu pourras peut-être en savoir plus...

Mais au fait, tu nous as même pas parlé de ta config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense que ta raison la seul différence entre les trois waterblock doit être le dessus car sur watercool.de il donnent la même descriptions pour tous

sinon pour la config je viens de la mettre dans mon statut mai je comptes changer assé rapidement le Processeur par un Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) Black Edition, socket AM3 et la Carte mère par une Asus Crosshair IV Formula et pour la RAM je c'est pas encore laquel je vais prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...