Aller au contenu

[Hadopi] Où sont les alternatives légales promises ?

Jeyeard

Messages recommandés

Pour des films ?

Excellente question. Car en effet, pour la musique on trouve toutes sortes d'offres gratuites ou payantes sans DRM de nos jours.

Par contre pour la vidéo, ouille, là c'est le vide sidéral. Il y a bien quelques timides offres en streaming payant via des sites en Flash ou Silverlight. Par contre côté vidéo à télécharger (certains n'ont pas un débit confortable pour du stream) là je ne connais rien. Les seules offres sont du DRM qui imposent Microsoft IE et Windows Media Player.

Bon... vide sidéral, ce n'est pas tout à fait vrai: on peut commencer une liste

http://www.elephantsdream.org/

http://www.bigbuckbunny.org/

http://www.sintel.org/

D'autres au contraire , pirate un jeu par exemple pour voir si il vaut le coup ( et surtout si il leur plait ) puis vont l'acheter en magasin histoire de compléter leur collection ( et de pouvoir jouer en réseau aussi :transpi: )

Je me quote tout seul car effectivement il y a les films , mais il y a aussi ça ( les jeux ) parcque steam c'est bien beau mais pas suffisant .

Et 50~70 euro le jeux :eeek2: quand on est soit même gamer et qu'on a une gamine (ou un gamin) qui réclame le dernier jeux machin chose que tu connais même pas mais qui vaut 35 euro....Ben moi je dit : je veut bien faire un effort , mais je suis n'y patron n'y banquier :transpi:

Alors on fait comment :zarb:

Je dit a l'état (et tout ceux qui sont concerné ) faite des offres décentes et le piratage reculera (un peut)......................

Pour des films ?

Là, je peux pas dire, je me suis jamais penché sur la question, ni même cherché: 512k :craint: :craint: :craint: :craint:

Et puis stocker des films, j'en aurais pas l'intérêt, alors que j'ai un panier de DVD que je n'ai regardé qu'une fois et que je ne pense pas re-visionner de si tôt. Dans mon cas, si j'avais la bande passante, une location à 2,99€ me suffirait amplement.

Mais je me met à la place des gros consommateurs de films, séries et concerts: c'est clair qu'un illimité serait une aubaine.

Stocker le film ne serait que temporaire : par exemple pour regarder sur l'appareil de son choix ;)

Oui, mais imagine ceux qui ont des enfants qui regardent 50 fois les mêmes dessins animés?

Enfin bon, on a de plus en plus d'espace pour stocker ça.

Par ailleurs, le titre du topic c'est: Où sont les alternatives légales promises ?

Ne serait-il pas judicieux de rescenser ce qui existe déjà? je vois ici des sites dont je n'avais pas entendu parler.

Les lister, payants/gratuits, libres ou pas, DRM ou non, type de contenu, formats proposés et ce qu'ils ont en stock, petit ou gros catalogue.

• 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...