manus Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour, J'ai acheté 4 disques durs de 2To pour les mettre en RAID10. Mon problème est donc de réussir à booter dessus en ayant une "unique" partition dessus (environs 3.6 To). J'ai mis des guillements car j'accepte de mettre d'autres partitions avant afin de réussir à booter. J'ai fait beaucoup de recherche et tester beaucoup de bootloader (EmpireEFI, iBoot, rEFIt, skodabenz-EFI_DUET,...). Mon premier but étant d'obtenir une UEFI après le BIOS. Et je n'ai pas réussi cela sur mon PC, car ma carte mère semble posée problème: XFX Nvidia nForce 790i Ultra SLI Cela fonctionne correctement sur des chipsets Intel (j'ai testé). Maintenant je vais essayer de rendre compatible le disque GPT pour du boot MBR (voir syslinux 4.03/doc/gpt.txt) via entre autre: - Hybrid booting - ou "The handover protocol" Y-en-a-t-il qui ont réaliser ce genre de boot? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Si c'est pour Windows 7, je ne suis pas convaincu que ce soit possible avec cette carte mère... 2 partitions ne sont pas envisageables en mode MBR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Aucune idée pour y arriver, mais si tu réussis, stable et fonctionnel, à formater en GPT pour booter sur 3,6To en RAID10 de 4 HDD géré par un nForce 790.... ce sera un tour de force et, par avance, respect Car de ce que je sais... si peu d'ailleurs... : - Vista ou Seven 64Bits pour supporter le GPT sur un HDD bootable et Linux avec les add-ons qui vont bien (sauf erreur) - passer en GPT via le gestionnaire de disques - avoir une CM en UEFI ou hybrid UEFI (à la mode Gigabyte des dernières P67) - ou disposer d'une CM avec UEFI activable dans le Bios (comme certaines CM Intel, l'initiateur de l'EFI 1.0 abandonné actuellement au profit de l'UEFI). Problème dans ce cas : KO si les HDD sont en Raid... Peut-être une possibilité en créant une partition en grappe RAID0 dédiée au système et une autre en RAIDx dédiée au reste. Joli défi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manus Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai contacté jeudi dernier XFX pour avoir un coup de main. Ils sont sur le problème et me tiennent au courant. Sur le nForce à ma connaissance on ne peut pas créer 2 RAID différent sur des mêmes disques, contrairement au Rapid Storage d'Intel. J'envisage la solution du changement de CM/CPU pour du Sandybridge, mais l'annonce de ce soir m'a dégouté, car du coup je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. Surtout que je vais utilisé minimum 5 ports SATA sur la CM. (Je pensais commander aux moins 2 CM Sandybridge :( ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bah, le Bull arrive au 2ème trimestre... (no troll.. peut-être une solution, simplement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.