Kevinonzeans Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut, Avec la sortie des sandy bridge et mon portable en train de rendre l'ame ( bip au démarrage les touches qui partent en couille j'en passe et des meilleures ), j'aimerais m'acheter une nouvelle config pour environ 1050 euros, montage et écran compris pour profiter du full HD parce que l'écran que j'ai actuellement est un peu pourri : ) Je me tatte sur le ventilo en fait, un noctua vaudrait il le coup (un peu cher) vu que je compte OC le plus possible le processeur? Le reste des composant est valable donc ? merci bien : ) oups j'ai oublié le ventilo :s je prend celui ci http://www.grosbill.com/4-x-100117-x-xx ça monte la facture a 1080 euros j'ai déjà le graveur dvd chez moi je remplacerais moi meme =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Je vais risquer de te répondre, cela lancera le débat. Pour le budget, franchement, je ne vois rien à redire sur cette conf. Je ne connais pas ce ventirad qui reste donc en "?". Seul point mais qui impactera le budget, pourquoi ne pas attendre demain 25/01, la sortie officielle des GTX 560 et voir le prix et les tests dans la semaine ? Une chose est sûre, les GTX 5xx actuelles sont bien meilleures en conso et en bruit que les GTX 4xx. Demain, pas trop long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Il y a pleins de petits trucs que je remarque: Ta carte mère est une LE. LE c'est généralement mauvais signe. Et en regardant sur le site Asus: "1 x PCIe 2.0 x16 (noir, @ x4, compatible avec les connecteurs PCI Express x1 et x4)". Donc le deuxième port PCI Express X16 est câblé X4. Il faut donc oublier le SLI ou Crossfire: c'est ballot pour une configuration joueur. Ton disque dur te coûte 32 Euros certes, mais il ne fait que 500 Go: je trouves cela peu. Un disque d'un 1To vaut environ 50 Euros. À moins que tu n'aies aucunes données à sauvegarder. Prendre un disque plus récent (1To ou voire 2To) te permettrait d'avoir un disque plus performant qu'un vieux. Tu achètes un Sandy Bridge débloqué: tu comptes l'overclocker? Sinon c'est inutile. Ton alimentation fait 620W: cela à l'air cool pour l'instant. Mais si tu sur-cadences ton processeur ou si tu fais un SLI cela fait un peu petit. Là, je ne sais pas. 4Go de RAM: cela me semble un peu juste. Tu as quoi comme système d'exploitation? Pour 80-90 Euros tu peux avoir 8 Go. Ou alors peut être 6 Go. Sur le test écrans LCD "Les Numériques", la conclusion est "Un moniteur qui possède un rapport qualité prix très intéressant si vous êtes prêts à sacrifier de l'espace affichable." En conclusion: Une configuration pure Joueur mono carte sans évolution (sur-cadençage ou SLI/ Crossfire): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Sur le test écrans LCD "Les Numériques", la conclusion est "Un moniteur qui possède un rapport qualité prix très intéressant si vous êtes prêts à sacrifier de l'espace affichable." C'est normal: le test date d'il y a deux ans, et c'était le début des 1920x1080. Maintenant, il n'y a quasiment plus que ça, les 1920x1200 tendant à disparaitre. Je mettrais quand même 20€ de plus pour un B2409HDS, le B2407HDS ayant une très mauvaise colorimétrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 ah bon pas possibilité d'OC avec une 620w ma config consomme 400w full GPU +CPU non ? 180w de marge ce n'est pas assez ? il me faudrait une alim de combien de wat alors pour faire un OC correcte ( je ne prévois pas de SLi ou crossfire ) ? Ok a voir le prix des gtx 560 alors mais a mon avis ça sera dans les 300¤ a la montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Je dirais même que la configuration consomme à peine plus de 300W à 100% CPU/GPU, alors tranquille pour de l'overclocking. Si tu envisages de faire un SLI par contre, il faudrait au moins 750W (ne serait-ce que d'un point de vue connectique). Par contre, je me demande si la P8P67 LE n'as pas un étage d'alimentation plus faible que la P8P67, comme c'était le cas avec le P7P55D LE, et se prêterait donc moins aux gros overclocking. Tu parles d'overclocking, mais tu ne prends pas de ventirad pour remplacer celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 ah bon pas possibilité d'OC avec une 620w ma config consomme 400w full GPU +CPU non ? 180w de marge ce n'est pas assez ? Le truc avec une alimentation c'est le rendement (courbe en cloche): et le rendement maximal est obtenu entre 40 et 60-65% de charge. Comme ta configuration fait environ 300 watts, 620 Watts c'est parfait. Maintenant, c'est toujours une mauvaise idée de vouloir exploiter son alimentation à fond: ton ordinateur peut ne plus démarrer, ou alors redémarrer sauvagement par exemple. C'est pour cette raison que Kenpachi te conseilles une alimentation de 750 Watts en cas de sur-cadençage. Par contre, Asus ne parle pas du nombre d'étages de la carte mère, ni sur leur site ni dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Okay. Si j'ai oublié de rajouter le ventirad a mon config, mon choix se porte sur celui ci http://www.grosbill.com/4-x-100117-x-xx est il judicieux ? j'ai lu de bon retour sur ce ventirad sur clubic sur materiel.net c'est marqué que cest compatible socket 1155 mais pas sur grosbill oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Si Kenpachi, la LE possède moins d'étages que la simple : 4+1 contre 12+2 (tableau). L'alim est suffisante pour l'OC du 2500K. Tous les ventirad 1156 sont compatibles 1155. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.