Gloks Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour, J'ai actuellement un gros problème, mon ordinateur a choppé un gros virus, et du coup impossible de le démarrer, il mouline indéfiniment lors du "Chargement Windows" , je peux l'allumer seulement en mode sans echec. J'ai fais tourné 2 antivirus ( Antivir + Dr Web. ) ainsi que Malawarebytes, mais voila sa ne change rien. Auriez vous des indications ? Sinon je peux reinstaller W7 (J'ai le CD.), mais je supose que je dois formater mes DD. (Lors d'une installation "neuve", le CD ne detecte aucun support sur le quel s'installer.) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Et pourquoi ne pas faire tout simplement une restauration a la date juste avant les ennuis ? Faut pas perdre de vue que ce n'est pas XP, si tu fais une restauration a la veille de tes ennuis, tu retrouveras ta bécane comme elle était avant que tu fasse des bêtises, virus ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 La restauration système n'étant pas souvent un cadeau, si ça ne va pas il vaut mieux tout sauvegarder, formater et réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut, +1 pour Amour. Tu peux peut être essayer de booter sur un live cd anti virus : windows n'étant pas démarré, c'est parfois plus efficace pour virer des malwares trop lié aux processus windows. http://www.freedrweb.com/livecd/how_it_works/ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 La restauration système n'étant pas souvent un cadeau, si ça ne va pas il vaut mieux tout sauvegarder, formater et réinstaller Par sauvergarder, faut comprendre mettre tout ce qui y a sur le DD, et le mettre sur un DD externe ? Je pense que je vais tout réinstaller. ( Ca pose un problème si c'est la meme clef d'activation ?) Y aurait il un lien, m'expliquant clairement ce que je dois faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour, C'est pluto mettre sur un disque dur externe les données que tu ne veut pas perdre....Pas tout le disque , sinon tu copiera le virus avec ( déja que là c'est possible avec juste tes fichiers important ) Après tu formate et tu installe proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 D'accord. Ensuite apres avoir copier les fichiers, ( Je peux transférer les fichiers en mode sans echec sur le DD ?) Je formate le DD , puis apres je procède a une installation "normale" de W7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon, j'ai un probleme, lorsque je veux lancer le formatage , Windows m'indique qu'il ne peut le faire. (En mode sans echec.) 7C'est parce que mon DD est séparé en 2 parties ? Faut il commencer par la partie du DD ne supportant pas W7 ? PS : Comment cela se passe t'il une fois qu'il n'y a plus rien du tout sur mon DD ? Et pour installer W7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Heu tu essai pas par hasard de formater a partir de windows ??? Si c'est ça tu n'y arrivera pas. Tu met ton cd de win7,tu redémarre le pc et tu fait en sorte de booter sur le dvd de 7 , ensuite quand tu arrive a l'écran de selection d'emplacement , tu choisi la partition sur laquelle il été déja installé ( il y a une option formater a ce moment là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 AHHHH c'est pour ca ! (Mais bon la premiere fois que je fais ca, c'est excusable ) Mais comment on boot sur un Dvd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 2 solution : soit il faut que tu règle ton bios pour qu'il prenne en compte le lecteur dvd avant le disque dur et de là au démarrage tu va avoir un message furtif disant : appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd...Soit c'est déja bien réglé dans ton bios et tu n'a donc que la dernière étape a faire ( appuyer sur une touche ...au bon moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Et comment on accède/règle le bios ? (Si tu as un lien je suis preneur.) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 En général : touche f2 , f12 ou suppr (au dessus des touches flèches) ensuite il faut allez dans la section boot avec le clavier (la souris marche pas dans le bios) Je part du taf là , quand je rentre chez moi, je viendrai voir si tu t'en ai sorti...A tout. Edit : attends 2sc je vais mettre un lien Voila c'est a adapter en fonction de ton type de bios : http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon finalement je l'ai fais, W7 est réinstallé. Par contre j'ai toujours mon "ancienne" version d'installé, Comment l'enlevé ? Edit : En supprimant Windows.old ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 C'est que tu a loupé l'étape formatage, il y avait une option pour supprimé la partition sur laquelle était win 7 , une fois "éliminée" il fallait installer sur "l'espace libre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bah, je n'ai rien vu :s... Comment puis je faire maintenant ? Edit ; Je tiens à te remercier pour ton aide, jusqu'à maintenant ! Edit 2 ; Finalement j'ai trouvé en faisant un nettoyage disque avec les fichiers systèmes cela supprime le windows.old. Merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Normalement quand tu lance le dvd d'instal , tu arrive a un moment ou tu a installation personnalisé et ....Si tu a quelques minutes , je vais prendre des photos et te montrer comment on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Edit 2 ; Finalement j'ai trouvé en faisant un nettoyage disque avec les fichiers systèmes cela supprime le windows.old. Merci beaucoup pour votre aide ! Ce n'est pas une bonne solution Voila comment on fait : arrivé a l'écran d'instal , tu a une option "installation personnalisé" que tu clique , ensuite tu arrive sur ça de là tu clique sur "options de lecteurs (avancées)" et tu tombe sur ça maintenant il te reste plus qu'a choisir ton lecteur d'instal , a le formater et a installé proprement ton win 7. Voila Voila. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon bah c'est trop tard maintenant ... Je garderais ça pour la prochaine fois (Et pour les autres, qui seront dans la même situation que moi.), enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Mais bon pour windows.old a priori une fois que tu as pris les fichiers dont on a besoin, ce fichier n'est plus utile. (C'est ce que j'ai pu lire en tout cas.) Merci beaucoup pour ton aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.