Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Nvidia GTX 460


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais faire une nouvel config à base de GTX 460.

Première question sur une carte mère avec 2 ports PCI express x16 est-il possible de mettre 2 cartes graphiques avec chacune un 1 écran dessus sans forcément faire du SLI ?

Si c'est possible , ca peut marcher avec un chipset AMD ou NVIDIA ?

2eme question , quelle carte mère me conseiller pour aller avec un Phenom X6 :

Asus M4N98TD EVO ( vieux chipset mais permet le SLI Nvidia)

Asus M4A88TD-V ( Chipset plus récent mais AMD )

Merci Beaucoup

Dubouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AM3, le SLI n'est possible qu'avec l'Asus M4N98TD EVO.

Le chipset 880G étant 16x/4x, pour du Crossfire, on se tourne plutôt vers du 790GX ou du 890GX en 8x/8x.

Mais je suppose que c'est pour jouer, avec mieux vaut se tourner vers un quad en LGA1155 que vers un hexacore en AM3.

Sinon, pas besoin de SLI ou de Crossfire pour mettre 2 écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais préciser un peu.

Ancienne config qui date de 7 ans donc on ne récupère que des disques durs.

Le but c'est d'avoir une bonne config de jeu et de virtualiser un linux pour le taff sans avoir à rebooter d'ou le phenom 6 coeurs ( 4 pour jouer et 2 affecter au Linux virtualisé ) et en plus je préfère AMD.

Pour les cartes graphiques le but final est d'avoir une GTX 460 pour mon écran principal et une 2 eme carte ( GTX 460 ou moins puissante) pour avoir 2 écrans supplémentaires ( 1 écran supp pour windows et un pour mon linux virtualisé )

Donc avec une seule carte pour 3 écrans ca va pas le faire.

La question principale est: peut'on utiliser 2 cartes graphiques en meme temps hors config SLI ??

Si oui peut ton faire cela avec un chipset AMD ou vaut-il mieux préférer un chipset NVIDIA ??

L'OS sera certainement Seven et Linux .

L' Asus Asus M4A88TD-V fait SATA III et USB 3.0 mais il y a peut être plus récent, y'a aussi l' Asus M4A89TD Pro USB3 qui me parait bien ( j'aimerai rester chez Asus mais ce n'est pas une obligation)

le budget peux dépasser les 1000 euros.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais que les Radeon peuvent faire 3 écrans

mais en restant chez nvidia faut 2 cartes , mais est ce qu'il faut obligatoirement du SLI ? ou peut on mettre 2 cartes cote à cote sans problèmes ?

Le but est d'associer un phenom X6 (AM3) une NVIDIA GTX 460 et la possibilité d'avoir 3 écrans, à partir de la je suis relativement ouvert ( si en plus la CM est une asus c'est le top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de SLI: le SLI, c'est pour le surround (application comme un jeu tournant simultanément sur 3 écrans de même résolution).

Pour du multi-écran simple comme il en existe depuis la nuit des temps, tu peux très bien utiliser une GTX460 et une Geforce 210.

Dans ce cas, une carte-mère avec un chipset 880G comme l'Asus M4A88TD-V EVO/USB3 peut très bien faire l'affaire (un port PCI-E cablé en 4x suffit amplement pour une carte d'affichage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais comme la dernière fois que j'ai monter un pc pour moi remonte à 7 ans, je n'était pas sur que l'on pouvait associer plusieurs cartes sans problèmes.

Je considère le topic résolu, sachant que du coup, il vaut mieux un chipset AMD recent comme sur l' M4A88TD-V EVO/USB3 qu'un vieux chipset NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...