beta12 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour, J'ai récemment installé un SSD sur ma machine (voir ma signature). Je vous ai également demandé conseil pour optimiser mon SSD (cf ce sujet : ici ) Mais depuis quelques fois mon PC redémarre comme ça, je n'ai même pas de BSOD, il redémarre direct. J'ai essayé avec Windbg de trouver le problème, il viendrait probablement de ntkrnlmp.exe mais je n'ai rien trouvé de très probant sur le sujet, il y aurait plein de causes différentes. Je pense que cela viendrait probablement du SSD que j'ai mis en place puisque le problème a apparu depuis ça. Dans le bios j'ai bien activé le AHCI, j'ai également réinstallé complètement win7 depuis. Sur ma P7D55D j'ai installé en sata 1 le SSD, sata 2 mon DD et sata 3 le lecteur CD/DVD. Voici le rapport de Windbg : Microsoft ® Windows Debugger Version 6.4.0007.2 Copyright © Microsoft Corporation. All rights reserved. Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\012011-17050-01.dmp] Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available Symbol search path is: srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols Executable search path is: Windows Longhorn Kernel Version 7600 MP (8 procs) Free x64 Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Built by: 7600.16617.amd64fre.win7_gdr.100618-1621 Kernel base = 0xfffff800`03003000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`03240e50 Debug session time: Thu Jan 20 21:28:07.707 2011 (GMT+1) System Uptime: 0 days 0:26:04.768 Loading Kernel Symbols .......................................................................................................................................................... Loading unloaded module list .... Loading User Symbols ******************************************************************************* * * * Bugcheck Analysis * * * ******************************************************************************* Use !analyze -v to get detailed debugging information. BugCheck 3B, {c0000005, fffff880074bc817, fffff8800a364900, 0} Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KiSystemServiceHandler+7c ) Followup: MachineOwner --------- Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 En désactivant le redémarrage automatique de Windows, est-ce qu'il y a un écran bleu ? Si oui, est-ce que BlueScreenView donne les fichiers qui posent problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour Amour, J'ai désactivé le redémarrage automatique mais pour le moment le problème n'a pas réapparu. J'ai installé BlueScreenView comme tu m'a conseillé, je ne connaissais pas, seulement WinDbg mais en effet BlueScreenView me parait plus puissant. Il me ressort deux fichier surligné en rose: atikmdag.sys et ntoskrnl.exe Et en effet je venais de mettre à jour le pilote de ma HD 5850 le jour ou le problème à commencé. J'avais pourtant mis le bon je pense Crois-tu que cela pourrais venir de ça ? J'ai remis la version précédente du pilote pour le moment. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Effectivement si il parle du pilote graphique : c'est probablement soit le pilote, soit la carte graphique qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Effectivement si il parle du pilote graphique : c'est probablement soit le pilote, soit la carte graphique qui déconne. Ok Amour, problème avec la CM que ça fait 6 mois que j'ai, se serait dégouté... Pour le moment avec le changement de pilote, j'ai remis celui que j'avais eu avec la carte, pas de nouveau problème. J’attends un peu je vous tiens au courant si ça me le refait ce WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.